Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Modification d'un dissipateur GPU (Laptop).

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modification d'un dissipateur GPU (Laptop).

n°1673329
neverthela​st
Posté le 08-01-2008 à 23:35:04  profilanswer
 

Bonjour.
 
Etant tout à fait novice dans tout ce qui concerne la dissipation de chaleur, je suis actuellement confronté à un léger problème.
 
Suite à une upgrade de carte graphique (format mxm), je dois retoucher le dissipateur thermique de base (une plaque en métal, avec un pad en cuivre, un pipe en cuivre, le tout relié au ventilo)
 
La piece en question est celle cihttp://www.extremepc.fr/amilo/images/Refroidissement.jpg
 
Ma question serait donc, de savoir si je peux "percer" le dissipateur, au niveau d'une piece de la nouvelle carte graphique, bien plus élevée que sur l'ancienne carte, sans que cela ne soit négatif au niveau du dégagement global de chaleur..

mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 23:35:04  profilanswer
 

n°1673376
wink9
sky's the limit
Posté le 09-01-2008 à 03:53:42  profilanswer
 

hello, bah je pense pas que ca va influer bcp (enfin ca depend de le taille du trou evidemment car plus tu diminue la surface de dissipation et moins ca dissipe forcement :D )
 
ya que l'experience qui te le dira
 
bon bricolage :)


Message édité par wink9 le 09-01-2008 à 04:05:53
n°1673421
neverthela​st
Posté le 09-01-2008 à 10:21:07  profilanswer
 

Ok merci :D.
 
En gros, ca ferait un trou de 1cm², situé a environ 2 cm du GPU..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Modification d'un dissipateur GPU (Laptop).

 

Sujets relatifs
Watercooling CPU/CM/GPU + intégration dans un "petit" antec P160Conseils pour progz pour o/c GPU
Impossible d'avoir la température du GPU !temperature GPU
Quel "conducteur" thermique pour une 7900Go (Laptop)Quels ventirads GPU pour 2 MSI 8600GTS HD-OC ?
Tension GPU qui n'en fait qu'à sa tête...Modification alim
comparatif GPUDébloquer la vitesse GPU fan et question sur l'OC d'un GPU.
Plus de sujets relatifs à : Modification d'un dissipateur GPU (Laptop).


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR