Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Surchauffe CPU

n°2600114
vaelyn
Posté le 26-06-2025 à 13:01:35  profilanswer

Bonjour,

J'ai un watercooling Icue H100i XT pro sur un Ryzen 5 5600 depuis 3 ans. J'ai 3 ventilateurs en façade et un à l'arrière en extracteur.
Avant hier j'ai décidé de démonter le bloc radiateur pour le nettoyer ainsi que les deux ventilateurs vissés dessus.
J'ai tout remonté, à priori correctement : rebranché la pompe, connecté les pins du CPU fan et des deux ventilateurs. J'en ai profité avant pour nettoyer l'ancienne pâte thermique et mettre de la nouvelle (la taille d'un petit pois au centre pour que le contact répartisse bien la pâte, enfin normal quoi).

Depuis mon CPU surchauffe d'environ 5-7 degrés. En idle sur Windows le PC est silencieux mais quand-même plus chaud qu'avant (je check avec HWmonitor), et en jeu les ventilateurs tournent beaucoup plus vite qu'avant et malgré tout il a quand-même pris 5-7 degrés.
Avant j'étais à +/- 80 degrés en jeu, là je suis à 85/88 avec du coup les ventilos qui tournent plus vite qu'avant.
Pour vous donner un ordre d'idée je mets un screen au moment où j'ai jouait à Diablo 4 depuis 5min.

Avez-vous une idée de pourquoi depuis que je l'ai nettoyé (pas la partie interne avec le liquide) 1/ il chauffe plus qu'avant 2/ et en plus les ventilateurs tournent plus vite qu'avant pour avoir les mêmes températures qu'avant ?

Merci d'avance

https://i.ibb.co/LhcvC9bv/Capture.png

mood
Publicité
Posté le 26-06-2025 à 13:01:35  profilanswer

n°2600122
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 27-06-2025 à 11:44:45  profilanswer

Comme ça je dirais que le changement de pâte n'a pas aidé. C'était un tube neuf? Tu as étalé la pâte avant de remettre le WB ou juste laissé ?

Y'a plusieurs écoles :P je suis de celle qui étale la pâte avec une carte bleu (au moins une master gold, ça marche mieux :lol: ) ou une spatule

---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2600123
vaelyn
Posté le 27-06-2025 à 12:23:18  profilanswer

Oui le tube était neuf (je sais pas fou haha).
J'ai mis la taille d'un petit pois au centre et j'ai laissé la pression du WC contre le CPU étaler la pâte. Oui je sais pour les deux écoles ;)

n°2600124
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 27-06-2025 à 12:34:08  profilanswer

tu n'entends pas de bruit au niveau de la pompe (dans le WB) ? Ou des bruits de bulles ailleurs ? Essaye de faire bouger ton PC pour le mettre sur le côté. Il y a peut être de l'air qui s'est logé dans le WB...

---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2600125
vaelyn
Posté le 27-06-2025 à 16:34:19  profilanswer

Aucun bruit étrange, j'ai redémonté/remonté, toujours pareil.
Ca m'a gavé j'ai commandé un nouveau watercooling mdr.

Merci en tout cas, je clos le topic.

n°2600126
lagaffe67
alerteur :o
Posté le 27-06-2025 à 17:21:32  profilanswer

refais ta pate thermique deja , en croix sans repasser sur le premier trait , je fais comme ça et c'est nickel

par contre 85° en charge pr un 5600x il doit y avoir un autre probleme la ;)

c'est des temperature tres haute meme en air tu as pas ça

---------------
Topic Vente Hardware  

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[n00b] Modification des limites de température du CPUUpgrade CPU/CM i9-10850k vers nouvelle gen. maintenant ou attendre ?
CPU surchauffe à 90°C au reposProblème surchauffe CPU
Surchauffe CPU FX-4170Surchauffe suite à upgrade CPU...
Surchauffe du CPUCpu en surchauffe
2000+ en surchauffe !!!??? ----->CPU à 63° à 4900RPMRaisons de surchauffe CPU
Plus de sujets relatifs à : Surchauffe CPU

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)