Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Double Tt Core X5 : Une seule tour pour les dominer tous

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double Tt Core X5 : Une seule tour pour les dominer tous

n°2440661
lifou93
Posté le 19-07-2016 à 21:25:39  profilanswer
 

****
Bonjour à tous !
Alors je vais reprendre depuis le début, vu que ça a bien evolué dans ma tête, et mes recherches pourront servir à ceux qui se poseront les même questions.
Présentation :
Une seule tour pour les dominer tous (les systèmes)
Je suis actuellement en pleine remasterisation de mon bureau (une fois fini je pourrais participer au topic sur les bureaux.. :D)
Je me suis interessé au WC il y a plus de 10 ans et je me lance enfin.. Tant mieux, car maintenant c'est plus simple, puisque apparement tous les montages se valent vu l'évolution du matos, je profite de la maturité des nouveaux WC.
Un PC portable ayant laché il y a peu, je me lance dans l'assemblage d'une tour double système refroidie à l'eau, pour obtenir de nouveau un double système opérationnel. (Mais en mieux :D)

Pourquoi une tour et pas deux ? (à la base y'en a une juste pour Saruman, non?) Question d'ergonomie, design, praticité (vu que le bureau est sur-mesure et double), ainsi qu'une petite subtilité
(voir plus bas).
 
Pour réussir ce projet, mon choix se situe entre la Thermaltake X9 et la thermaltake X5 stackée (empilés l'un sur l'autre), pour : * le rapport qualité/prix * l'originalité * le stacking * la modularité * la sobriété générale
Les 2 acceptent les ATX, le seul défaut de la X5 un peu plus compact, c'est qu'on met en standard du 360 et non du 480 en rad. C'est un peu chiant pour moi, mais ça relève un peu plus le défi pour un résultat plus compact, donc pourquoi pas.
Thermaltake Core X5 :
http://fr.thermaltake.com/db/products/case/CoreX5/main.jpg
Dimension (H x L x P)  463 x 371 x 540 mm
VS
Thermaltake Core X9
http://fr.thermaltake.com/db/products/case/coreX9/main.jpg
Dimension (H x L x P)  502 x 380 x 640 mm
 
3,9cm moins haut, 9mm moins large, 10cm moins profond le résultat ne peut être que plus sympathique.
Donc 2 Core X5 stack : Dimension (H x L x P)  926 x 371 x 540 mm donc quasiment 1m de haut !

 
Les systèmes (MAJ2) :
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469999530-preparation2.jpg
La dessus pas trop de soucis, si ce n'est le choix de la RAM en 2800/3000 ? Demande encore quelques recherches.*
La deuxième ZOTAC a été achetée d'occasion (200€) spécialement pour l'évolutivité, mais surtout sachant que j'ai acheté 2 WB FULL en cuivre à 22€in/pièce sur matos.net
La carte mère peut paraître overkill pour un petit overclocker comme moi, j'ai sauté le pas un peu pour le design, et 2 offres : une ODR de 55€ et un double WB CPU/Mofset et leur Cover plexi Bitspower offert (valeur 100€)  
donc la carte a 273€ - 55€ - 100€ = 120€ (surtout que j'en avais marre de tourner en rond sur les CM) même si c'est, je le conçois, pas le meilleur rapport Qual/prix ? D'ailleurs l'offre coure toujours sauf l'ODR.

Le design & refroidissement :
Bon là, 1er WC attention, en plus le gars veut faire une seule boucle pour les 2 systèmes ? (La petite subtilité sus-mentionnée)
Alors vas-y on t'écoute [:ammal:3]
 
Oui, j'avais abandonné l'idée mais en fait, elle me plaît.

En fait tous les ventilateurs des 2 tours seront gérés par le système #1, à l'allumage le système #2 ne déclenchant aucun nouveau refroidissement si ce n'est une augmentation du RPM des ventilateurs.

 
La tour du haut #1 bénéficiera :
* des deux parois vitrées (modularité du Tt core)
* des deux alimentations (dont une gainée, la visible)
* des disques durs
* de son système et de son ventilo 14 en OUT
* du réservoir
* de 2 Rad 360 au plafond en IN ou OUT (à définir)
* de l'éventuel Rheobus
* de LEDs
La tour du bas #2 bénéficiera
* des deux parfois aérées, derrière lesquelles 2 rad 360 sont en IN
* de son système et de son ventilo 14 en OUT
* de la pompe
* de la vanne de vidange (sans doute derrière la facade tout en bas car il y a déjà un trou à cet emplacement)
 
J'aimerai carrément virer le 14cm en IN derrière la facade de chaque X5, car j'ai déjà beaucoup de IN (je préfère le réserver à mes Rads qui veulent de l'air frais)
Hypothèse 1 : Le plafond du #1 devrait être en OUT pour pas que la pression positive soit trop énorme ?  
Mais alors quid de l'air chaud qu'ils reçoivent sur le refroidissement de l'eau ?
Sauf que j'ai déjà 2x14cm en OUT donc cela risque de passer en pression négative, ce que je ne veux pas.
Hypothèse 2 : Le plafond du #1 est en IN, et les grilles mesh de l'ensemble du boîtier (ainsi que les 2 x 14cm en OUT) peuvent expulser l'air chaud par la pression positive assez forte ?
De l'éclairage serait le bienvenue sur ce point :jap:

 
****
Désormais, pour avancer je dois définir :  
 
- Laquelle des hypothèses ci-dessus est la meilleure ? Ou carrément comment auriez-vous fait ? Sachant que ces emplacements rads me plaisent.
 
- Si une Laing 3.1 pourra gérer 2 WB CPU, 1 WB Mofset, 2 WB FULL CG, 4 Rads 360 en silence (apparament oui elle peut, est-ce le mieux dans mon cas ?)
 
- Si 4 rads 360 30mm sont le plus adaptés dans mon cas ?
Sachant que j'aimerai mettre des Pure Wings sous voltés via rhéobus ou non en push (car en Full v'la le carnage du silence) pour des questions de coût (sinon je ferais l'effort sur les Silent Wings 2 conseillés ci-dessous)
 
- Si un rhéobus doit être privilégié en PWM, même avec des ventilos 3PINS ?
 
- Si je met une sonde dans l'eau pour servir de repère au rhéobus, est-ce pertinent, ou vaut-il mieux la connecter à la prise FAN carte mère ?  
 
- {sans rhéobus} La carte mère pourra-t-elle prendre en charge autant de ventilateurs ? (12x120mm + 2x140mm + la pompe via une multiprise à FANs la carte mère étant : MSI Z170A Xpower gaming titanium edition)
 
- Si un colorant un peu soft (UV mayhem Clear Blue) dégrade le matos ou non. (Sans UV l'eau est transparente)

 
Je suis ouvert aux suggestions.
Enfin, mon budget est souple, mais pas illimité sur ce projet.
Merci à tous ceux qui m'aideront dans l'assemblage d' Une seule tour pour les dominer tous :D
 
****

Spoiler :

--------------------------------------------------------
Mes premières questions sur le X9
1* Pour un bon OC du 6600k + la 970, est ce que 2x 480 suffisent pour avoir un silence total ?
2* Est ce qu'un seul ventilo en extraction 140 a l'arriere suffit pour equilibrer une petite surpression, sachant qu'il y a 2 rad 480 en intra + un 200mm en intra?
Sinon, dois je mettre le 200mm fourni à l'avant, en extra ? (quelqu'un a t il des retour sur le bruit de ce 200mm ou des 200mm en général ?)
3* Cela vaut il le coup de mettre un rad 180mm sur le front ventilateur préinstallé sur la 1ere config, et quelqu'un connait il la puissance de dissipation d'un 180mm ?


 


Message édité par lifou93 le 01-08-2016 à 01:13:44
mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 21:25:39  profilanswer
 

n°2440673
heir
Posté le 20-07-2016 à 01:04:05  profilanswer
 

Pour répondre à ta première question une config silencieuse avec un bon OC, ça fait du bruit, car tu as des ventilo sur ton rad.
Après à toi de choisir des ventillo silencieux qui tourne à bas régime.
 
2ème question : perso avec mes 12 ventillo et bien ma config est dans une autre pièce, mais j'ai OC à mort et je fais tourner au max les ventilo.
 
Pour ce qui est de la suppression, je mettrais simplement un ventillo pour faire rentrer de l'air et un pour l'extraire de part et d'autre du boîtier.
 
3ème question : je n'ai pas l'expérience, un rad en plus ça peut toujours être utile, mais un si petit, je ne sais pas.
 


---------------
Mon feed back    
n°2440677
edouard91
Posté le 20-07-2016 à 09:12:39  profilanswer
 

Bon je vais te tenter de te répondre avec ma maigre expérience.  
1 ) J'ai également un core x9 et j'ai installé 2 rad de 480 (1 de 60mm d'épaisseur et l'autre de 80mm d'épaisseur) en push pull. Tu as donc 16 ventilateurs. Là je suis entrain de le monter car avant je n'avais qu'un rad. J'ai tout de même essayé les 16 ventilateurs (120) + 2 ventilateurs  (120) en facade + 1 à l'arrière (120) controlé par un rhéobus qui peut réduire jusqu'a 40% l'utilisation des appareils branché dessus. C'est inaudible à 50cm du pc...
Comme ventilateur j'ai mis des silentwings 2. J'ai essayé des ventilateurs à led, des noctua, 1 ventilateurs de 200 avec led, ils étaient tous audible malgré le fait qu'ils fonctionnent à 40% et qu'ils sont considérés comme silencieux. Donc niveau ventilateurs pour le silence je te conseille les silentwings 2 avec un rhéobus. Ca revient à un sacré budget mais c'est top!
Concernant la performance je te dirai une fois le watercooling monté. Mais je possède un I7 4770K et 2 r9 290x... Donc je pense que oui c'est suffisant.
 
2) Toi tu fais rentrer l'air chaud dans ton boitier? Soit il y a plusieurs théorie à ce que j'ai vu. Perso je préfère les mettres en extraction. Surtout que la tu fais rentrer pas mal d'air chaud et tu as pas une super ventilation à l'intérieur du boitier (car pas beaucoup de ventilateurs disponible pour ça.
En fait j'ai fais : 2 rad en extraction, 2 ventilateurs de devant en inspi et celui à l'arrière en extraction. Vu qu'il y a des trous partout (avec des filtres de poussière) dans le boitier ça devrait passer sans problème.
 
Et tu souhaites mettre 2 configs dans 2 boitiers. Intelligent. Je suppose que c'est pour une question de place. Vu que les 2 configs ont une 970GTX j'espère que ta conjointe (ou partenaire de jeux) est une gameuse  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par edouard91 le 20-07-2016 à 10:24:45
n°2440689
lifou93
Posté le 20-07-2016 à 13:10:49  profilanswer
 

edouard91 a écrit :

Bon je vais te tenter de te répondre avec ma maigre expérience.  
1 ) J'ai également un core x9 et j'ai installé 2 rad de 480 (1 de 60mm d'épaisseur et l'autre de 80mm d'épaisseur) en push pull. Tu as donc 16 ventilateurs. Là je suis entrain de le monter car avant je n'avais qu'un rad. J'ai tout de même essayé les 16 ventilateurs (120) + 2 ventilateurs  (120) en facade + 1 à l'arrière (120) controlé par un rhéobus qui peut réduire jusqu'a 40% l'utilisation des appareils branché dessus. C'est inaudible à 50cm du pc...
Comme ventilateur j'ai mis des silentwings 2. J'ai essayé des ventilateurs à led, des noctua, 1 ventilateurs de 200 avec led, ils étaient tous audible malgré le fait qu'ils fonctionnent à 40% et qu'ils sont considérés comme silencieux. Donc niveau ventilateurs pour le silence je te conseille les silentwings 2 avec un rhéobus. Ca revient à un sacré budget mais c'est top!
Concernant la performance je te dirai une fois le watercooling monté. Mais je possède un I7 4770K et 2 r9 290x... Donc je pense que oui c'est suffisant.
 
2) Toi tu fais rentrer l'air chaud dans ton boitier? Soit il y a plusieurs théorie à ce que j'ai vu. Perso je préfère les mettres en extraction. Surtout que la tu fais rentrer pas mal d'air chaud et tu as pas une super ventilation à l'intérieur du boitier (car pas beaucoup de ventilateurs disponible pour ça.
En fait j'ai fais : 2 rad en extraction, 2 ventilateurs de devant en inspi et celui à l'arrière en extraction. Vu qu'il y a des trous partout (avec des filtres de poussière) dans le boitier ça devrait passer sans problème.
 
Et tu souhaites mettre 2 configs dans 2 boitiers. Intelligent. Je suppose que c'est pour une question de place. Vu que les 2 configs ont une 970GTX j'espère que ta conjointe (ou partenaire de jeux) est une gameuse  :D  


Merci pour vos réponses,
Donc le 200mm fourni de base est naze niveau silence ?
Je vais me pencher sur le rhéobus apparament on fais beaucoup de solutions différentes...
Donc toi tu privilégie la dépression dans le boitier? tu n'as pas trop de poussière au fil des mois qui s'accumule ?
J'avou que les ventilateur c'est le budget qu'on voit pas venir quand on prépare un WC custom  !!!!  [:azyl:2]
Je continue mes  recherches !

Message cité 1 fois
Message édité par lifou93 le 20-07-2016 à 13:43:13
n°2440691
edouard91
Posté le 20-07-2016 à 14:26:52  profilanswer
 

lifou93 a écrit :


Merci pour vos réponses,
Donc le 200mm fourni de base est naze niveau silence ?
Je vais me pencher sur le rhéobus apparament on fais beaucoup de solutions différentes...
Donc toi tu privilégie la dépression dans le boitier? tu n'as pas trop de poussière au fil des mois qui s'accumule ?
J'avou que les ventilateur c'est le budget qu'on voit pas venir quand on prépare un WC custom  !!!!  [:azyl:2]
Je continue mes  recherches !


 
De rien  :jap:  
 
- Je me souviens plus. A l'époque j'avais changé car je voulais des ventilateurs à led pour le design^^ Mais bon ça va un temps et après tu changes et tu prends le meilleur même si c'est pas esthetique. Bon encore la ça va les silent wings 2 sont pas moche (les noctua si). Mais bon en règle générale de mon expérience (2 de 200 testé) aucun n'est inaudible. Honnêtement je te dis j'ai 17 silent wings 2 et 2 Cooler Master Silencio FP 120 PWM et j'entend rien. Si je me rapproche les silencio sont plus bruyant que les silent wings 2 mais inaudible à une certaine distance. Mais pour un radiateur il faut de la pression statique. Donc comme tu l'auras compris part sur les silent wing 2 si tu en as les moyens.
 
- Pour les rhéobus j'en ai testé que un : NZXT Sentry Mix 2. Tu peux voir un test là : http://www.modding.fr/test-rheobus-nzxt-sentry-mix-2/
Il y en a peut-être des meilleurs, ça je sais pas. Moi je l'ai choisi car je peux mettre les 8 ventilateurs de mes radiateurs en 1 grappe gérée par le rhéobus. En gros ce rhéobus possède 6 fils 4pins. Le premier gère 8 ventilo d'un de mes rads. Le deuxième les 8 ventilo de mon autre rad. Le 3 ème mes ventilo de devant et le 4ème mon ventilateur de derrière. Et les 2 autres gèrent rien car pas besoin pour l'instant.
Donc si tu fait comme moi prend des ventilateurs non PWM. Ca te coute moins cher. Surtout si tu prends en grande quantitée. Et l'avantage d'un rhéobus avec fils 4 pins c'est que si un jour tu as des ventilateurs PWM tu pourras quand même les gérer ;)
 
- Non pas trop de poussière car l'avantage de ce boitier c'est qu'il y a des filtres anti poussière presque partout. Après une fois de temps en temps tu nettoies l'intérieur. Certains le font tous les mois, d'autre tous les 6 mois, moi je le fais quand j'ai envie, c'est à dire tous les 6 mois environ en passant un petit coup de bombone à air un peu partout. C'est rapide et avec un peu de musique ça passe tout seul ;) Et pour un ménage plus poussé tu peux le faire quand tu vidanges ton WC chaque années (conseillé).
 
- Ah oui le budget ventilateur c'est quelque chose. Moi au début je les comptais même pas dans mon budget et après j'ai compris^^ Mes 16 ventilateurs représente environ 1/4 de mon budget de watercooling... Y a aussi les embouts qu'on voit pas venir  :cry:


Message édité par edouard91 le 20-07-2016 à 14:27:14
n°2440740
edouard91
Posté le 21-07-2016 à 08:32:41  profilanswer
 

C'est bon plus de question :) ?

n°2440774
lifou93
Posté le 21-07-2016 à 14:52:36  profilanswer
 

Justement je fais mes recherches sur plusieurs aspect à la fois j'ai essayé d'espoionner ta config voir si t'avais pôsté des photos.. surtout que tu as des toyo reactifs UV ce qui etait mon objectif...
Mais le post ou tu promets des photos, il n'en est rien..
D'ailleurs je ne crois pas avoir vu un seul X9 sur ce forum en photo malgré sa relative popularité et son potentiel assez fou!
Le sentry a un coté full méca sans babiole qui fait plaisir, je me le garde de coté et voir ce qui se fait.
 
Je pense sauter le pas pour les silent wings 2, après je vais rester sur du 120mm car je préferes 4x120 que 3x140.
Apres tout ça prend beaucoup de temps comme tu t'en doutes, rechercher ce qu'il te faut, le trouver au meilleur prix voir en promo...
+ les Topics pavé césar à lire bourrés d'infos...
Voila voila au pire je pourrais faire une présentation de mon montage une fois toute les pièce en ma possession :jap:

n°2440776
edouard91
Posté le 21-07-2016 à 14:58:46  profilanswer
 

lifou93 a écrit :

Justement je fais mes recherches sur plusieurs aspect à la fois j'ai essayé d'espoionner ta config voir si t'avais pôsté des photos.. surtout que tu as des toyo reactifs UV ce qui etait mon objectif...
Mais le post ou tu promets des photos, il n'en est rien..


 
Normal pas encore monté complétement. Mais t'inquiète ça va venir dans les prochains jours. J'ai juste un petit problème avec un composant de mon WC là et une fois réglé je peux monter.
 

lifou93 a écrit :


D'ailleurs je ne crois pas avoir vu un seul X9 sur ce forum en photo malgré sa relative popularité et son potentiel assez fou!
Le sentry a un coté full méca sans babiole qui fait plaisir, je me le garde de coté et voir ce qui se fait.
 
Je pense sauter le pas pour les silent wings 2, après je vais rester sur du 120mm car je préferes 4x120 que 3x140.
Apres tout ça prend beaucoup de temps comme tu t'en doutes, rechercher ce qu'il te faut, le trouver au meilleur prix voir en promo...
+ les Topics pavé césar à lire bourrés d'infos...
Voila voila au pire je pourrais faire une présentation de mon montage une fois toute les pièce en ma possession :jap:


 
Moi j'ai testé que les 120mm. En tout cas tu peux être sure que c'est bon au niveau bruit.
Et oui c'est super long de tout trouver quand tu connais rien. Moi perso je savais jamais quoi prendre et au bout d'un moment je me suis dit stop et j'ai pris tout le matos :)

n°2440795
lifou93
Posté le 21-07-2016 à 18:41:21  profilanswer
 

Ce soir j'entame un récap bien propre

n°2440820
lifou93
Posté le 21-07-2016 à 22:35:35  profilanswer
 

J'ai retrouvé ce post de mai  de ta part (oui je fais les postes qui parlent du x9 xD j'ai lolé quand j'ai vu que c'était le tiens )
 "  
Posté le 25-05-2016 à 11:41:31 edouard91
 
 
Ah mais je compte OC. J'ai pas pris un rad de 480 de 80mm d'épaisseur pour rien.
C'est juste que quand j'ai commencé à OC je me suis rendu compte comme un imbécile que la chaleur qui sortait de mon rad et expulsé par mes ventilo allait sur la plaque de plexi situé à 2cm^^ Et donc sa refroidissait pas.  
Du coup il faut que je coupe la plaque de plexi et vu que c'est la galère j'avais un peu la flemme. Mais étant donné que je recommence à beaucoup geeker, la je vais m'y mettre."
 
Pourquoi tu ne met pas ton 480 ailleurs ? T'as l'embaras du choix..
A moins que tu ai des Tt RING tout beaux a swagger en plexi

mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 22:35:35  profilanswer
 

n°2440824
edouard91
Posté le 21-07-2016 à 23:43:08  profilanswer
 

Ahah oui effectivement c'est bien moi qui ai posté ça. Pas tant de gens que ça en parle de ce moitier en france. Et pourtant...
 
Je l'ai placé là pour 2 raisons. La première car j'avais mis un rad de 80mm d'épaisseur en push/pull et que ça passait difficilement au niveau de la carte graphique. Par contre ça passe avec un rad de 60mm.
La seconde est que j'avais des ventilateurs à led ;)

n°2440828
edouard91
Posté le 21-07-2016 à 23:52:12  profilanswer
 

Pour ce qui est des leds si tu as pas encore acheté je pourrais te dire demain ce qui est le mieux entre les néons UV et les bandes à leds puisque j ai les 2 chez moi.  
En fait la avec tuyau UV et néon c est top.  
Mais avant j avais liquide réactif et bande led et c étais pas top^^ Alors je sais pas si c était le liquide ou la bande led qui était nul :fou:  
 
Bref si ça t'intéresse je peux tester demain. La gros mal de tête donc je vais me coucher et pas envie de le faire :)
Bonne soirée.

n°2440829
heir
Posté le 22-07-2016 à 00:05:00  profilanswer
 

les UV font vieillir prématurément les plastiques.
Les liquides avec des réactif UV genere aussi des dépôts dans la plupart des cas.
Mais si l'objectif est de faire du modding alors n'hésite pas


---------------
Mon feed back    
n°2440831
lifou93
Posté le 22-07-2016 à 02:41:54  profilanswer
 

J'avais vu juste, tu voulais kikoololer avec des ventilos a led [:a chile:3]
Ouai logique comme la peau, vieillir les plastique c'est a dire ça peut toucher les composant qui en ont ou simplement les toyos ?  
Ouai je veux bien que tu testes ! Mais non tu peux pas tester  (désolé :/ )
Oubli pas une petite photo même si le tout n'est pas fini
 
et @heir quand tu dis du modding c'est de la transformation pour avoir une config super custom non ?
Pourtant on peu faire de l'UV [:a chile:3] sans modding non ?  
 
 
Voila ou j'en suis à peu près, j'ai bien des idée mais pas de produit encore bien défini pour les choses en orange
http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/22/16072202515572069.jpg

n°2440842
edouard91
Posté le 22-07-2016 à 08:54:36  profilanswer
 

C'est quoi ton budget pour le WC stp pour qu'on puisse t'aider?


Message édité par edouard91 le 22-07-2016 à 08:54:59
n°2440845
heir
Posté le 22-07-2016 à 09:54:09  profilanswer
 

Je veux dire que si c'est est un "look" plus que le W/Cahors dans ce cas que les UV accélère le vieillissement des plastiques n à aucune importance.


---------------
Mon feed back    
n°2440846
edouard91
Posté le 22-07-2016 à 09:56:13  profilanswer
 

heir a écrit :

Je veux dire que si c'est est un "look" plus que le W/Cahors dans ce cas que les UV accélère le vieillissement des plastiques n à aucune importance.


 
Même si tu fais ça pour la performance c'est pas si gênant que ça. Au pire avec la vidange annuelle tu changes tes yoyo et c'est bon je pense.

n°2440865
heir
Posté le 22-07-2016 à 14:27:28  profilanswer
 

je pensais à tout ce qui est en plastique dans l'ordi mais effectivement tu peux changer les tuyaux chaque année.


---------------
Mon feed back    
n°2440954
lifou93
Posté le 23-07-2016 à 13:59:14  profilanswer
 

J'ai été cherché la petite zozo 97 z e r o :D
200 boulard pour une carte qui a 2 mois.. encore garantie 5 pigeons (de toute façon la garantie saute dès que j'installe le WB mais bon elle est récente et me permettra de SLi si je fais evolué la config 2.)
Mon budget je te tiens au jus, je fais une MAJ ce soir

n°2440959
edouard91
Posté le 23-07-2016 à 15:11:40  profilanswer
 

Ok et moi je monte mon WC aujourd'hui donc photo avec UV se soir ou demain :)

n°2440974
lifou93
Posté le 23-07-2016 à 18:04:32  profilanswer
 

edouard91 a écrit :

Ok et moi je monte mon WC aujourd'hui donc photo avec UV se soir ou demain :)


 
Enfaing :jap:

n°2441012
edouard91
Posté le 23-07-2016 à 21:22:40  profilanswer
 

Bon là je suis sortis mais tu as les photos se soir.  
Déjà je peux te conseiller les néons UV. Moins cher et plus performant que les bandes led de ce que j'ai pu tester. 2 néons de 30cm et tout le boîtier est éclairé :)
Concernant le duel liquide UV ou tuyau UV je conseille quand même tuyau. Tu abîme pas les WB comme ça ;) Et c'est moins cher que du tuyau tygon. Par contre le rouge donne plus du rouge/rose que du rouge. Mais bon sa reste sympa.

n°2441038
lifou93
Posté le 23-07-2016 à 22:43:44  profilanswer
 

Ok cool par contre toi tu avais rien monté de ton WC ? ou une juste une partie?  
Genre t'as taillé le plexi ?

n°2441053
edouard91
Posté le 23-07-2016 à 23:20:46  profilanswer
 

Voilà tu as photos de l'ensemble. Si tu veux une photo d'un truc plus précis hésite pas à demander ;)
http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/23/mini_160723115025755305.jpg
http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/23/mini_160723114959130577.jpg
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/23/mini_160723115035195424.jpg
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/23/mini_160723114901721565.jpg
http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/23/mini_16072311503359241.jpg
http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/23/mini_160723115030194977.jpg


Message édité par edouard91 le 23-07-2016 à 23:38:14
n°2441055
edouard91
Posté le 23-07-2016 à 23:23:04  profilanswer
 

lifou93 a écrit :

Ok cool par contre toi tu avais rien monté de ton WC ? ou une juste une partie?  
Genre t'as taillé le plexi ?


 
Là j'ai tout monté de mon WC. Avant il me manquait une GPU dans le WC, et j'ai rajouté un rad et changé les ventilateurs :)
 
J'ai coupé le plexi comme un barbare avec au début un truc propre genre cutter et règle. Et ça a fini à la scie^^ D'ou le fait que c'est pas top, top comme découpe.

Message cité 1 fois
Message édité par edouard91 le 23-07-2016 à 23:23:28
n°2441151
lifou93
Posté le 24-07-2016 à 20:09:10  profilanswer
 

edouard91 a écrit :


 
Là j'ai tout monté de mon WC. Avant il me manquait une GPU dans le WC, et j'ai rajouté un rad et changé les ventilateurs :)
 
J'ai coupé le plexi comme un barbare avec au début un truc propre genre cutter et règle. Et ça a fini à la scie^^ D'ou le fait que c'est pas top, top comme découpe.


 
Pas mal la petite installe  
Je kiff l effet assez discret mais on reconnais bien l UV
comment t'as fait pour mettre le res de la meme couleur?
t'as bien un liquide transparent ?
 
Par contre pour le rad lattéral coté vitre je vois plein d installation avec les ventilos dans l autre sens genre l'air dois passer sur les coté pour ensuite etre recraché dans le boitier (ca tourne un peu en rond)
toi ta voulu faire l'inverse en faisant une ouverture  c'est déja un peu plus logique.
Perso je pense mettre les 2 vitre sur le boitier du haut et les deux grilles en bas pour mettre les rad lattéraux en bas
Les 2 alims en haut donc.
J'ai même trouvé le W200 de Tt premium un monstre double config mais trop cher pour moi
la en photo WP200
http://www.pcgameshardware.de/screenshots/medium/2016/04/Thermaltake-Core-WP200-39-pcgh.jpg
le seul w200 (sans le gros bloc en bas) 540 boulain allez circulez !

n°2441233
edouard91
Posté le 25-07-2016 à 17:24:09  profilanswer
 

Merci :sol:  
 
Pour le réservoir je l'ai peint avec des bombes rouge à UV.  Sinon oui le liquide est transparent.

n°2441610
lifou93
Posté le 30-07-2016 à 16:19:08  profilanswer
 

Bon j'ai reçu ma mobo, CPU et WB bitspower (y'a un WB mofset inclus)
On dirais que c'est en standby mais je continue de chercher et faire evoluer en fonction de ce que je découvre
Quelqu'un sait à quoi servent les gros joints sur la dernière photo ? (peut être à remplacer ceux du cover si je démonte?)
Mais surtout les pad anti dérapant rectangulaire en haut a gauche sur la dernière photo également? il y en a 4 ??
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469888177-img-20160729-175624.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469888177-img-20160729-180237.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469888177-img-20160729-180455.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469888177-img-20160729-180950.jpg


Message édité par lifou93 le 30-07-2016 à 16:23:13
n°2441743
lifou93
Posté le 01-08-2016 à 01:20:14  profilanswer
 

MAJ comme promis

n°2441859
matinazl17
Posté le 02-08-2016 à 10:18:35  profilanswer
 

Bonjour. Tu as pris deux waterblocks cpu, et les waterblocks pour mosfets? Les pads doivent aller sur les mosfets, et comme apparemment tu as tout en double, normal qu'il y en ait quatre.

n°2441916
lifou93
Posté le 02-08-2016 à 18:28:57  profilanswer
 

Non j'ai profité que d'une seule offre, du coup (comme sur la dernière photo il y a tout) il y a un WB CPU et un Mofset (papier bulle) + le cover plexi à droite
Ah oui les pads sont des pads thermiques !
J'ai encore passé quelques heures hier à travailler la "conception & choix du matos"
 
J'ai trouvé pas mal de réponse de base qui me bloquaient sur le topic de poissonrouge que j'avais pourtant déjà lu --'
Egalement fouillé la notice de ma CM 5 Ports PWM ( 2 CPU FAN + 3 CPU SYS )
Donc Update soon

n°2442000
thevirus
Posté le 03-08-2016 à 17:58:32  profilanswer
 

j'ai un core p5  pour l'instant (acheter sur un coup de tete/coeur).
 
mais je pense vraiment acheter ce boitier. mais dabord faut que je termine qq autre projet  
 
bonne chance a vous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Double Tt Core X5 : Une seule tour pour les dominer tous

 

Sujets relatifs
problème de température intel core i7 4770Kcore voltage instable a 4.5 ghz i7 6700k
Thermaltake Water 3.0 Riing RGB 360I7 6950x et optimisation flux d'air fractal R5
Que Vaut un core I5 overclocké actuellement ?Core Clock GPU ne dépasse plus un certain seuil
COnseil pr OC core I3 2100Core X9
Optimisation du flux d'air 
Plus de sujets relatifs à : Double Tt Core X5 : Une seule tour pour les dominer tous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR