Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  OC impossible sur mon PC ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OC impossible sur mon PC ???

n°1816283
midgar59
Posté le 14-11-2008 à 18:21:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai changé de config récemment, et j'ai voulu l'OC, ayant choisi les composants ne manière à pouvoir le faire assez facilement. J'ai monté une config strictement identique pour deux amis, et je n'ai pas eu le moindre problème avec. Sur mon PC, j'ai atteint 2,67Ghz avec le E1200, stable sous OCCT. En revanche, j'ai eu un reboot avec ré initialisation de tous les paramètres à ma première tentative à 2,80Ghz. Je laisse de côté, et reprends les manips le lendemain. Je démarre le PC (E1200 à 1,6Ghz) et là le pc plante. Je l'éteint et plus moyen de le redémarrer, plantage systématique à l'écran de chargement de vista. J'essaye en mode sans échec, en réinitialisant le bios, avec le CD d'install...même résultat. Je retire alors la pile, attends 2 heures avant de la remettre et redémarre le PC. Aucun souci avec les paramètres d'origine, mais même pas moyen de le passer à 1,7Ghz, quelques soient les réglages  :fou: .  
 
Sur les 2 autres PC, j'obtient 3 Ghz avec les paramètres suivants :  
375*8
Vcore bios 1,5V (un peu élevé mais le test de matbe confirme qu'il faut un vcore élevé pour atteindre ces fréquences là)
pci-e bloqué à 101
C1E et EIST désactivé
tensions en manuel avec +0,2V pour la mémoire.
 
J'ai testé mes barettes (memtest), mon disque dur (HD Tune), mon E1200 (OCCT à 1,6Ghz), et aucun test me m'indique de problèmes. Si quelqu'un a une explication je suis preneur  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 18:21:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  OC impossible sur mon PC ???

 

Sujets relatifs
OC - E8600 - Vcore instablealim PC
Fan control impossible sur ma Gigabyte HD3870.OC Q6600 max a 1195MHz
OC d'un E8200Petit OC de mon E8400
OC Gigabyte GA-EP35-DS3P, E8400 et G.Skill 2x2Go PC8500 PKProblème après OC
meilleur OC : HD3850 ou 8800GTS?OC stable mais pas partout...
Plus de sujets relatifs à : OC impossible sur mon PC ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR