Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

 





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

OC Q9650 P45

n°2428442
foxnight13
Posté le 07-03-2016 à 23:57:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je sais pas d'ou t'a sortie tout ces Watts ...
J'ai test ton site avec i7 930 (130watts) overclock 4ghz vcore 1.32 avec ventilos 3x120mm + 1x200. 1xssd 1xhdd R9 390 avec clavier et souris gamer j'suis à 587Watts recommandé...
C'est pas trop juste les test d'alim là .. ton pc ne sera jamais h24 à 90%....
Chelou ce site ... je dis pas qu'il est nul mais j'ai test avec l'appareil direct sur les bornes de l'alim sur OCCT et un Q9650 (Q9550 similaire) ne fait même pas 200Watts en pleine charge même avec le Vcore à 1.4.....

mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 23:57:09  profilanswer
 

n°2428451
Aerendel_9​4
Posté le 08-03-2016 à 08:23:33  profilanswer
 

J'ai renseigné tout le materiel (j'ai par exemple rajouter mes deux rheobus, ma carte son, j'ai tenu compte du watercooling, j'ai fait comme si j'avais 5 ou 6 périphériques branches en usb 2.0 et j'ai bien entendu compter tout les ventilos + les 3 dd, donc 6 140 mm + 1 de 200mm,  le clavier et la souris gamer en plus) ça commence a faire du monde quand même ;-) mais mon alim actuelle reste suffisante, par contre si je rajoute une deuxième r9 ça monte au dessus. J'ai fait exprès de pousser dans des conditions extrêmes (cg ooc proco oc avec un gros vcore) pour avoir la conso max même si comme tu dis très justement ce ne sera jamais a 100% mais je préfère me donner une marge de sécurité. Mais au final les resultats colle avec ce que tu disai, 750w max pour 1 390 ;-)

n°2428458
Aerendel_9​4
Posté le 08-03-2016 à 11:24:45  profilanswer
 

Sachant que 750 est le recommandé et qu'en reel j'etais plus autours de 650-680 max


Message édité par Aerendel_94 le 08-03-2016 à 11:24:57
n°2428459
Aerendel_9​4
Posté le 08-03-2016 à 11:25:44  profilanswer
 

Donc effectivement la gold en 600w suffit ;-)
Mais je préfère me laisser de la marge ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par Aerendel_94 le 08-03-2016 à 11:26:15
n°2428463
ClokeStone
Posté le 08-03-2016 à 12:03:54  profilanswer
 

Aerendel_94 a écrit :

Donc effectivement la gold en 600w suffit ;-)
Mais je préfère me laisser de la marge ;-)


 
Salut.
 
"Mais je préfère me laisser de la marge"
 
Tu as tout à fait raison !
 
J'ai tenu le même raisonnement il y a quelques années. Du coup, ma Corsair 750 W n'a pas bougé "d'un poil" et je la monte sur mes configs au fur et à mesure des changements.

n°2428466
saruhada
Legendary X58
Posté le 08-03-2016 à 12:10:52  profilanswer
 

Nan le site est réaliste, mais c'est dans le cas ou TOUT TON PC est utilisé à 90% pendant 8H.
Autant dire qu'avec l'alim qu'il conseil tu a déjà beaucoup de marge.
 
@ xavdu78 : AMHA 850W suffira avec un cross de 390.
Encore faut-il prendre une alim de qualité ;).
 
Au cas ou, je vend une Seasonic X-Series 750W KM3 neuve :p.


---------------
Achats & Ventes
n°2428469
Aerendel_9​4
Posté le 08-03-2016 à 12:48:47  profilanswer
 

Hello tout le monde!
 
Merci pour ce retour d'informations!  
 
Seasonic apparemment c'est costaud!
 
Mais je ne suis toujours pas sur que ça vienne de l'alim..  
 
Les grésillements que j'ai entendus avec les 3 cartes sur les deux slots pci-e (7970, 380x et 390) ont pratiquement disparus hier soir (j'ai testé avec la 290 de mon pot).
 
C'était encore audible mais vraiment infime.
 
Ce matin, je viens de retourner la 380x et je vais revendre ma 7970 avec un kit arctic cooling neuf.
 
Du coup, il ne me restera plus que la 390 que je compte garder.
 
Seulement, je ne sais toujours pas si elle n'a pas pris un coup (pour rappel je l'avais mal enfichée dans le slot pci-e à cause des fixations de mon boitier qui ne tombe pas bien en face de l'équerre de la cg).
 
A 3 reprises, j'ai démarré le pc dans ces conditions, les ventilos de la cg ont chargés à fond... et à 3 reprises j'ai donc éteint le pc brutalement avec le bouton power de la tour (pas celui de l'alim).
> Vraiment pas cool pour une carte neuve...  :( (qui plus est ma première depuis des années > je dirai bien 6-7 ans mini ^^)
 
Après quelques recherches, je me demande si le bruit que j'ai entendu et qui à priori provient de l'alim ne pourrait pas être dû a de l'électricité résiduelle qui serai resté dans l'alim suite aux 3 boots et extinctions sauvages qu'il y a eu.
 
Peut être que juste le fait d'avoir éteins l'alim à plusieurs reprises et de l'avoir débranché/Rebranché a permis à l'électricité résiduelle de se vider et que c'est la raison pour laquelle il n'y aurait plus d'interférences...
 
Je me souviens par le passé avoir déchargé les condensateurs de ma carte mère et avoir éteins/débranché l'alim suite à un problème similaire.
(mauvais branchement avec toujours le même boitier > j'aurai du le retourner à l'époque si j'avais été plus réactif, mais apparemment beaucoup de personnes ont ce genre de soucis avec leur tour).
 
Quoiqu'il en soit aujourd'hui, je ne sais toujours pas si c'est la carte mère qui a pris un coup (je pense au slot pci-e) ou l'alim (ou les deux :/) et si mes cg n'ont pas elles aussi pris un coup..  
 
J'ai pas testé longtemps en jeux, j'ai écoutai d'où venait le bruit et j'ai arrêté tout de suite.
 
Sur le bureau Windows et sur le net, j'avais pas le soucis, ni dans les menus des jeux, c'est vraiment quand le jeux est chargé..
 
J'ose même plus rebranché ma 390 de peur de l'abimer mais il va bien falloir!
 
J'aimerai réussir à remonter tout proprement samedi (et installer donc par la même occasion le nepton 280L pour le processeur)
 
Je l'espère, et j'espère pouvoir reprendre mon OC.
 
PS : les bourdes c'est toujours quand je suis trop pressé et impatient !! Je le sais mais je le refais !  :pfff:


Message édité par Aerendel_94 le 08-03-2016 à 12:56:04
n°2428471
ClokeStone
Posté le 08-03-2016 à 13:09:37  profilanswer
 

"les bourdes c'est toujours quand je suis trop pressé et impatient"
 
Qu'est-ce que tu crois ?  Que tu es le seul ???!!!  ;)

n°2428477
saruhada
Legendary X58
Posté le 08-03-2016 à 14:48:48  profilanswer
 

+1, quand je sens la fatigue je n’hésite pas a arrêter le bricolage du PC pour remettre au lendemain.
Trop de fois j'ai fini par foirer une bricole, un cable management ou une boucle du water pas opti.

 

Donc maintenant j'y vais cool, je préfère prendre le temps pour faire un super montage / câble management / overclocking / installation.
Surtout je garde le "plan de travail" le plus rangé possible, ça aide a y voir clair :).

 

Personne n'est pressé, prend ton temps et tkt pas si tu reporte ton OC d'une semaine :jap:.

Message cité 1 fois
Message édité par saruhada le 08-03-2016 à 14:49:00

---------------
Achats & Ventes
n°2428494
foxnight13
Posté le 08-03-2016 à 18:07:08  profilanswer
 

Toujours décharger le courant qu'il y a dans l'alim.. tu débranche et t'appui sur le bouton plusieurs fois pour enlever la charge !
Après une seasonic faut savoir que c'est corsair qui font ça ^^ (ou l'inverse je sais plus)
ton Pc ne consommera jamais 750 Watts avec une 390 ça fait 3 fois qu'on te le dis ^^ puis tout tes périph usb etc ne consomme rien c'est du 5v en plus.
Prend une 750watts pour avoir du 710/715Watts réel pour ta 390 ça suffira en 80+ silver ou gold tu sera tranquille !!
 
Pour savoir si ton alim est à la limite de lacher, tu pose ta main dessus en plein jeux et vois si ça te brule ou pas ! et écoute si ça fait du bruit !
 
Envoi voilà en espérant que ça t'aide :)

mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 18:07:08  profilanswer
 

n°2428735
Aerendel_9​4
Posté le 11-03-2016 à 20:03:55  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :

"les bourdes c'est toujours quand je suis trop pressé et impatient"
 
Qu'est-ce que tu crois ?  Que tu es le seul ???!!!  ;)


 
Non du tout! ;) je sais bien que je suis pas le seul ! (mais je me pardonne moyennement de faire ce genre d'erreurs! ^^')
 
J'y pense pas spécialement en fait, peut on dire que c'est rassurant de savoir qu'on est pas seul à faire ce genre de bourdes? ^^
 
Disons oui et non ! ;)


Message édité par Aerendel_94 le 11-03-2016 à 20:50:31
n°2428736
Aerendel_9​4
Posté le 11-03-2016 à 20:09:12  profilanswer
 

saruhada a écrit :

+1, quand je sens la fatigue je n’hésite pas a arrêter le bricolage du PC pour remettre au lendemain.
Trop de fois j'ai fini par foirer une bricole, un cable management ou une boucle du water pas opti.  
 
Donc maintenant j'y vais cool, je préfère prendre le temps pour faire un super montage / câble management / overclocking / installation.
Surtout je garde le "plan de travail" le plus rangé possible, ça aide a y voir clair :).
 
Personne n'est pressé, prend ton temps et tkt pas si tu reporte ton OC d'une semaine :jap:.


 
> Là de toute façon j'ai plus le choix ^^ obligé de prendre mon mal en patience.
 
Oui c'est sage sahurada, j'ai eu la même phylosophie et c'est comme ça qu'il faut faire mais par moment je perd patience... et voilà le résultat! ... du coup je suis obligé de prendre mon mal en patience pour le coup! (et puis j'etais tellement pressé de la tester cette 390! ^^ que du coup elle dort depuis plus d'une semaine!...  :lol:)
 
Avec les inconvénients financiers....
 
Enfin, quoiqu'il en soit, l'alim est commandée! (pour la seasonic merci pour la proposition :-) mais du coup je peux payer en 3 fois)
 
Je la reçois demain...
 
J'ai pu me faire rembourser de ma 380x et j'ai toujours ma 390 qui attend que je remonte tout ça gentiment..
 
Je vais prendre ma journée demain pour le faire... je vais monter le nepton et la nouvelle alim.
 
Je vous tiendrai informé!
 
Du coup, je me demande si je dois quand même réinitialiser le bios de la carte mère? (car nouvelle alim et nouveau refroidissement pour le processeur).
 
Ça m'embête de reprendre l'oc à zéro mais c'est surement plus sage et je voudrai pas causer d'autres soucis au remontage...
 
Si oui, pour réinitialiser ma carte mère, en remettant les réglages d'usine via le bios, ça va pas causer de dégâts de tout reset d'un coup comme ça???
 
Je dois pas redescendre mon fsb par pallier jusqu'à revenir au réglages initiaux avant de reinitialiser?
 
Merci!


Message édité par Aerendel_94 le 11-03-2016 à 20:52:10
n°2428738
Aerendel_9​4
Posté le 11-03-2016 à 20:36:16  profilanswer
 

foxnight13 a écrit :

Toujours décharger le courant qu'il y a dans l'alim.. tu débranche et t'appui sur le bouton plusieurs fois pour enlever la charge !
 
> Oui mais tu parles de débrancher le cable de l'alim donc? mais le bouton, c'est bien le bouton de la tour? Pas le bouton de l'alim?
D'ailleurs quand tu fais ça le bouton de l'alim doit rester sur on ou off?? c'est ça qui m'interroge ;)

 
 
Après une seasonic faut savoir que c'est corsair qui font ça ^^ (ou l'inverse je sais plus)
ton Pc ne consommera jamais 750 Watts avec une 390 ça fait 3 fois qu'on te le dis ^^ puis tout tes périph usb etc ne consomme rien c'est du 5v en plus.
Prend une 750watts pour avoir du 710/715Watts réel pour ta 390 ça suffira en 80+ silver ou gold tu sera tranquille !!
 
> Alors effectivement 750w aurait surement suffit mais si vraiment je pousse tout à fond donc dans des conditions extremes, le site me recommande quand même 850w (je te redonnerai les réglages si tu veux ;))
 
Et donc je vais me faire engueuler ^^ Mais comme j'ai besoin d'être rassuré ^^, surtout après ma bourde (je sais que ce n'est que psychologique) et que l'écart de prix n’était pas si énorme que ça, j'ai finalement pris une be quiet 1000w dark power pro 11 en platinium > modulaire ça va faire du bien! (au lieu d'une 850 straight power gold qui aurait été amplement suffisante je sais bien..) et puis du coup elle me servira sur la futur config avec le cross de 390 !
 
Pour savoir si ton alim est à la limite de lacher, tu pose ta main dessus en plein jeux et vois si ça te brule ou pas ! et écoute si ça fait du bruit !
 
> l'alim ne brûle pas! Je commence sérieusement à me demander si c'est pas la carte mère qui a pris (les slots pcie)
J'ai même eu un écran noir en restant a peine 1 minute en jeux...

Normalement, je devrai être fixé demain, mais j'ai peur d’abîmer la nouvelle alim maintenant si j'ai un autre composant défaillant... (cg ou carte mère).
Aucun risques??

Envoi voilà en espérant que ça t'aide :)


Message édité par Aerendel_94 le 11-03-2016 à 20:56:51
n°2428739
Aerendel_9​4
Posté le 11-03-2016 à 20:48:45  profilanswer
 

En fait, Bonjour tout le monde !!!! :jap:  
 
Désolé pour mon impolitesse! :whistle:  
 
Et merci beaucoup par avance de votre aide!
 
Ça m'aidera pour demain!! :) J'ai pas envie de recaser quelque chose!!! :sweat:  
 
PS : dans le pire des cas, j'ai repéré des gigabyte ep45 ud3p :-), je ne laisserai pas tombé quoiqu'il arrive!!! Je suis sur le point d'arriver à ce que je cherchai donc s'il le faut, j'en rachèterai une !!!! Skylake/kaby lake ce n'est pas encore pour tout de suite!!!

n°2428913
Aerendel_9​4
Posté le 14-03-2016 à 19:03:13  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Si quelqu'un veux bien m'aider je suis vraiment preneur parceque là c'est le caca ^^". J'ai remonté tout le pc avec le watercooling et la nouvelle alim. mais maintenant je suis bloqué sur le mot de passe de la session windows..  
 
Il ne reconnait plus mon mot de passe.
 
J'avais retiré la pile de la carte mère et fait un clear c mos en plus en plaçant le jumper au bon emplacement pendant quelques secondes (que j'ai enlevé ensuite).
 
Pour courroner le tout, le watercooling couine... Quand je demarre le pc j'ai des artefacts... Qui m'empeche de rentrer dans le bios, donc j'y accede a l'aveugle en tapant sur suppr et là une fois dans le bios je vois la temparature de mon proc monter a 90 degré !!!
 
Au secours!!!
 
voilà une illustration des soucis :
 
[img]http://image.noelshack.com/minis/2016/11/1457979357-dsc-0414-1.png[/img]
 
[img]http://image.noelshack.com/minis/2016/11/1457979393-dsc-0415-1.png[/img]
 
 j'ai repéré une broche du slot pci express légèrement endommagé ce week-end en remontant le pc... les artefacts viennent peut être de là?
(mais j'ai toujours un doute sur le fait que la cg n'est pas pris un coup)
 
concernant le watercooling, je me suis peut etre planté au moment de visser le bloc, j'ai pas respecter l'ordre indiqué dans lequel il faut visser les 4 vis sur le socket.
Une autre piste vient du fait que j'avais laissé les anciennes rondelles en caoutchouc sur la carte mère autours du socket (là ou on met les "entretoises" sur lesquels sont visés les vis.
 
Peut être que ça suffit a empecher le contact du bloc avec le cpu?
 
je vous envoi des photos du montage également.
 
j'ai du mettre les ventilos du watercooling en haut de la tour :
 
[img]http://image.noelshack.com/minis/2016/11/1457979578-dsc-0410-1.png[/img]
 
[img]http://image.noelshack.com/minis/2016/11/1457979603-dsc-0411-1.png[/img]
 
par manque de place.


Message édité par Aerendel_94 le 14-03-2016 à 19:22:59
n°2428934
Aerendel_9​4
Posté le 14-03-2016 à 21:50:50  profilanswer
 

Bon et bien problème resolu !! :D le bloc du watercooling était mal fixé (pas assez vissé) et les rondelles en caoutchouc ont posés problème!
 
Pour les artrfacts, c'est bien la 390 qui est défectueuse puisque je n'ai plus d'artefact avec la 290 de mon pot
 
Session windows toujours bloqué.
 
Pour la cg je vais demander un échange


Message édité par Aerendel_94 le 14-03-2016 à 21:51:59
n°2428984
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Posté le 15-03-2016 à 20:16:10  profilanswer
 

pr resetter ton mdp windows 7 ou equivalent
http://www.howtogeek.com/96630/how [...] -easy-way/
 
il te faut le disc de recup windows, ou disc d installe, ou clef usb d installe ou recup.  
prend 5 mins montre en main :O

Message cité 1 fois
Message édité par bolc le 15-03-2016 à 20:17:56

---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
n°2429001
Aerendel_9​4
Posté le 16-03-2016 à 08:03:53  profilanswer
 

bolc a écrit :

pr resetter ton mdp windows 7 ou equivalent
http://www.howtogeek.com/96630/how [...] -easy-way/
 
il te faut le disc de recup windows, ou disc d installe, ou clef usb d installe ou recup.  
prend 5 mins montre en main :O


 
Bonjour bolc!
 
Merci pour l'aide ! :-)
En fait, j'avais bien oublié mon mot de passe... --' (que j'ai changé récemment)
 
C'est vraiment pas ça en ce moment --'
 
Enfin tout remarche c'est l'essentiel! :-)
 
En espérant que la série est terminée ^^
 
Le watercooling refroidit super bien mais il est super bruyant, il va falloir que j'y remedi !!! :-)
 
Je vais reprendre mon oc gentiment, vérifier que tout remarche bien et je reposterai quand je serai de nouveau a 3,6ghz!

n°2429372
Aerendel_9​4
Posté le 20-03-2016 à 09:43:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je n'ai pas eu de nouvelles de votre part ces derniers temps mais je reviens vers vous tout de même pour vous tenir informé et peut être avoir aussi vos avis.
 
J'ai donc testé avec la nouvelle alimentation, installé le kit d'oc.
 
Je n'entend plus de bruit au niveau de l'alim mais j'ai toujours des gressillements au niveau de la carte graphique au niveau des cables pci express 8 broches et 6 broches (ou 8-8 selon la carte).
 
Donc j'en conclu que ma carte mère a pris un coup...
 
Qu'en pensez vous?
 
Du coup, je suis en train d'en recommandé une en urgence pour l'avoir pour mes vacances (jeudi soir).
Si tout se passe bien je devrai la recevoir vendredi ou samedi au plus tard.
 
Etant assez pressé de pouvoir retrouver une utilisation normale (jeux surtout) et ayant laissé passé deux opportunités pour une ud3p, je vais finalement me tourner sur une ud3r (de plus, la carte est à l'étranger donc les délais de livraison sont plus long).
 
A priori, c'est la même mais avec juste 1 slot pci-express et 1 seul connecteur ethernet.
 
A vraix dire je n'ai pas besoin de deux slots pci-e ni de deux port ethernet.
 
D'après les avis, elle est parfaitement stable pour l'oc (a priori ce serait donc la petite soeur si on peut dire de l'ud3p).
 
J'ai reformaté ma partition windows et réinstallé le système.
 
Du coup, pensez vous que je suis obligé de reformater de nouveau une fois la nouvelle carte mère reçue ou est ce que je peux directement lancer windows avec mon disque système?
 
Même marque et pratiquement le même modèle.
 
Qu'en pensez vous?
 
Merci pour l'aide!
 
Bien cordialement
 
PS : j'ai la possibilité d'acheter la révision 1.0 ou la 1.2 je ne sais pas trop laquelle prendre. Des connaisseurs?
Mon ud3p était en révision 1.0
 
Merci


Message édité par Aerendel_94 le 20-03-2016 à 09:46:51
n°2429373
saruhada
Legendary X58
Posté le 20-03-2016 à 10:11:42  profilanswer
 

Hello xav,
 
Tu n'est pas obligé de formater Windows.
Si tu peux, prend toujours la version la plus récente possible, donc rev 1.2.
 
Concernant l'OC avec la nouvelle, je te conseil de prendre des photo de ton BIOS actuel comme ça tu reportera les valeurs dans le BIOS de la nouvelle.
 
Bon courage :jap:


---------------
Achats & Ventes
n°2429375
Aerendel_9​4
Posté le 20-03-2016 à 10:14:46  profilanswer
 

Merci pour ton retour saruhada :-)
 
Le bios je le connais presque par coeur maintenant ^^ lol bon en tout cas les photos c'est pas ce qu'il manque! lol
 
Sinon pour la révision, je posai la question car j'ai vu un commentaire d'une personne qui s'est plainte d'instabilité sur la révision 1.2 pour l'ud3r je crois ou l'ud3p je ne sais plus.
Je serai tenté de prendre la révision la plus récente également!
 
Merci pour le conseil ! :-)
 
Cool pour le système! j'en ai un peu marre là ^^ 2 semaines que je suis sur le pc.. je crois que là j'ai compris la leçon ^^


Message édité par Aerendel_94 le 20-03-2016 à 10:16:01
n°2429382
ClokeStone
Posté le 20-03-2016 à 12:08:10  profilanswer
 

Salut xav.  :)
 
J'avoue que j'ai un peu perdu le fil...
 
Tu en es où pour la fréquence d'overclocking ?

n°2429384
Aerendel_9​4
Posté le 20-03-2016 à 12:16:23  profilanswer
 

Bonjour Clokestone! :-)
 
Oulà ! ... J'en suis loin...
 
J'en suis à essayer de refaire fonctionner mon système normalement déjà ^^'
 
Comme tu le sais, j'avais fait une mauvaise manip. lors de l'installation de la r9 390... mal enfiché dans le slot pci-e et j'ai rebooté comme ça a 3 reprises..
 
Mon alimentation après ça m'a fait des siennes (claquement et fort grésillement en jeux et grésillement de la carte graphique).
 
J'ai donc changé l'alim. et je suis sur le point de renvoyer au sav mon antec...
 
Maintenant, l'alim ne fait plus de bruit (testé avec un r9 280x qui est normalement en bon état d'après un ami) mais j'ai toujours les grésillements en jeux au niveau de la cg... (quelque soit le slot pci express utilisée) > du coup je ne joue plus depuis 2 semaines, je veux pas prendre le risque d’abîmer la nouvelle alim ou autre chose.
Je me demande si c'est pas lié a la fréquence du gpu.
Avec une 290, gpu a 934mghz, je me souviens pas avoir entendu les grésillements, la 280x monte a 1070 > il faut que je refasse les tests vu que j'ai encore les 2 cartes!
Enfin quoiqu'il en soit c'est pas normal, j'avais pas le problème avant.
 
 
J'ai remis les réglages en manuel dans le bios mais je suis revenu à la fréquence stock.. (fsb, coeff cpu, ram, voltage..)
 
Entre temps j'ai reformaté le ssd également et réinstallé windows.
J'ai également installé mon kit de watercooling.
(Soit dit en passant, je trouve que le proco monte très haut en température... jusqu'à 71c sur le core 0 en ne faisant que de la simple copie/restauration de fichier!!...)
 
Quand je fais rien, le processeur est à 34-37 (les cores autours de 40) , ça me parait bien trop haut, au début j’étais autours des 21-24 degrés.
J'ai placé la pâte thermique en ligne horizontale mais je pense en avoir mis trop (c'est de la noctua nth1).
 
J’espère que c'est juste un problème de pate thermique mal posé.. (car oui j'ai également eu le génie d'installer mon kit avec les anciennes rondelles noir sur la carte mère, du coup le bloc ne faisait pas contact avec le cpu... ce qui a fait monter mon proc a 90c lorsque j'ai redemarré pour accéder au bios et ma session windows... peut être même plus, je m'en suis appercu dans le bios, mais je suis resté quelque temps le pc allumé au niveau de la connexion à la session windows... :/
Donc je ne sais pas si mon proco n'a pas pris un coup lui aussi.
 
Etant donné que j'ai une nouvelle alim. et que les grésillement se font toujours entendre, je suis sur le point de changer mon ud3p pour une ud3r car j'ai laissé passé 2 bonnes affaires pour des ud3p et a priori l'ud3r c'est la même mais avec juste 1 slot pci-e et 1 port ethernet.
Car je soupçonne désormais ma carte mère maintenant que l'alimentation est écartée et après avoir testé avec plusieurs cartes graphiques.
 
Si je la commande aujourd'hui je devrais normalement la recevoir pour le début de mes vacances soit vendredi ou samedi, lundi ou mardi au plus tard.
 
La R9 390 est complètement hs... je l'ai retourné au revendeur, a priori ils m'ont mis une carte de côté donc si tout se passe bien (je croise les doigts) je devrai en récupérer une neuve bientôt (j’espère sous cellophane cette fois).
 
Désormais je refuserai tout produit qui n'est pas sous cellophane...
Neuf c'est neuf!... (enfin j'ai clairement ma part de responsabilité dans l'histoire... :/)
 
Voilà, donc comme tu peux le voir pour l'instant c'est le point mort malgré 2 semaines bien chargés (soir et week-end sur le pc...).
 
Concernant l'ud3r, j'ai la possibilité d'avoir un xeon avec... e5450 donc je me tate a prendre la carte mère + le xeon au cas ou mon bon quad aurait pris un coup... :/
 
 
Merci de revenir vers moi et pour l'aide!! :-)
 
PS : par contre pour le coup, le watercooling fait du bien a ma carte mère, elle monte pas au dessus de 28c!
 
Ce qui est frustrant, c'est que sur windows, a part le proco qui s'emballe un peu niveau température, je ne ressens pas de baisse de performances ou de problèmes particuliers... ce n'est vraiment que quand je lance un jeux que j'ai des grésillements...


Message édité par Aerendel_94 le 20-03-2016 à 12:38:17
n°2429388
ClokeStone
Posté le 20-03-2016 à 13:09:00  profilanswer
 

Bon, ça prend tout de même "forme" petit à petit.
 
"Désormais je refuserai tout produit qui n'est pas sous cellophane"
 
J'ai remarqué que c'est de plus en plus difficile d'en obtenir, notamment chez GrosBill (il y en a un à côté de chez moi).
 
J'ai déjà fait plusieurs fois la réflexion, mais je n'ai jamais obtenu de réponse cohérente !
 
Est-ce que ce sont des "retours clients" ?
Les boites ont-elles été ouvertes pour contrôle ou pour "emprunter" le matériel le temps d'un essai ?
 
Bref, c'est douteux !

n°2429389
saruhada
Legendary X58
Posté le 20-03-2016 à 13:12:21  profilanswer
 

En même temps GrosBill...

 

Il y a quelques années j'avais acheter un Q9550 sur GrosBill.
CPU reçu dans sa boite défoncé (alors que le carton du transport état impeccable) et bien sur il fonctionnais pas.

 

J'ai galérer 3 mois pour qu'ils me rembourse, depuis c'est mort plus jamais DE MA VIE je commande chez eux !


Message édité par saruhada le 20-03-2016 à 13:12:30

---------------
Achats & Ventes
n°2429390
Aerendel_9​4
Posté le 20-03-2016 à 13:14:35  profilanswer
 

Nouvelles de dernières minutes!
 
J'ai le choix entre une UD3p avec un q9650 qui a servi a priori en tant que serveur et jamais pour le gaming.
 
Elle a servi 6 mois dans un hachintosh pendant a peu pres 6 mois, et resté 1 an inutilisé puis a servi 6 mois en tant que serveur et plus precisement en tant qu'hyperviseur.
 
Niveau délai de livraison, ce serait a priori entre le 31 mars et le 07 avril.
 
La UD3R a servi dans un cyber café, je ne sais pas pendant combien de temps.
 
La UD3R avec le xeon me reviendrai a 150€... de même pour l'ud3p avec le quad... (même un peu plus a cause des frais d'importation mais je vais essayer de négocier)
Quoiqu'il en soit, si je dois payer plus chers pour une livraison express, ça va commencer a faire mal, je pense que ça va bien atteindre les 170€...
 
La UD3R sans le xeon me reviendrai a 100€..
 
Pour les UD3R, le vendeur m'assure qu'elles sont en parfait état bien entendu, slot pci express compris.
 
Pas de réponses concernant la stabilité en overclocking bien entendu...
 
Il faut que je me décide aujourd'hui!

n°2429391
Aerendel_9​4
Posté le 20-03-2016 à 13:15:14  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :

Bon, ça prend tout de même "forme" petit à petit.
 
"Désormais je refuserai tout produit qui n'est pas sous cellophane"
 
J'ai remarqué que c'est de plus en plus difficile d'en obtenir, notamment chez GrosBill (il y en a un à côté de chez moi).
 
J'ai déjà fait plusieurs fois la réflexion, mais je n'ai jamais obtenu de réponse cohérente !
 
Est-ce que ce sont des "retours clients" ?
Les boites ont-elles été ouvertes pour contrôle ou pour "emprunter" le matériel le temps d'un essai ?
 
Bref, c'est douteux !

> Carrément d'accord! J'aime pas ces pratiques!

n°2429392
Aerendel_9​4
Posté le 20-03-2016 à 13:17:59  profilanswer
 

Je suis tenté de prendre la carte mère avec le processeur par sécurité quitte à le revendre après...
 
Mais pour les xeon je sais pas du tout ce que ça donne!
 
Et concernant les revisions des cartes mère, j'ai vu un commentaire en mal sur amazone sur la 1.6 (moins stable mais bon ... faut il s'y attarder??).
La UD3P est en 1.6 et pour l'UD3R j'ai le choix entre la 1.0 et la 1.6.
 
Qu'en pensez vous??? Merci! :-) pour l'ud3r normalement c'est 6 jours le délai de livraison.. ça m'arrange.
 
J'attend une réponse pour une livraison express sur l'ud3p


Message édité par Aerendel_94 le 20-03-2016 à 13:20:10
n°2429393
Aerendel_9​4
Posté le 20-03-2016 à 13:54:27  profilanswer
 

Bon dernière news, l'UD3P a été overclocké, le vendeur ne veut pas négocier le prix...
Et toujours pas d'info. sur les délais de livraison.
 
Je pense donc me rabattre sur l'UD3R en revision 1.1 (apparement pas de soucis sur la 1.1, c'est pour l'UD3P en 1.6 ou il y a eu à priori des utilisateurs qui ont eu des soucis).
 
J'attend encore quelques réponses et je me décide.
Reste à savoir si je prend le xeon avec ou pas.


Message édité par Aerendel_94 le 20-03-2016 à 13:56:14
n°2429397
saruhada
Legendary X58
Posté le 20-03-2016 à 14:46:04  profilanswer
 

Prend toi une ASUS, le BIOS est nettement plus simple !


---------------
Achats & Ventes
n°2429399
Aerendel_9​4
Posté le 20-03-2016 à 14:47:41  profilanswer
 

saruhada a écrit :

Prend toi une ASUS, le BIOS est nettement plus simple !


 
Ba en fait je commencai a m'habituer à ma petit gigabyte :-) ^^
 
Mais c'est prevu! je pense par la suite me prendre une p5q deluxe (ou p5q3 deluxe) ou maximus formula (la p5q deluxe m'a toujours fait de l’œil) > comme ça j'aurai tester les deux et j'aurai assouvi mes désirs ^^ (finnalement c'est peut  être pas un mauvaix calcul le xeon, j'aurai un proco pour les 2 carte mères).
 
Je pensai éventuellement me servir d'une des deux carte mère en station multimédia pour le salon.. dans un petit boitier..
 
Mais je voudrai continuer sur la gigabyte maintenant que je commence a la connaitre un peu et puis j'ai tout réinstallé, je voudrai m’éviter un reformatage .. :/


Message édité par Aerendel_94 le 20-03-2016 à 14:51:58
n°2429402
saruhada
Legendary X58
Posté le 20-03-2016 à 15:17:32  profilanswer
 

nan, du moment que c'est le même chipset ta pas besoin de formater.
Faut juste te trouver une ASUS en P45 ;)


---------------
Achats & Ventes
n°2429403
Aerendel_9​4
Posté le 20-03-2016 à 15:20:53  profilanswer
 

ba je suis partis pour la gigabyte là saruhada :/ j'ai passé une bonne partie de la matinée a questionner les vendeurs :/
 
Mais c'est pas une mauvaise idée, ça me fait juste mal au coeur de pas aller au bout de ce que j'ai commencé avec cette gigabyte!.. :(

n°2429404
Aerendel_9​4
Posté le 20-03-2016 à 15:21:24  profilanswer
 

finnalement, la ud3p n'a pas été oc... mais le coût est elevé, je suis en train de voir les frais qui me propose en livraison express.

n°2429411
foxnight13
Posté le 20-03-2016 à 17:52:35  profilanswer
 

Xavdu78 t'es bien gentil de demander de l'aide :)
Mais si c'est pour s'égarer dans d'autre domaine alors que tu es dans un sujet Overclock et non Achat/vente ^^
c'est vraiment bête de ta part d'avoir pris cette 1000 Watts ... tu t'imagines même pas le peu de watts que ça donne un Quad et une R9 x)
 
Et avant de faire des conclusions comme ça et dire que toutes tes pièces ne marchent plus.. quel intérêt de continuer ton OC si c'est pour dépenser des 1000 et des 100 ?? (autant changer de PC...)
Si peu de personnes te répondent c'est surement que ça en devient lassant pour tout le monde .. surtout que tu fais des romans...
 
Si tu veux qu'on t'aide arrête de t'égarer sur des pannes invisibles et écoute ce qu'on te dit, commence déjà par tout remettre à zéro (y compris pile du bios)
ça me choquerait que ton CPU soit HS, puis la carte mère pour griller un Pcie faut le faire donc vérifie quand même pour être sûr !
 
Oublie le xeon pour les 775 c'est pas top :/ Aure47600 pourra te le dire ! c'est mieux en 1366 !
Ne fais pas de conclusion de panne à tort et à travers c'est comme ça qu'on se perd x)
J'suis passé d'une P5Q deluxe à une Rampage 3 extreme (1366) sans formater et ça marche très bien ^^ réinstalle juste les bons drivers.
 
Avant de racheter quoi que ce soit, fait plusieurs test sur la carte mère (change de carte graphique ou de port Pcie)
 
Cordialement.
Ps: sois plus court et direct dans tes messages stp

n°2429413
Aerendel_9​4
Posté le 20-03-2016 à 18:03:47  profilanswer
 

foxnight13 a écrit :

Xavdu78 t'es bien gentil de demander de l'aide :)
Mais si c'est pour s'égarer dans d'autre domaine alors que tu es dans un sujet Overclock et non Achat/vente ^^
 
C'est vraix tu n'as pas tord!
> Si ça en dérange d'autres alors j'arrête!
Et j'irai posté ailleurs!

 
c'est vraiment bête de ta part d'avoir pris cette 1000 Watts ... tu t'imagines même pas le peu de watts que ça donne un Quad et une R9 x)
> c'est ta vision des choses, moi je vois sur le long terme.
Merci pour l'aide et les conseils, mais c'est pas parceque je ne suis pas forcement ce que tu me dis que ce que je fais est forcement bête ou que je n'ai pas compris ta réflexion!

Et je sais très bien que 1000w est surdimensionné, je l'ai déjà dit et expliquer pourquoi je me suis rabattu sur celle là finalement..
 
Et avant de faire des conclusions comme ça et dire que toutes tes pièces ne marchent plus.. quel intérêt de continuer ton OC si c'est pour dépenser des 1000 et des 100 ?? (autant changer de PC...)
 
> ça c'est ton avis! Je m'en fou d'acheter un skylake tout neuf! Mon intérêt n'y est pas! ..
 
Si peu de personnes te répondent c'est surement que ça en devient lassant pour tout le monde .. surtout que tu fais des romans...
 
> Et bien si je lasse les gens! Ils sauront me le dire! Tu te sens le porte parole des gens peut être???!

Si tu veux qu'on t'aide arrête de t'égarer sur des pannes invisibles
 
> Ecoute c'est pas des pannes invisibles! lol, j'ai jamais eu une carte graphique qui gresille comme ça... ni une alimentation qui fait des claquettes!!!
Et la 390 était bien HS, pas besoin de faire des tests plus poussés pour s'en rendre compte!

 et écoute ce qu'on te dit, commence déjà par tout remettre à zéro (y compris pile du bios) > C'est déjà fait ça n'a rien changé!

ça me choquerait que ton CPU soit HS > Tant mieux si c'est pas le cas! je pense aussi que ça roule a confirmer!
 
puis la carte mère pour griller un Pcie faut le faire donc vérifie quand même pour être sûr ! > Et bien j'ai déjà testé pas mal de choses! enfin bref, c'est marrant de se reveiller 2 semaines après pour faire la morale, tu etais là ces deux dernières semaines???
Tu me dois rien c'est vraix! Mais dans ce cas là, ne me donne pas de leçons!
 
Oublie le xeon pour les 775 c'est pas top :/ > Ok noté, merci ça c'est un commentaire utile!Aure47600 pourra te le dire ! c'est mieux en 1366 !
 
Ne fais pas de conclusion de panne à tort et à travers c'est comme ça qu'on se perd x) > t'as pas à tord mais c'est toujours plus facile avec du recul, et je vais pas y passer 5 mois non plus...

J'suis passé d'une P5Q deluxe à une Rampage 3 extreme (1366) sans formater et ça marche très bien ^^ réinstalle juste les bons drivers.
> [b]En cours de test...[/b]
 
Avant de racheter quoi que ce soit, fait plusieurs test sur la carte mère (change de carte graphique ou de port Pcie) > DEJA FAIT 100 FOIS!!!!! Fallait peut être prendre le courage de lire mes romans avant de juger hâtivement

Cordialement.
Ps: sois plus court et direct dans tes messages stp

> Oui je fais ce que je peux! Si je saoul les gens dans ce cas je ne poste plus et je continue de me débrouiller tant pi, j'ai pas envie de saouler les gens non plus !!!! Mais je pense qu'ils sont assez grand pour me le dire eux même!
[/b]


Message édité par Aerendel_94 le 20-03-2016 à 18:12:37
n°2429415
Aerendel_9​4
Posté le 20-03-2016 à 18:20:20  profilanswer
 

Désolé de m'être énervé et merci quand même.
 

n°2429416
Aerendel_9​4
Posté le 20-03-2016 à 18:22:11  profilanswer
 

Sur ce je vais m'arrêter là c'est mieux tu as surement raison c'est topic OC.
 
Donc je reviendrai quand j'aurai réglé mes soucis et que je serai revenu à l'oc ou j'en étais!..
 
Si ça intéresse toujours quelqu'un bien sur!
 
A + et merci pour votre aide.


Message édité par Aerendel_94 le 20-03-2016 à 18:22:28
n°2429421
foxnight13
Posté le 20-03-2016 à 18:39:36  profilanswer
 

Ben écoute si je te répond comme ça c'est tout à fait logique vue tes questions ! puis non ce n'est pas inutile et ça tourne en rond.
Et tout les jours je lis tes messages depuis que t'a commencé. Donc avant de parler soit sur !
Quand on ne sait pas faire la différence entre une panne alim ou CG on ne viens pas faire de leçon non plus hein.
 
Bref si tu sais tout écoute ben débrouille toi. moi je laisse tomber.
Vue que tu connais si bien la preuve tu es encore en galère à ne pas savoir quoi changer.
 
Bonne continuation Cordialement.

n°2429428
Aerendel_9​4
Posté le 20-03-2016 à 18:53:48  profilanswer
 

foxnight13 a écrit :

Ben écoute si je te répond comme ça c'est tout à fait logique vue tes questions ! puis non ce n'est pas inutile et ça tourne en rond.
 
> Ah bon??? je vois vraiment pas ou est la logique..
 
Et tout les jours je lis tes messages depuis que t'a commencé. Donc avant de parler soit sur !
 
> Ok ! Autant pour moi désolé! ;) Donc le message est bien passé je saoul! ..
 
Quand on ne sait pas faire la différence entre une panne alim ou CG on ne viens pas faire de leçon non plus hein
 
> [b]Je ne fais pas de leçon. Mais je ne crois pas que tu ai mieux identifié la panne que moi jusqu'à maintenant... en attendant, l'alim ne fait plus de bruit depuis que je l'ai changé...[/b]
 
Bref si tu sais tout écoute ben débrouille toi. moi je laisse tomber.
 
> Ok je ne t'en veux pas! Je comprend! je ne sais pas tout loin de là je serai pas là sinon.
 
Vue que tu connais si bien la preuve tu es encore en galère à ne pas savoir quoi changer
 
> ce n'est une preuve en rien du tout, ça prouve juste que toi aussi tu juge sans savoir.
 
Bonne continuation Cordialement.


 
> Bonne continuation également.
Et merci tout de même pour l'aide!


Message édité par Aerendel_94 le 20-03-2016 à 18:54:04
n°2430298
saruhada
Legendary X58
Posté le 02-04-2016 à 09:51:58  profilanswer
 

hello xav,
je pense que tu a du  me mettre en ignor list par erreur, si tu peux me retirer, merci :)


---------------
Achats & Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
OC I7 3770K sur MSI Z77A-G45OC C2D E7300
Aide pour OC un I5 4670k ;)[I7 3930K] Vos valeurs d'OC ?
OC Fx 6350OC Pentium G3258
Besoin de conseils pour un premier OC i7 4770KMultiplicateur i7 reste sur "auto.." (impossible d'OC)
OC Nvidia Geforce GTX 550 TiOC Q9650 sur P45 > c'est parti!!!
Plus de sujets relatifs à : OC Q9650 P45


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR