Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Quel "conducteur" thermique pour une 7900Go (Laptop)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel "conducteur" thermique pour une 7900Go (Laptop)

n°1667460
neverthela​st
Posté le 29-12-2007 à 16:50:11  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Contraint et forcé, je m'apprête à changer la carte graphique de mon Laptop, pour une 7900Go.
 
Le portable en question est un amilo3438. Pour faire simple, un gros dissipateur en alliage se "pose" sur la CG, dont une partie comprend un dissipateur en cuivre, pour GPU.
 
C'est la qu'arrive mon problème : auparavant, le contact entre le dissipateur, et le GPU, était assuré grace à un "tissu thermique" (comprenez, un pad thermique avec un genre de tissu dessus). Malheureusement, celui ci était bien bien collé à l'ancien GPU, et se trouve donc assez dégradé.
 
Je me demande donc par quoi remplacer ce "tissu thermique", pour assurer une bonne dissipation, d'autant que je ne trouve nulle part de "tissu thermique", à acheter.
 
Les pates en tube genre "arctic silver" feront-elles ou non l'affaire? (il y a 1/2 à 1 millimètre entre le gpu et le dissipateur).
 
Si par hasard, quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, j'en serais ravi.
 

mood
Publicité
Posté le 29-12-2007 à 16:50:11  profilanswer
 

n°1667519
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-12-2007 à 18:31:13  profilanswer
 

ca s'apelle un pad thermique, ca se trouve dans certains magasins.  
 
tu ne peut vraiment pas combler cet ecart en serrant le rad pour que ca touche ?


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1667522
neverthela​st
Posté le 29-12-2007 à 18:35:38  profilanswer
 

Strictement impossible:s..
 
Disons que l'ajustement se fait "au millimetre", et que même en serrant à fond les vis, il reste de l'espace...
 
Pour ce qui est des pads thermiques, on en trouve ayant du tissu? D'ailleurs, le tissu fait il une quelconque différence (mis à part peut être limiter la décomposition du truc) en termes de dissipation...
 
Sinon, je pourrais toujours utiliser un des pads qui étaient présents sur les mémoires de la carte (genre bouts de caoutchoucs bleutés).
 
Si par hasard, tu pouvais me renvoyer vers des sites qui vendent des pads, cela m'arrangerait bien : pour l'instant je n'ai trouvé QUE de la pate liquide (grosbill, rue montgallet, etc...).
 
A moins qu'en mettant une bonne grosse bouzine de pate...

n°1667526
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-12-2007 à 18:41:55  profilanswer
 

mettre un paté de pate ne marchera pas, en chauffant elle deviendra plus liquide et coulera et la carte graphique  [:silvershaded]  
 
te reste plus qu'a trouver un pad thermique ou alors a mettre une plaque de cuivre comme d'epaisseur, avec de la pate sur les deux faces et bien serré sa doit passer :  prend un morceau le plus grand possible et bien lisse pour ameliorer la surface de contact  ( tole cuivre )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1667529
neverthela​st
Posté le 29-12-2007 à 18:47:10  profilanswer
 

En vente dans tous les bons magasins de bricolage?
 
Je me demande si je vais pas commencer par un pad thermique, sans trop pousser la CG, parce que la...:s

n°1780160
lloydr
Posté le 06-08-2008 à 10:00:25  profilanswer
 

Moi aussi je suis a la recherche d'un tissu thermique.
Comment c'est finie l'histoire?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Quel "conducteur" thermique pour une 7900Go (Laptop)

 

Sujets relatifs
Trop pate thermique ? dangereuxpate thermique et ventirad
Pate thermique en orMéthode d'application de la pâte thermique: gagner 5 degrés ?
Conductivité thermique du siliconeChoix pate thermique sur un NH-U12F
Choix de "pate" thermiqueFix rad ??? Pate thermique ou scotch thermique
Pate thermique zalman sur mosfet 8800GTX 
Plus de sujets relatifs à : Quel "conducteur" thermique pour une 7900Go (Laptop)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR