Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  optimisation 1800x

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

optimisation 1800x

n°2490308
adri83210
Posté le 31-03-2018 à 12:35:25  profilanswer
 

Bonjour,  
j'aurai besoin de votre aide pour un peu mieux comprendre le fonctionnement des nouveaux BIOS et des paramètres pour overclocker ou undervolté un ryzen sous une CM Asus  
Je m'explique:  
je viens de passer d'un 2500k à un 1800x qui semble très confortable pour mon utilisation.  
Pour l'instant je ne compte pas du tout overcloker le CPU mais au contraire garder la me^me fréquence et optimiser le Vcore pour réduire la conso et la chauffe. (la CM monte le Vcore à 1.45 parfois et je pense que ça peut s'optimiser)  
Sauf que voilà je ne comprends plus les différents paramètres du BIOS ...  
Avant pour mon 2500k je touchais le ratio et le Vcore directement mais maintenant il y a un paquet de paramètres (Vcore, VDDCR_SOC...) et je n'y comprends plus rien...;  
Est ce que quelqu'un pourrait me donner la marche a suivre pour undervolté le CPU (quelle tension viser et quel paramètre toucher...?  
 
Merci d'avance  
Adrien

mood
Publicité
Posté le 31-03-2018 à 12:35:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  optimisation 1800x

 

Sujets relatifs
Optimisation 8700k et eventuel OCOptimisation Corsair 570x
Avis Config OC WC Ryzen 1800XAide à l'optimisation des paramètres du bios I7 4790kl
[Ryzen 1800x] Overclock@4Ghz + RAM successAide - Optimisation Flux d'air et Questions WC
Optimisation ventilo dans boitier NZXT MantaOptimisation Voltages CPU pour abaisser la température
Double Tt Core X5 : Une seule tour pour les dominer tousI7 6950x et optimisation flux d'air fractal R5
Plus de sujets relatifs à : optimisation 1800x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR