Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  OC - Intel Pentium 4 2.93Ghz 775 LGA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OC - Intel Pentium 4 2.93Ghz 775 LGA

n°2245733
yaty
Posté le 19-09-2012 à 15:08:31  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite OC mon vieux processeur Pentium 4 cadencé à 2.93Ghz avec sa socket de 775 LGA.
J'ai chercher sur le site, rien trouvé.
On peut m'envoyer un lien pour overclocker celui-ci, et comment fait ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2012 à 15:08:31  profilanswer
 

n°2245734
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2012 à 15:19:29  answer
 

si c'est pour utiliser des applications récentes ou des jeux récents, tu ne vas strictement rien gagner.  
le P4 a fait son temps....

n°2245735
yaty
Posté le 19-09-2012 à 15:23:24  profilanswer
 

Non pas pour jouer, le PC bug et je voudrait monter un peu les perf (c'est l'ordi de mon père). Pour pouvoir naviguer tranquillement ;)

n°2245755
vizoxyx
Posté le 19-09-2012 à 16:32:18  profilanswer
 

yaty a écrit :

Non pas pour jouer, le PC bug et je voudrait monter un peu les perf (c'est l'ordi de mon père). Pour pouvoir naviguer tranquillement ;)


 
 
Salut, effectivement comme dit plus tot, tu ne gagneras pas grand chose, car l'oc est efficace dans les jeux ou les progs qui utilisent le potentiel du cpu.
Bref, j'avais réussi à overclocker un pentium 4 HT 3,2Gz à 3,8 puis 4Ghz, si mes souvenirs sont bons.
 
Mais ce qui a offert de meilleurs resultats sur les performances de l'ordi, c'est un bon formattage et réinstallation de l'OS, et si tu es en pentium 64 bits, tu peux passer sous Windows 7 qui tourne pas mal, y compris sur pentium 4, mais il faut quand même la RAM qui va avec. min 2gb, mais 4 conseillés.
 
Si tu veux te lancer dans l'OC, il y a pleins... pleins de facteurs à prendre en compte, car une erreur et tu peux tout cramer.
 
Regarde la marque de ton alim, si c'est une noname ou une marque de qualité? ce qui n'est généralement jamais le cas sur des ordi prémontés.
 
Ensuite, regarde si ton CPU est bien refroidi, ainsi que ton boitier. C'est primordial.
 
D'ailleurs de bons réglages du BIOS, si il n'est pas bridé, peuvent également t'apporter des gains importants. Et j'oubliais que tu peux desynchroniser ta RAM pour améliorer ton Overclocking. Bref si tu es novice, tu vas passer beaucoup... beaucoup... beaucoup de temps, déjà à apprendre, et ensuite à tester, redémarrer, galérer.
 
Pour simplifier, tu as des processeurs assez simples comme le Pentium 4, tu as 2 facteurs:   le FSB et le coef Multiplicateur.
 
Pour overclocker tu joues sur l'un, l'autre ou les deux facteurs. Mais en général, le coef est bloqué, tu ne peux donc jouer que sur le FSB, or le FSB, c'est une fréquence de la carte mère, si tu l'augmentes, tu augmentes aussi celle de la RAM, etc.
 
D'où l'intérêt de desynchroniser RAM et CPU, mais c'est déja dans les détails. Car tu attendras vite la limite.
 
Donc en gros pour Overclocker, tu démarres l'ordi, tu vas dans le BIOS, (avoir des connaissances sur le BIOS), et dedans tu vas dans les paramètres de la CM et du CPU, et tu regarde FSB quelque chose, ca dépend des BIOS.
 
Puis OK, et tu redémarres, tu regardes si ca boot ou pas, mais augmente par palier, genre 5mhz ou 10mhz, car sinon tu peux tout de suite flinguer ton ordi.  
 
Donc la patience sera ton ami.  
 
Ensuite, une fois que tu auras trouver tous tes réglages optimums, il te faudra tester la machine, et là, installer un programme qui utilise au max ton ordi.  
 
Et puis ca dépend ce que tu veux faire, si c'est pour lire des films HD par exemple, aujourd'hui, il existe des cartes graphique qui décodent elles mêmes la HD et qui soulage le CPU. J'ai testé et c'est efficace.
 
Enfin voila, j'espère que tous ces renseignements te serviront à quelque chose. Ce n'est pas du tout facile de dire... tiens je vais overclocker un pc, un bon OS bien optimisé, épuré, viré de tout son superflu est bien plus efficace qu'un overclocking. Pour moi, c'est intéressant que pour les jeux.
 
 

n°2245758
vizoxyx
Posté le 19-09-2012 à 16:37:44  profilanswer
 

Au fait, tu n'es pas le premier:  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9360_1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  OC - Intel Pentium 4 2.93Ghz 775 LGA

 

Sujets relatifs
Aide OC 3960X Rampage IV Formula et Ram !![WORKBLOG] Lian Li x1000 H²OC PAUSE REPRISE FIN JUIN
Problème d'OC Q6660[HELP] Celeron g440 + Asrock pro3 Oc Impossible
Watercooling GA-X58A-OCproblème OC sur une p5q se2 avec un q9550 E0, air cooling
booster carte graphique intel g45/g43OC 3930k Vcore élevé à cause SLI
[AIDE] OC Xeon E5620 & Gigabyte GA-X58A-OCQuelques questions sur OC i7 920
Plus de sujets relatifs à : OC - Intel Pentium 4 2.93Ghz 775 LGA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR