Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

Nouvelle Config CPU delidded probleme

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2601001
sfireman
Posté le 20-11-2025 à 22:33:03  profilanswer

Hello,

Je suis un peu coincé. J'ai acheté un CPU délidé sur Thermal Grizzly 9950X3D avec le waterblock qui va avec (AMD Mycro Direct-Die Pro).
Je l'ai mis sur ma Carte mère Gigabyte Aorus X870E.
J'ai installé tout le watercooling, et au moment du démarrage, j'ai l'erreur 15 "Pre-memory North-Bridge initialization is started"
Est ce que j'ai endommagé quelquechose ?
J'ai peur que ce soit lié au retrait du système de fixation initial. Mais pour moi, j'ai tout bien fait (suivi des instructions, tout semble se caler parfaitement, vis serrées mais pas trop, etc)
J'ai aussi mis du métal liquide, mais j'ai bien protégé avec leur vernis (j'ai été généreux avec).
La mémoire est compatible. J'ai tout de même commandé une autre barrette, aussi compatible, pour vérifier si les miennes sont défaillantes.

Si jamais vous avez de l'expérience dans le montage de CPU délidé, je suis preneur de vos conseils
Vu l'investissement que ça représente, j'espère que je vais m'en sortir.

Merci.
 :(

mood
Publicité
Posté le 20-11-2025 à 22:33:03  profilanswer

n°2601014
nokopt94
Posté le 24-11-2025 à 16:09:18  profilanswer

Le CPU est vendu déliddé par le pro?

n°2601016
sfireman
Posté le 24-11-2025 à 22:57:22  profilanswer

oui et testé
Mais je constate une dégradation des contacts dorés sous le cpu. Peut etre que j'ai trop serré le wateblock.  
C'est difficile de faire des photos c'est trop petit.

n°2601017
nokopt94
Posté le 25-11-2025 à 09:14:29  profilanswer

Tu veux dire que tu as gratté la couche d'or sur certains pads de connexion du CPU? A part essayer de passer en garantie ou de voir avec un mec dans la microelectronique qui puisse te redorer les billes...

n°2601019
sfireman
Posté le 25-11-2025 à 18:40:34  profilanswer

J'ai juste utilisé un chiffon imbibé d'alcool. J'ai pas gratté. Mais peut etre que ca suffit...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

Sujets relatifs
i9-9900k probleme temp et voltageSurchauffe CPU
Problème Température I5 14600KFMeilleur positionnement pour 2 AIO (1 pour le CPU, 1 pour le GPU)
[deskmod] Mon 1er deskmod (chêne) - upgrade de configVentilation du Watercooling élevée avec faible sollicitation du CPU
Ma config finalisée, 5 ans dejà !!! (Démarche, photos, benchs...)CPU OPT ou Sys Fan Pum
msi afterburner nouvelle carteAide sur refroidissement CPU AIO Kraken Elite
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle Config CPU delidded probleme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)