Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  931  932  933  ..  972  973  974  975  976  977
Auteur Sujet :

OCCT 13.1.0 : OCBASE cloud, Remote diagnostic pour les pros :)

n°2545790
HanakoLexi​e
Bouffe une chaise
Posté le 16-10-2020 à 20:30:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut, avant tout merci pour votre logiciel qui est la référence.
 
Je voulais savoir s'il est possible d'intégré la fontion " d'activité " sur discord, pour une raison toute bête, il m'arrive de laissé tourné des bench pendant plusieurs heure sans etre devant l'écran et de check avec mon téléphone si mon statue est toujours " joue a xxx " pour voir si le PC a crash ou non ^^ tout en restant dans mon salon tranquillou ^^
 
Voilà peut etre pas l'option la plus intéréssante mais si jamais c'est possible pour pas grand chose à faire +1
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 20:30:40  profilanswer
 

n°2545793
quentincc
It's all ogre now
Posté le 16-10-2020 à 21:24:58  profilanswer
 

HanakoLexie a écrit :

Salut, avant tout merci pour votre logiciel qui est la référence.
 
Je voulais savoir s'il est possible d'intégré la fontion " d'activité " sur discord, pour une raison toute bête, il m'arrive de laissé tourné des bench pendant plusieurs heure sans etre devant l'écran et de check avec mon téléphone si mon statue est toujours " joue a xxx " pour voir si le PC a crash ou non ^^ tout en restant dans mon salon tranquillou ^^
 
Voilà peut etre pas l'option la plus intéréssante mais si jamais c'est possible pour pas grand chose à faire +1
 
Merci :)


Salut, tu peux ajouter OCCT en tant que jeu dans les paramètres et "Activité de jeu" :jap:


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°2545794
killerz3
Posté le 16-10-2020 à 22:23:44  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


Paies au lieu de te plaindre.


 
Euuuh ok, et je paies 1€ à chaque fois que je fais des tests d'oc ? T'es sérieux dans ta réponse de merde ?  
 
Je ne me plains pas du tout, j'utilise et utiliserais tjrs le soft ! Je dis juste que 1h pour le mode free trial c'est tout juste, y a rien de mal la dedans  ;)  
 
 :hello:


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°2545795
killerz3
Posté le 16-10-2020 à 22:25:46  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


Je rejette la faute aux sociétés qui utilisent OCCT illégalement. Elles sont légions : c'est simple, je lance une nouvelle version, je regarde les ips qui le téléchargent dans les 48h, je tombe sur à peu près tous les proxys des constructeurs d'alim/CM/carte graphique connus. Sur le tas ? Seul un petit nombre paie. Très petit.


 
 
Et ben sans blague j'aurais jamais cru que ce serait à ce point la, du coup je comprends mieux le pourquoi de ce changement radicale et je compatis clairement !  
 
En aucun cas je ne critique, je trouvais juste cela dommage, je respects le boulot fait depuis des années sa c'est certain


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°2545799
HanakoLexi​e
Bouffe une chaise
Posté le 17-10-2020 à 00:18:20  profilanswer
 

quentincc a écrit :


Salut, tu peux ajouter OCCT en tant que jeu dans les paramètres et "Activité de jeu" :jap:


 
Nop dsl cela ne fonctionne pas d'où ma demande ^^
OCCT n'apparaît même pas dans la liste.


---------------
Mon topic Achat/Vente -- ComputerLabs sur discord https://discord.gg/qhzkhrx -- https://computerlabs.fr -- Akex pour les intimes --
n°2545874
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-10-2020 à 09:08:37  profilanswer
 

HanakoLexie a écrit :

Salut, avant tout merci pour votre logiciel qui est la référence.
 
Je voulais savoir s'il est possible d'intégré la fontion " d'activité " sur discord, pour une raison toute bête, il m'arrive de laissé tourné des bench pendant plusieurs heure sans etre devant l'écran et de check avec mon téléphone si mon statue est toujours " joue a xxx " pour voir si le PC a crash ou non ^^ tout en restant dans mon salon tranquillou ^^
 
Voilà peut etre pas l'option la plus intéréssante mais si jamais c'est possible pour pas grand chose à faire +1
 
Merci :)


 
Effectivement, c'est loin d'être prioritaire ;)  
 
Ce n'est pas chaque appli qui notifie discord, mais discord qui détecte tout seul quel appli. Bref, faut demander à Discord, moi, je ne peux rien faire ;)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2545881
HanakoLexi​e
Bouffe une chaise
Posté le 19-10-2020 à 11:53:33  profilanswer
 

Merci pour votre retour.

n°2545897
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-10-2020 à 17:23:35  profilanswer
 

Votre  [:akt] Arrête, je vais me sentir vieux ;)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2545908
burn2
ça rox du poney
Posté le 19-10-2020 à 20:27:58  profilanswer
 

Mais t'es vieux!


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2545922
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-10-2020 à 22:25:11  profilanswer
 

[:wo0chy]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 22:25:11  profilanswer
 

n°2545923
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-10-2020 à 22:26:05  profilanswer
 

Une idée sur laquelle je travaille en ce moment. La capture devrait parler d'elle même (oui, l'ancien mode sera toujours accessible).
 
J'ai un problème d'ordre, pour le moment OSEF, c'est du work in progress :D
 
https://www.ocbase.com/misc/new.table.filtering.gif


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2545928
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 20-10-2020 à 00:01:05  profilanswer
 

Eh, je dois pas être assez familier avec le truc alors :sweat:
Je reconnais l’icône de filtre, mais je ne comprends pas ce que l'enchainement est censé montrer (re) :sweat:


Message édité par G-LOC le 20-10-2020 à 00:01:15

---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°2545930
HanakoLexi​e
Bouffe une chaise
Posté le 20-10-2020 à 01:32:08  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Votre  [:akt] Arrête, je vais me sentir vieux ;)


 
Pardon :D c'est pas le but ^^


---------------
Mon topic Achat/Vente -- ComputerLabs sur discord https://discord.gg/qhzkhrx -- https://computerlabs.fr -- Akex pour les intimes --
n°2545931
Xixou2
Posté le 20-10-2020 à 06:29:09  profilanswer
 

En effet ça serait bien le filtre CPU qui ne montre que les sondes CPU (je ne m'intéresse qu'à ça perso).

n°2545970
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-10-2020 à 08:50:38  profilanswer
 

Le premier filtre sert juste à n'afficher que les sondes cochées.
 
En gros, vous aurez un mode "une seule table" avec des filtres :

  • Cases à cocher
  • Composants ( CPU, Mobo, RAM, stockage,...)
  • Types ( Température, tensions, etc)


Avec ca, ca vous permettra de faire apparaitre une table faisant un gros résumé du monitoring, sans avoir les onglets et co.
 
Y aura évidemment pas les graphes (car afficher des valeurs dans les milliers (fréquences), les dizaines (températures) et en dessous de 1 (tensions) n'a que peu de sens.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2545975
sebfun
Posté le 21-10-2020 à 11:50:48  profilanswer
 

depuis le temps que je connais ce logiciel, j'ignorais qu'il était dev par un HFRIEN
merci pour ce super logiciel  [:cerveau jap]  
et la nouvelle interface est vraiment superbe

 

j'ai fais une recherche sinon, j'ai vu qu'on t'avais déja posé la question mais jte la repose quand même  [:cerveau cupra]
ya pas moyen pour une ptite version sur Linux ? [:cerveau zeusy]

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 21-10-2020 à 11:53:22
n°2545976
SynE
Posté le 21-10-2020 à 11:57:37  profilanswer
 

Pas de WPF sous linux, ça fait beaucoup de boulot je pense.

 

Sans compter qu'il utilise peut être des classes spécifiques qui ne sont pas dans dotnet core ou mono.

Message cité 1 fois
Message édité par SynE le 21-10-2020 à 12:13:49
n°2545977
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-10-2020 à 12:30:57  profilanswer
 

SynE a écrit :

Pas de WPF sous linux, ça fait beaucoup de boulot je pense.
 
Sans compter qu'il utilise peut être des classes spécifiques qui ne sont pas dans dotnet core ou mono.


S'il migre en .NET 5 ça devrait être assez faisable.
 
Sachant que la vraie plus-value c'est le moteur de test qui doit être en C++ donc portable les doigts dans le nez.
Reste les tests GPU qui sont en DirectX et qu'il faudrait penser en Vulkan/OpenGL/OpenCL pour être multiplateforme. Mais ça pourrait venir dans un second temps si déjà le CPU était Linux.


Message édité par MEI le 21-10-2020 à 14:02:03

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2545978
SynE
Posté le 21-10-2020 à 13:20:58  profilanswer
 

En .NET core oui sinon le .NET framework c'est pour windows.

 

Quand à l'interface j'ai justement l'impression que c'est ce sur quoi il passe le plus de temps.


Message édité par SynE le 21-10-2020 à 13:21:29
n°2545995
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-10-2020 à 20:53:25  profilanswer
 

sebfun a écrit :

depuis le temps que je connais ce logiciel, j'ignorais qu'il était dev par un HFRIEN
merci pour ce super logiciel  [:cerveau jap]  
et la nouvelle interface est vraiment superbe
 
j'ai fais une recherche sinon, j'ai vu qu'on t'avais déja posé la question mais jte la repose quand même  [:cerveau cupra]  
ya pas moyen pour une ptite version sur Linux ? [:cerveau zeusy]


 
Merci :jap:


Message édité par Tetedeiench le 21-10-2020 à 20:56:28

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2545996
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-10-2020 à 20:56:50  profilanswer
 

Sur Linux (donc, je réponds à tous) :
 
.Net core ne propose pas de WPF hein ;) Arrêtez de rêver ;)
 
Je devrais refaire une interface entière sur Linux, changer de moteur de monitoring, porter tous les tests, réécrire mon test 3d (et perdre en perf au passage) pour passer en OpenGL, le tout pour satisfaire le peu de monde qui utilise Linux sur son PC de bureau ?
 
Non.
 
Une version en ligne de commande serait plus envisageable, car elle aurait un intérêt pour plus de monde (les serveurs). Maintenant, gérer tout ça en ligne de commande, bonjour, le taff au dessus est toujours valable, et peu de gens seraient prêts à payer pour un logiciel sous Linux à mon avis ;)
 
C'est tellement plus simple de mettre OCCT sur une clé USB bootable Windows...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2545997
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-10-2020 à 20:57:35  profilanswer
 

Sous linux on a peut-être moins besoin de la partie test 3D, plus la partie test CPU au moins.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2546000
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-10-2020 à 21:18:18  profilanswer
 

:hot: OCCT 7.0.3 OUT ! :hot:
 
Changelog :

  • MONITORING : Fixed a problem with corsair commander devices / asus devices that could cause conflicts
  • MONITORING : Decimal values are now displayed with 2-digit in the decimal part to avoid "jumpy" values in the UI
  • ENTERPRISE : Reworked how the data were being pushed to the graphs to avoid an issue where the graphs would disappear if the UI was left IDLE after a test for too long (several hours) (tentative fix)
  • ENTERPRISE : Fixed an issue where the X-axis of some graphs could be badly calculated, leading to either a missing graph or report in some cases


Enjoy !
 
https://www.ocbase.com


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2546001
SynE
Posté le 21-10-2020 à 21:18:27  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


.Net core ne propose pas de WPF hein ;) Arrêtez de rêver ;)


 
Je me tue à le dire  :D  
 
 

n°2546002
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-10-2020 à 21:18:55  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Sous linux on a peut-être moins besoin de la partie test 3D, plus la partie test CPU au moins.

 

Effectivement. Mais y a t'il réellement un besoin derrière, j'en sais rien ;) Par contre, du boulot, il y en a , et pas qu'un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 21-10-2020 à 21:19:09

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2546003
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-10-2020 à 21:19:32  profilanswer
 

Ben faut demander à foudge si cpustress a bien marché sous nux ou pas.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2546005
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-10-2020 à 21:27:42  profilanswer
 

Après, je vous cache pas qu'avec tous les plans que j'ai en stock pour OCCT, j'ai de quoi m'occuper pendant au moins un an et des bananes, à plein temps. Donc vraiment la version Linux, c'est pas dans les cartons :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2546009
sebfun
Posté le 21-10-2020 à 21:52:23  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Ben faut demander à foudge si cpustress a bien marché sous nux ou pas.


c'est dommage d'ailleurs qu'il ne continue pas ce logiciel :(

n°2546010
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-10-2020 à 21:52:50  profilanswer
 

Oui, il faut du temps de libre pour ça. :(


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2546012
sebfun
Posté le 21-10-2020 à 21:57:32  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Effectivement. Mais y a t'il réellement un besoin derrière, j'en sais rien ;) Par contre, du boulot, il y en a , et pas qu'un peu.


ben disons que sous nunux, un logiciel user friendly, pour tester son pc (au moins la ram et le cpu) y'en a pas vraiment
je suis tombé la dessus il ya peu, c'est nouveau, pas encore complet et j'ai pas encore essayé
https://gitlab.com/leinardi/gst
 
c'est d'ailleurs pour ça que j'avais plus touché a l'overcloking depuis un moment
là, en ce moment j'ai une partition windows donc j'en profite  
mais c'est dommage, d'autant que nunux est un os de geek avant tout
 
mais merci quand même, je comprends que ça puisse être énormément de boulot  :jap:

n°2546017
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-10-2020 à 23:10:52  profilanswer
 

Une meilleure démo des "filtres" :
https://www.ocbase.com/misc/filtering.demo.gif
 
je pense renommer le "checked" en "only checked", ce sera plus compréhensible.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2546018
seinron
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-10-2020 à 23:22:53  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Une meilleure démo des "filtres" :
https://www.ocbase.com/misc/filtering.demo.gif

 

je pense renommer le "checked" en "only checked", ce sera plus compréhensible.


 :love:  :love:


---------------
Topic ventes -
n°2546019
SynE
Posté le 21-10-2020 à 23:24:12  profilanswer
 

Ca promet en effet

n°2546027
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-10-2020 à 09:33:37  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Sur Linux (donc, je réponds à tous) :
 
.Net core ne propose pas de WPF hein ;) Arrêtez de rêver ;)
 
Je devrais refaire une interface entière sur Linux, changer de moteur de monitoring, porter tous les tests, réécrire mon test 3d (et perdre en perf au passage) pour passer en OpenGL, le tout pour satisfaire le peu de monde qui utilise Linux sur son PC de bureau ?
 
Non.
 
Une version en ligne de commande serait plus envisageable, car elle aurait un intérêt pour plus de monde (les serveurs). Maintenant, gérer tout ça en ligne de commande, bonjour, le taff au dessus est toujours valable, et peu de gens seraient prêts à payer pour un logiciel sous Linux à mon avis ;)
 
C'est tellement plus simple de mettre OCCT sur une clé USB bootable Windows...


Dans .NET y'a de l'UI Cross Platform (de mémoire via une évolution de Xamarin).
 
Mais en vrai limite le top ça aurai été de coder l'UI en ASP.NET via Blazor et de sortir ça en Progressive Web App via Electron.NET... :crazy:
Ça ferait bricolage au premier abord, mais je pense que niveau productivité de dev de l'UI et portabilité ça serai fou.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2546033
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-10-2020 à 12:01:35  profilanswer
 

MEI a écrit :


Dans .NET y'a de l'UI Cross Platform (de mémoire via une évolution de Xamarin).
 
Mais en vrai limite le top ça aurai été de coder l'UI en ASP.NET via Blazor et de sortir ça en Progressive Web App via Electron.NET... :crazy:
Ça ferait bricolage au premier abord, mais je pense que niveau productivité de dev de l'UI et portabilité ça serai fou.


 
Heu non. Je suis pour expérimenter, OK, mais dans ce genre de trucs, c'est tellement casse gueule, que non ;)
 
Oublie pas que j'ai tellement de téléchargement que je peux pas me permettre de faire le gros dingue sur des technos qui sentent encore le lait maternel, en écumant tous les soucis qui sont dessus...
 
Suffit de voir le nombre de technos sorties dans ce genre et qui ont foiré. Rien que là, en lisant ton truc, tu sais que non, c'est pas réaliste :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2546038
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-10-2020 à 16:51:37  profilanswer
 

:hot: OCCT 7.0.4.b01 OUT ! :hot:
 
Changelog :

  • MONITORING : moved the monitoring to a separate thread so that the interface won't freeze completly when monitoring takes some time to update
  • MEMORY : made the memory allocation and initial fill single-threaded - this result in a slight delay in starting the test ( ~5s for 15GB), but lessen the "hang" on OCCT's Monitoring in the UI


Enjoy !
 
https://www.ocbase.com


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2546060
Xixou2
Posté le 23-10-2020 à 00:44:41  profilanswer
 

nice. Et le test crescendo ?

n°2546062
HanakoLexi​e
Bouffe une chaise
Posté le 23-10-2020 à 07:48:11  profilanswer
 

Aucun rapport avec OCCT mais j'ai une question depuis toujours sans réponse, comment vous faite pour définir le numéro de version d'un logiciel ? Ici nous somme a la 7.0.4.B01, je présume que le b01 = Beta01 ? le 7 pour faire la diff entre chaque changement majeur, et la suite ? Je prend l'exemple de DRAM calculator, nous en sommes à la 1.7.3, ont à eu la 1.6.2 mais aussi la 1.5.0.5... dsl pour le HS mais curiosité plus forte ce matin ^^

Message cité 1 fois
Message édité par HanakoLexie le 23-10-2020 à 07:48:46

---------------
Mon topic Achat/Vente -- ComputerLabs sur discord https://discord.gg/qhzkhrx -- https://computerlabs.fr -- Akex pour les intimes --
n°2546066
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-10-2020 à 08:53:34  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

nice. Et le test crescendo ?


 
Franchement, il y a très peu de personnes qui m'en parlent (en fait, à part ici, c'est le silence radio), et j'ai tellement de trucs dans les cartons que c'est pas prévu pour tout de suite.
 
J'ai mes plans pour la v8 déjà, et il n'en fait malheureusement pas partie.
 

HanakoLexie a écrit :

Aucun rapport avec OCCT mais j'ai une question depuis toujours sans réponse, comment vous faite pour définir le numéro de version d'un logiciel ? Ici nous somme a la 7.0.4.B01, je présume que le b01 = Beta01 ? le 7 pour faire la diff entre chaque changement majeur, et la suite ? Je prend l'exemple de DRAM calculator, nous en sommes à la 1.7.3, ont à eu la 1.6.2 mais aussi la 1.5.0.5... dsl pour le HS mais curiosité plus forte ce matin ^^


 
C'est un peu "chacun fait ce qu'il veut". Je pense être assez standard, mais j'ai mes spécificités :
Alpha = première build d'une version, je la sors rarement, c'est plus pour moi voir ce que j'ai pété en modifiant les choses
Béta = version en cours de test, tout simplement, toujours publique chez moi
 
Sur le numéro de version : X.Y.Z  
 
X = version majeure (gros changement, par exemple de la v5 à v6 j'ai réécrit une grosse partie de l'outil + nouvelles éditions, de la v6 à la v7 j'ai réécrit la quasi totalité du monitoring en passant sur HwInfo...)
Y = fonction majeure, le step d'en dessous. Je l'utilise quand j'introduit une nouvelle fonctionnalité, mais pas assez importante pour justifier un changement majeur (par exemple, la 7.0 à 7.1 sera une revue de l'interface pour le monitoring, mais pas de réécriture derrière)
Z = version mineure : du bugfix, pas de nouvelles fonctions (ou alors avec très peu d'importance)
 
T'en as qui incluent un chiffre encore derrière, généralement à 3 ou 4 chiffres, il s'agit du numéro de build, à savoir le nombre de fois où le projet a été compilé.
 
D'autres vont incrémenter la version majeure plus souvent (genre chrome, ils changent la couleur d'un bouton c'est une version majeure...).
 
Après, ca a aussi un impact psychologique : je passe de v6 à v7, je génère plus de trafic que si je passais de v7.0 à v7.1 .


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2546067
HanakoLexi​e
Bouffe une chaise
Posté le 23-10-2020 à 09:29:54  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse. J'aime bien l'explication du côté psychologique, c'est tellement vrai pour ma part :o


Message édité par HanakoLexie le 23-10-2020 à 10:13:22

---------------
Mon topic Achat/Vente -- ComputerLabs sur discord https://discord.gg/qhzkhrx -- https://computerlabs.fr -- Akex pour les intimes --
n°2546259
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-10-2020 à 21:37:21  profilanswer
 

Une démo  de la 7.1 dont je suis pas encore totalement satisfait :

  • J'aime pas la box "only checked"
  • Il manque des cases "tout cocher/décocher" dans les filtres


Mais bon, ca vaut une démo :
https://www.ocbase.com/misc/Almost.there.gif


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  931  932  933  ..  972  973  974  975  976  977

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT 13.1.0 : OCBASE cloud, Remote diagnostic pour les pros :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR