Bonjour,
J'ai un watercooling Icue H100i XT pro sur un Ryzen 5 5600 depuis 3 ans. J'ai 3 ventilateurs en façade et un à l'arrière en extracteur.
Avant hier j'ai décidé de démonter le bloc radiateur pour le nettoyer ainsi que les deux ventilateurs vissés dessus.
J'ai tout remonté, à priori correctement : rebranché la pompe, connecté les pins du CPU fan et des deux ventilateurs. J'en ai profité avant pour nettoyer l'ancienne pâte thermique et mettre de la nouvelle (la taille d'un petit pois au centre pour que le contact répartisse bien la pâte, enfin normal quoi).
Depuis mon CPU surchauffe d'environ 5-7 degrés. En idle sur Windows le PC est silencieux mais quand-même plus chaud qu'avant (je check avec HWmonitor), et en jeu les ventilateurs tournent beaucoup plus vite qu'avant et malgré tout il a quand-même pris 5-7 degrés.
Avant j'étais à +/- 80 degrés en jeu, là je suis à 85/88 avec du coup les ventilos qui tournent plus vite qu'avant.
Pour vous donner un ordre d'idée je mets un screen au moment où j'ai jouait à Diablo 4 depuis 5min.
Avez-vous une idée de pourquoi depuis que je l'ai nettoyé (pas la partie interne avec le liquide) 1/ il chauffe plus qu'avant 2/ et en plus les ventilateurs tournent plus vite qu'avant pour avoir les mêmes températures qu'avant ?
Merci d'avance