Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

 





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

OC Q9650 P45

n°2430298
saruhada
Legendary X58
Posté le 02-04-2016 à 09:51:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
hello xav,
je pense que tu a du  me mettre en ignor list par erreur, si tu peux me retirer, merci :)


---------------
Achats & Ventes
mood
Publicité
Posté le 02-04-2016 à 09:51:58  profilanswer
 

n°2430312
Aerendel_9​4
Posté le 02-04-2016 à 13:16:44  profilanswer
 

Arf :/ ba c'est super etrange parceque non ! Ou alors c'est vraiment pas erreur! ;-) j'ai même pas ignoré foxnight ! Lol et puis il y a pas de quoi! Il était là depuis le début donc je lui en remerci grandement (si tu lis ce message foxnight aucune rancunes et encore merci a toi pour ton aide ! :-)) je vais regarder ;-) par contre je t'ai envoyé un message privé, je voulais eviter de flood a nvx le topic!

n°2430314
foxnight13
Posté le 02-04-2016 à 15:40:58  profilanswer
 

Je ne suis pas rancunier.. de rien c'est juste parti du mauvais pied et les objectifs n'étaient pas les mêmes que les questions .. on c'est mal compris.. encore désolé.

n°2430315
Aerendel_9​4
Posté le 02-04-2016 à 15:57:24  profilanswer
 

Je reconnais que je me suis un peu éparpillé... A la base j'étais bien là pour l'oc de mon quad! ;-) sorry également


Message édité par Aerendel_94 le 02-04-2016 à 15:58:02
n°2430316
Aerendel_9​4
Posté le 02-04-2016 à 15:57:40  profilanswer
 

Je me serai bien passé de ces complications !

n°2430317
Aerendel_9​4
Posté le 02-04-2016 à 16:01:43  profilanswer
 

Et je mantiens complètement ton avis pour le choix de l'alim! Je pense que tu as raison! Mais j'ai préfèré me laisser de la marge! bon là j'avou c'est bcp trop c'est sur! ;-)
 
Et même si je fais pas forcement a 100% ce qu'on me dis, j'écoute les conseils et j'apprends ! :-)


Message édité par Aerendel_94 le 02-04-2016 à 16:04:27
n°2430329
Aerendel_9​4
Posté le 02-04-2016 à 21:23:34  profilanswer
 

saruhada a écrit :

hello xav,
je pense que tu a du  me mettre en ignor list par erreur, si tu peux me retirer, merci :)


 
Je ne trouve pas! :/
 
Mais je suis pratiquement sur de pas avoir fait ça ;)


Message édité par Aerendel_94 le 02-04-2016 à 21:25:14
n°2430356
foxnight13
Posté le 03-04-2016 à 06:11:22  profilanswer
 

Oui au moins si tu veux faire du cross ou sli t'es tranquille :)
 
On est toujours là pour t'aider tkt

n°2430415
saruhada
Legendary X58
Posté le 04-04-2016 à 10:39:38  profilanswer
 

Je suis bien en ignore list, à côté du MP que tu m'a envoyé tu a du cliquer par erreur sur le petit visage, re-clique dessus pour me débloquer :).


---------------
Achats & Ventes
n°2430485
Aerendel_9​4
Posté le 04-04-2016 à 22:53:26  profilanswer
 

Ah oui effectivement :whistle: c'est good ;-)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2016 à 22:53:26  profilanswer
 

n°2431196
Aerendel_9​4
Posté le 15-04-2016 à 14:04:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Juste un petit message pour donner des nouvelles, toujours au point mort depuis 1mois et demi.. J'essaye tant bien que mal de faire fonctionner une p5q deluxe avec windows 10 qui m'affiche des temperatures effarante pour la carte mère, j'ai monté le watercooling mais pour l'instant la temperature en idle est bonne mais en jeux les core monte a 70C... (cpu stock...).
 
Et la 390 passe bien sur la p5q mais rentre très difficilement sur la gigabyte ud3p et ud3r... (d'ou le problème que j'avais eu au montage..)
 
J'ai au moins monté ma vitre plexi :-) et réussi a bidouiller pour faire passer le kit de watercooling.
 
J'enverrai une petite photo :-)
 
J'ai découvert le bios de la p5q avec les fameux "gtl" donc foxnight parlé mais je suis toujours pas sur une config. stable...
 
Et dire que tout marchai comme sur des roulettes avec la 380x et mon ud3p!
 
Je suis bien tenté de passer sur skylake mais ce serai avoir fait tout ça pour rien et baisser les bras!  
 
Je reviens vers vous dès que je suis sur quelque chose de stable pour reprendre mon oc.
Je veux pas vous embêter avec les autres sujets et puis c'est pas le topic!
 
A plus! :hello:

n°2431204
ClokeStone
Posté le 15-04-2016 à 15:28:13  profilanswer
 

Salut Xav.  :)
 
Pourquoi t'entêter avec Win 10 ???!!!

n°2431205
Aerendel_9​4
Posté le 15-04-2016 à 15:30:21  profilanswer
 

Pour bénéficier de directx 12 ;-) et puis j'ai acheté l'os depuis pratquement 1 an maintenant dans ce but.

n°2431206
ClokeStone
Posté le 15-04-2016 à 15:37:23  profilanswer
 

Aerendel_94 a écrit :

Pour bénéficier de directx 12 ;-) et puis j'ai acheté l'os depuis pratquement 1 an maintenant dans ce but.


 
 
'Fectivement, c'est une (bonne) raison !  :)

n°2431306
foxnight13
Posté le 16-04-2016 à 00:52:21  profilanswer
 

Très bizarre .. Win10 passe niquel sur ma deluxe :s
problème de montage ou peu être le boitier qui ne respire pas assez ..?
re vérifie ton montage du WC on sais jamais .. mais normalement tu ne devrais pas avoir une température si énorme en stock.. :/
 
Cordialement.

n°2431314
Aerendel_9​4
Posté le 16-04-2016 à 09:01:18  profilanswer
 

Bonjour Fox!
 
D'acc super merci pour l'info!! :-)
 
Mais tu as installé windows 10 en migrant depuis seven ou en procédant à une installation clean?
Tu avais installé les pilotes du chipset sur seven?
 
Parceque les pilotes du chipset ne sont pas compatibles avec windows 10 et il me manque le pilote sm bus controller (qui apparemment permet au proc. de communiquer avec les sondes de températures de la carte mère ce qui expliquerai le soucis).
 
j'ai contacté asus, j'ai réussi à forcer l'installation du pilote du chipset sur windows 10.
Si je me trompe pas, le sm bus controller est installé avec le package du pilote du chipset mais ça n'a pas réglé le soucis.
 
Pour le bios apparement j'ai la dernière version mais je ne comprend pas du tout la date de mise à jour, elle est au 10/07/2009 alors que la dernière version a été publiée en octobre 2009.
De plus, les logiciels de mise à jour me dise que mon bios n'est pas à jour malgré le numéro de version 2301...  
Je suis tenté de remettre à jour le bios depuis windows 7 mais vu que j'ai encore la possibilité de retourner la carte mère, je veux pas faire de bêtise.
 
Bon du coup, j'attend ton retour avant de faire quoique ce soit mais je voulais tenter depuis windows seven et si le soucis de température est réglé, migrer ensuite sur windows 10 avec les pilotes installé sur seven et le bios mis à jour sur seven.
 
 
Concernant le kit de watercooling, j'ai un peu galéré mais j'ai réussi à le monter en bidouillant un peu mon boitier.
 
Par contre, le bloc est pas dans le sens "normal" sur le socket mais il est bien fixé et niveau pâte thermique j'ai essayé de pas trop en mettre (un juste milieu).
 
Je me suis demandé si le sens du bloc ne pouvait pas jouer car j'ai aussi un problème de température au niveau du proc.  
En idle, les température du cpu ont l'air très bonne (pour 1,23 de vcore), 24-28C et les cores a 28-38-42-42 mais dès que je joue ça monte en flèche méchamment > core a 70c... avec le cpu stock.
Autant dire qu'à l'heure actuelle, je risque pas d'envisager de reprendre un oc.
 
Pour le watercooling, je vais essayer de remettre le bloc dans le bon sens mais je suis gêné par le ventilateur en extraction à l'arriere de ma tour et j'essaye de l'installer en faisant en sorte que les tuyaux ne soient pas tordus...
 
Enfin, j'ai l'UD3R de côté, je pensai rester sur l'asus car ma msi r9 390 se monte très bien dessus avec mon boitier.
Ce qui n'est pas le cas avec les deux cartes mères gigabyte (mon ancienne UD3P et l'UD3R).
> là encore j'ai peut être la solution en bidouillant mon boitier pour que l’équerre de la cg soit bien en face et donc la cg bien inséré dans le slot..
 
J'avais lancé le système avec l'UD3R et aucun soucis avec les températures de la carte mère, elle etait a 27C.
Du coup, je vais peut être remplacer ma msi pour une sapphire car j'ai jamais eu de soucis avec les cartes sapphire sur mon UD3P, puis retourner la P5Q car elle est peut être tout simplement défectueuse.
 
Pour aujourd'hui, je vais déjà essayer de changer le sens du watercooling, tenter un clear cm de l'asus et enfin tester l'asus sur seven.
Et puis si rien n'est concluant, je recommence avec l'UD3R et je vais demander un (2ème --') échange pour la cg.
Mais bon j'attend ton retour pour m’éviter des manip. inutiles.
> c'est a cause de type comme moi qu'on recupere des cg non emballé sous cellophane à l'achat neuf...  :whistle: enfin bon, en 8-10 ans fallait bien que j'ai des soucis un peu ^^ (c'est la deuxième fois, par le passé, une alim de cramé avec une 2900xt..)
 
J'envoi des photos pour illustrer les soucis.
 
Vraiment désolé pour le long roman  :sweat:, j'avais pas mal de choses à expliquer.
 
PS : j'ai réussi à retourner mon antec au sav, si tout se passe bien, je devrais en recevoir une nouvelle.
 
Autre chose très bizarre, j'ai remarqué des artefacts graphique au démarrage du pc avec l'UD3R également...
Ça me l'a fait avec les deux carte mère gigabyte... je commence à me demander si y a pas un soucis de compatibilité entre gigabyte et msi...
Ou bien tout simplement la carte graphique mal inséré dans le slot mais ça reste un mystère, j'ai toujours pas compris d'ou vient le soucis mais c'est dingue que ça me le fasse avec les deux gigabyte alors que la cg est neuve.
Et j'ai pas ce soucis avec la P5Q, les équerres de la cg sont bien en face des trous du boitier et pas d'artefacts au démarrage.
 
Merci et à bientôt!
 
1/ Voilà le travail ! :P (c'est beau mais c'est juste beau... lol) :  
 
[email]http://image.noelshack.com/minis/2016/15/1460792040-dsc-0149.png[/email]
 
[email]http://image.noelshack.com/minis/2016/15/1460792035-dsc-0153.png[/email]
 
2/ Le soucis de la position de l'equerre de la MSI 390 avec les gigabyte UD3R/UD3P par rapport à la P5Q :
 
[email]http://image.noelshack.com/minis/2016/15/1460792513-dsc-0115-1.png[/email] >>> Gigabyte
 
[email]http://image.noelshack.com/minis/2016/15/1460792017-dsc-0120.png[/email] >>> Asus
 
3/ Les températures de la carte mère (vérifié dans le bios et même temp avec les autres logiciels de monitoring) :
 
[email]http://image.noelshack.com/minis/2016/15/1460792062-dsc-0158.png[/email]
 
4/ Le bloc de watercooling pour donner une idée de la position sur le socket en fonction du sens d'installation :
 
http://image.noelshack.com/minis/2016/15/1460792062-dsc-0162.png
 
A la verticale comme c'est actuellement, les côtés qui ressortent viennent probablement se positionner juste au dessus des condensateurs comme c'est le cas actuellement. Les tuyaux sont collés au dissipateur.
je voudrai l'orienter de sorte que les tuyaux soient côté ram (dans le sens normal donc).


Message édité par Aerendel_94 le 16-04-2016 à 09:54:51
n°2431318
Aerendel_9​4
Posté le 16-04-2016 à 09:50:40  profilanswer
 

foxnight13 a écrit :

Très bizarre .. Win10 passe niquel sur ma deluxe :s > bon à savoir! thx
> Il faut peut être juste que je demande un échange de l'asus alors.. Le vendeur en as d'autre.
problème de montage ou peu être le boitier qui ne respire pas assez ..? > Normalement aucun soucis de ce côté là ;) :-)
re vérifie ton montage du WC on sais jamais .. mais normalement tu ne devrais pas avoir une température si énorme en stock.. :/ > oui c'est clair, c'est peut être du a la carte mère?
Je précise que mon bloc de watercooling est resté plus d'1 an inutilisé dans sa boîte, je ne sais pas si c'est très bon étant donné qu'il y a de l'eau dedans. qui stagne donc?..
 
Cordialement.


Message édité par Aerendel_94 le 16-04-2016 à 09:55:47
n°2431319
Aerendel_9​4
Posté le 16-04-2016 à 09:57:58  profilanswer
 

Par contre plus aucun bruit de grésillement de la cg et de claquement de l'alim avec la p5q par rapport à mon ancienne ud3p, pas trop pu tester avec l'UD3R.

n°2431341
ClokeStone
Posté le 16-04-2016 à 13:28:37  profilanswer
 

Salut.
 
Au fait, tu disposes du ventirad d'origine ?  (pour tester).

n°2431342
Aerendel_9​4
Posté le 16-04-2016 à 13:33:17  profilanswer
 

Non mais j'avais mon cnps12x et je l'ai toujours mais je suis pas sur de pouvoir le remonter sans soucis, il y avait un adhesif pour maintenir la backplate.
 
Mais c'est surtout les temp de la carte mère qui me gêne, mais effectivement celle aussi du watercooling en charge puisqu'en idle ça semble bon

n°2431349
ClokeStone
Posté le 16-04-2016 à 14:01:08  profilanswer
 

Aerendel_94 a écrit :

Non mais j'avais mon cnps12x et je l'ai toujours mais je suis pas sur de pouvoir le remonter sans soucis, il y avait un adhesif pour maintenir la backplate.
 
Mais c'est surtout les temp de la carte mère qui me gêne, mais effectivement celle aussi du watercooling en charge puisqu'en idle ça semble bon


 
 
"Mais c'est surtout les temp de la carte mère qui me gêne"
 
SpeedFan.... Bof.
 
Teste plutôt avec Aïda64...

n°2431353
Aerendel_9​4
Posté le 16-04-2016 à 15:19:25  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


 
 
"Mais c'est surtout les temp de la carte mère qui me gêne"
 
SpeedFan.... Bof.
 
Teste plutôt avec Aïda64...


 
J'ai déjà testé avec pas mal de logiciels dont occt, hwinfo, speecy (que je n'utilise pas mais on me l'avait conseillé) mais d'acc! :-) je vais regarder au cas ou ;) c’était pas anciennement si soft sandra aida?
 
En tout cas, le clear cmos n'a rien changé, j'ai aussi désactivé l'option de surveillance matériel de la carte mère dans le bios mais ça ne change rien non plus.

n°2431354
foxnight13
Posté le 16-04-2016 à 16:02:00  profilanswer
 

Bon pour commencer si ta P5Q monte à 40 degrés ou plus c'est que tu as peu être trop de cable en vrac et ton boitier respire pas .. j'ai pareil sur le Z11 avec la deluxe.
Après pour le WC je ne m'y connais pas trop .. mais c'est possible que l'eau soit usagé :/ j'en sais trop rien sur ça ..
Carte mère dépasse pas 40 degrés MAX en Burn sur Occt.. c'est une limite pour toutes sortes de CM.
 
Pour ce qui est des problèmes de temps même sans pilotes ça marche très bien ^^ prend les pilotes de Win7 64bit pour ton Win10 c'est ce que j'ai fait.. après franchement osef des pilotes tant que tu as le driver CG et sons c'est bon :p
Perso j'ai fait mise a niveau et après direct reformaté car c'est plus propre (pas d'ancienne sauvegarde Windows) mais les deux marche très bien.
Vraiment bizarre tes artefacts... peu importe la marque ça ne devrais pas du tout faire ça .. après j'ai eu que 2 CG Amd il y a longtemps.. c'est peu être possible :/
 
Je pense que si ça persiste pour la temp CM et CPU essaie un ventirad comme Clockstone t'a dis..
Il faut faire par élimination et pas trop vite ^^
 
Tiens nous au jus !
Cordialement.

n°2431361
Aerendel_9​4
Posté le 16-04-2016 à 16:59:08  profilanswer
 

foxnight13 a écrit :

Bon pour commencer si ta P5Q monte à 40 degrés ou plus c'est que tu as peu être trop de cable en vrac et ton boitier respire pas .. j'ai pareil sur le Z11 avec la deluxe. > merci pour ton retour ;-) franchement le boitier est très bien ventilé et les cables bien rangé donc je ne pense pas que le problème vienne de là mais je reverifierai quand même derrière la carte mere
Après pour le WC je ne m'y connais pas trop .. mais c'est possible que l'eau soit usagé :/ j'en sais trop rien sur ça ..
Carte mère dépasse pas 40 degrés MAX en Burn sur Occt.. c'est une limite pour toutes sortes de CM.
 
Pour ce qui est des problèmes de temps même sans pilotes ça marche très bien ^^ prend les pilotes de Win7 64bit pour ton Win10 c'est ce que j'ai fait.. après franchement osef des pilotes tant que tu as le driver CG et sons c'est bon :p
 
> Pareil j'ai jamais eu a téléchargé les pilotes ça a tjs marché sans. J'ai testé avec les pilotes de seven pour le chipset mais ça change rien

Perso j'ai fait mise a niveau et après direct reformaté car c'est plus propre (pas d'ancienne sauvegarde Windows) mais les deux marche très bien.
Vraiment bizarre tes artefacts... peu importe la marque ça ne devrais pas du tout faire ça .. après j'ai eu que 2 CG Amd il y a longtemps.. c'est peu être possible :/
 
Je pense que si ça persiste pour la temp CM et CPU essaie un ventirad comme Clockstone t'a dis..
Il faut faire par élimination et pas trop vite ^^
 
> D'acc mais logiquement ça doit pas venir du rad puisque je l'avais monté sur l'ud3r et j'avais pas de soucis
 
Tiens nous au jus !
Cordialement.


 
En tout cas par rapport a tout ce que tu me dis et sans tirer de conclusion hâtive je pense vmt que la carte mere a un soucis de sonde. Car les dissipateurs sont loin d'etre bouillant. Si tu as fait une install propre et que t'as pas le soucis c'est que c'est pas lié au pilote et a l'os.
Ce qui semble logique puisque meme le bios me trouve une temp élevé
 
Merci pour l'aide !

n°2431371
Aerendel_9​4
Posté le 16-04-2016 à 18:11:18  profilanswer
 

Foxnight quand tu dis que tu as fait une instal propre tu parles bien d'une installation depuis l'image Iso de windows 10 telechargeable et gravé sur disque et non pas depuis une image système que tu aurais créé précédemment ?

n°2431381
foxnight13
Posté le 16-04-2016 à 20:36:18  profilanswer
 

D'accord !
 
Oui j'ai fait avec une image iso :) je ne fait jamais de ghost (à part pour les montages en série sur plusieurs pc pour que ça soit plus rapide) sinon non c'est tout propre et c'est le vrai Windows) :)
Je pense qu'il y a un soucis de sonde aussi ... c'est bizarre quand même surtout si le bios t'indique une température relativement élevé... :/

n°2432084
Aerendel_9​4
Posté le 23-04-2016 à 16:41:39  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Bon finalement, j'ai retourné la P5Q deluxe à cause du problème de température de la carte mère (surement un problème de sonde).
 
Du coup, je suis sur l'UD3R et j'ai remonté mon watercooling mais c'est pas ça!
En idle les températures semble correct mais en stress test ça monte en moins d'1min à 74C (pour le core 0).
 
J'ai du mettre trop de pâte thermique (2 gros grain de riz) mais ce qui est dingue, c'est que je ne sens même pas la chaleur se dissiper du boitier quand je suis en stress test.
 
Comme si le radiateur ne recevait pas la chaleur...
 
Je précise que j'ai fait une boulette en montant les ventilateurs, j'ai vissé dans les ailettes.
 
Je vais réessayé avec moins de pâte thermique mais l’écart de température entre l'idle et le stress test et le fait que je ne sente aucun air chaud passé me laisse dubitatif.
 
J'ai remarqué qu'il faut que je serre énormément le waterblock sur le socket pour que ça fasse contact..
 
D'autre part, les tuyaux sont très plié mais je ne peux pas faire autrement sur cette carte mère avec ce kit de watercooling..
 
Le fait d'avoir laissé le watercooling dans une boîte inutilisé pendant plus d'1 an ne peut pas poser de soucis?
 
Merci ;)
 
[img]http://image.noelshack.com/minis/2016/16/1461422576-dsc-0224.png[/img]
 
[/img]http://image.noelshack.com/minis/2016/16/1461422623-dsc-0225.png[/img]


Message édité par Aerendel_94 le 23-04-2016 à 16:43:50
n°2432094
ClokeStone
Posté le 23-04-2016 à 18:36:22  profilanswer
 

Salut Xav.  :)
 
Et le test avec le ventirad d'origine, il en est où ?  :D

n°2432095
Aerendel_9​4
Posté le 23-04-2016 à 18:59:37  profilanswer
 

Pas faux ^^ bon faut que je le ressorte alors pas le choix ;-)

n°2432098
ClokeStone
Posté le 23-04-2016 à 19:24:16  profilanswer
 

Aerendel_94 a écrit :

Pas faux ^^ bon faut que je le ressorte alors pas le choix ;-)


 
 
Oui.  Au moins, tu seras fixé !  :)

n°2432320
foxnight13
Posté le 25-04-2016 à 15:21:23  profilanswer
 

Oui test avec le ventirad pour voir x)
Puis regarde aussi bien le sens de ventilation de tout tes ventilos du boitier :) j'ai l'impression que ceux du haut et derrière sont dans le mauvais sens.. après c'est qu'une impression je peu me tromper x)
 
Il faut que ça aspire par devant et expire par derrière ! y compris expiration sur le dessus aussi. et boitier fermé de préférence =)
 
Enfin voilà test tout ça et dis nous !
 
Cordialement.

n°2432433
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Posté le 26-04-2016 à 17:54:01  profilanswer
 

foxnight13 a écrit :


Puis regarde aussi bien le sens de ventilation de tout tes ventilos du boitier :) j'ai l'impression que ceux du haut et derrière sont dans le mauvais sens.. après c'est qu'une impression je peu me tromper x)
 
Il faut que ça aspire par devant et expire par derrière ! y compris expiration sur le dessus aussi. et boitier fermé de préférence =)


 
son arriere et les 4 push pull de l aio sont ds le bon sens. l avant aussi.
2 ventilo en facade serait pas mal car tu sors avec 3x120 pr assez peu d entree d air.


Message édité par bolc le 26-04-2016 à 17:54:56

---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
n°2432472
foxnight13
Posté le 26-04-2016 à 21:35:56  profilanswer
 

C'est vrai qu'avec plus de ventilos à l'avant serait mieux comme dis Bolc ! ...

n°2432550
saruhada
Legendary X58
Posté le 27-04-2016 à 16:33:48  profilanswer
 

Mmm, l'air trouve toujours moyen d'entré.
Vaut mieux évacuer l'air chaud plutôt que de l'avoir qui stagne.

 

Bon, normalement je reçoi un X3360 cette semaine, on va tester ça sur la P5E64 avec 4x2GB de Gskill @ 1600MHz double face.

 

Je vise 500 de FSB pour monter le Xeon @ 4.0GHz (500x8).
Couplé à une GTX770 ça le fera grave.

 

Du coup si j'y arrive ya moyen que je revende mon W3690 avec la R2E et les 12GB de Mushkin, ça devrait vite partir !

Message cité 1 fois
Message édité par saruhada le 27-04-2016 à 16:34:07

---------------
Achats & Ventes
n°2432779
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Posté le 30-04-2016 à 00:10:57  profilanswer
 

saruhada a écrit :

Mmm, l'air trouve toujours moyen d'entré.
Vaut mieux évacuer l'air chaud plutôt que de l'avoir qui stagne.
 
Bon, normalement je reçoi un X3360 cette semaine, on va tester ça sur la P5E64 avec 4x2GB de Gskill @ 1600MHz double face.
 
Je vise 500 de FSB pour monter le Xeon @ 4.0GHz (500x8).
Couplé à une GTX770 ça le fera grave.
 
Du coup si j'y arrive ya moyen que je revende mon W3690 avec la R2E et les 12GB de Mushkin, ça devrait vite partir !


 
pourquoi pas 8.5 x 500 :D


---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
n°2433431
foxnight13
Posté le 08-05-2016 à 17:26:18  profilanswer
 

Des nouvelles ? :)

n°2434102
Aerendel_9​4
Posté le 17-05-2016 à 08:06:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors oui pour la ventilation normalement pas de soucis pour le sens des ventilos ;)
 
On ne le voit pas sur la photo mais j'ai calé deux ventilos de 140mm en facade au dessus du 200 (au niveau de l'emplacement des bais).
 
En fait je pense plutôt l'inverse, que mon extraction est pas suffisante depuis que j'ai installé le nepton 240M (le CNPS 12X soufflait pas mal a l'intérieur de la tour).
 
Je me suis débarrassé du 280L car je ne pouvais pas l'orienter comme je le voulais le radiateur étant trop imposant (et les nuisances sonores en full charge bien trop importante)
 
D'autre part, j'ai réalisé que le kit était un reconditionné et pas en très bon état... (le rad)
 
A part ça j'ai pas pu tester avec le CNPS12X, je n'ai plus les rondelles pour protéger la carte mère (sur lesquelles on vise les entretoises dans la backplate).
 
Mais ça marchai niquel avant.
 
J'arrive à rejouer mais toujours impossible d'OC.
 
Mes températures en charge sont méchamment elevée... 82c pour le core 0, 70 pour les 3 autres cores..
 
Je vais recevoir un nouveau q9650 car je me demande si le miens n'aurai pas pris un coup suite à ma mauvaise manip, peut être que les sondes sont défectueuses.
Le cpu était monté aussi très haut en température (+ de 90C dans le bios..) a cause de mes montages/application de pâte ratés du nepton 280L...
 
A plusieurs reprises, j'avais mis peu de pâte thermique mais ce n’était clairement pas suffisant... (un grain de riz).
 
Avec le CNPS ça marchai bien comme ça mais là j'ai plutôt l'impression qu'il faut que j'en mette une bonne dose voir que je l’étale moi même car le waterblock/pompe n’étale pas aussi bien la pâte même en vissant correctement.
 
Bon et pour la cg, j'ai toujours un artefact au démarrage du pc mais en jeux et sur windows aucun problème (cette fois je la garde celle là, r9 390 tri x oc, la sapphire) > tant pi pour polaris! on verrat à la rentrée maintenant ^^
 
J'ai pas testé la carte mère pour l'instant étant donné que les températures du cpu sont cata.. (mais elle monte quand même a 40 degré en full charge en jeux, ça me semble un peu élevée, et mes ram ne tiennent pas les 1066mghz sans avoir 2v, ça crash avec 1,9v, ce qui de mémoire n’était pas le cas avec l'UD3P.
 
J'aurai pu tester la carte maman en baissant le coeff cpu pour eviter la trop grosse montée en température mais de toute façon là j'en ai un peu marre de changer de carte mère ^^
Si vraiment elle tiens pas l'oc, je me mettrai a nouveau en quête d'une ud3p ou je ferai tout simplement réparé la mienne...
 
(Pour rappel, je suis sur l'UD3R, j'ai retourné la P5Q deluxe qui avait un soucis de sonde défectueuse justement, le vendeur l'a reconnu).
 
Je vous tiens au courant avec le nouveau cpu que je dois recevoir cette semaine et en appliquant une couche de pâte thermique moi même, pas trop mais suffisamment.  
 
Merci à tous pour votre suivi ! :-)
 
A Bientôt.
 
[img]http://image.noelshack.com/minis/2016/20/1463465780-dsc-0312-1.png[/img] > PC Actuel
 
[img]http://image.noelshack.com/minis/2016/20/1463465828-dsc-0318-1.png[/img] > le vilain artefact graphique au démarrage du pc que j'avais déjà avec la MSI 390 mais pas avec la sapphire 380x ni avec la amd de référence 290.... (problème lié aux 390???)
Je précise que je n'ai pas eu ces problèmes d'artefact avec la P5Q deluxe et la MSI 390...
Ça me l'a fait uniquement avec mes carte mères gigabyte (ud3p et ud3r)..
 
[img]http://image.noelshack.com/minis/2016/20/1463465846-dsc-0162-1.png[/img] > le soucis d'étalement de la pate avec un grain de riz
 
[img]http://image.noelshack.com/minis/2016/20/1463465860-dsc-0298-1.png[/img] > le soucis d'étalement de la pate avec un grain de riz
 
 
PS : le slot pcie de mon ancienne ud3p (qui est rangée dans sa boîte pour une éventuelle réparation) est bien endommagé, j'ai une broche de travers...

Message cité 1 fois
Message édité par Aerendel_94 le 17-05-2016 à 09:44:33
n°2434107
Aerendel_9​4
Posté le 17-05-2016 à 08:48:34  profilanswer
 

Ps: j'avais fait une bêtise également avec le 280L, les ventilos doivent respecter une certaines pression statique pour évacuer la chaleur du rad.. Mes xygmatek n'étaient pas du tout adaptés pour du watercooling, la pression statique est bien trop faible surtout que je les faisaient tourner a 1000rpm max. Du coup j'ai laissé les ventilos d'origine sur le nepton 240m, je sens bien l'air chaud sortir de la tour. C'est juste les relevés de température qui m'inquiète..  

n°2434108
Aerendel_9​4
Posté le 17-05-2016 à 08:54:06  profilanswer
 

Impossible d'oc dans ces conditions actuellement, avec le cnps a la même fréquence tout stock je montai a 60 degré max sur un stress test, les tests sont fait avec occt (non linpack) alors je parle même pas de linx...
 
 Les températures en iddle me semble bien trop élevés aussi pour du watercooling, j'avais mieux avec mon ancien rad. La je suis a 34-38... Et a peine sollicité ça s'emballe, en jeux le cpu atteind 71 degré avec un beau 82 degré pour le core 0..
 
 Pour un premier watercooling c'est pas une reussite ! ^^
 
Je tiens pas 1min d'occt...
 
Étonnement pour un cpu aussi chaud, ça ne rame pas du tout en jeux. Enfin sauf quand je suis fortement cpu limited et que je tombe en dessous de 30fps ^^ mais ça tourne normalement pour du 3ghz... D'ou mon soupçon concernant les sondes


Message édité par Aerendel_94 le 17-05-2016 à 09:10:12
n°2434110
Aerendel_9​4
Posté le 17-05-2016 à 09:48:42  profilanswer
 

Sinon directx 12 sur rise of the tomb raider c'est du lourd, j'ai effectivement un beau gain de perf avec mon q9650 et ma 390 permet de pratiquement tout pousser a fond! J'ai hâte de pouvoir oc a nouveau le proco et d'installer un ecran freesync 1080p. Dernière ligne droite pour ce bon vieux quad!
 
Enfin depuis 2 mois (déjà..) c'est plutôt les montagnes russes avec presque que des descentes..  ^^
 
J'espère que je vais réussir a refaire marché ma config ! :(


Message édité par Aerendel_94 le 17-05-2016 à 09:54:40
n°2434221
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Posté le 18-05-2016 à 18:07:51  profilanswer
 

Aerendel_94 a écrit :


 
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 0162-1.png[/url][/img] > le soucis d'étalement de la pate avec un grain de riz
 
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 0298-1.png[/url][/img] > le soucis d'étalement de la pate avec un grain de riz
 
 
PS : le slot pcie de mon ancienne ud3p (qui est rangée dans sa boîte pour une éventuelle réparation) est bien endommagé, j'ai une broche de travers...


 
:hello:
surement rien a voir avec la methode grain de riz mais plutot un manque de pression car des condos qui genent. la base cuivre ne doit pouvoir se monter que ds un sens car ds l autre elle ou le plastique l entourant appuie sur des condos et n est pas donc pas correctement en contact.

Message cité 1 fois
Message édité par bolc le 18-05-2016 à 18:08:53

---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
OC I7 3770K sur MSI Z77A-G45OC C2D E7300
Aide pour OC un I5 4670k ;)[I7 3930K] Vos valeurs d'OC ?
OC Fx 6350OC Pentium G3258
Besoin de conseils pour un premier OC i7 4770KMultiplicateur i7 reste sur "auto.." (impossible d'OC)
OC Nvidia Geforce GTX 550 TiOC Q9650 sur P45 > c'est parti!!!
Plus de sujets relatifs à : OC Q9650 P45


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR