|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : POST instable 9900K OC/UV + DDR4 3200OC@3600 |
zonka x58 forever! | Hello.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 13-11-2023 à 20:04:46 |
benoit6363 | Bonjour Zonka,
|
zonka x58 forever! | Merci ça ne coûte rien d'essayer Le bug du POST qui plante arrive 1 à 2 fois par semaine donc pas facile de savoir si ça le fait ou pas . Sinon je continuerai à baisser l'overclock CPU et relâcher les timings de la RAM mais j'ai vraiment l'impression que ça change rien. A suivre, merki --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Bon. Après quelques temps de tests:
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
benoit6363 | Bien joué,
|
zonka x58 forever! | Oui je ne sais plus trop où j'en suis à force mais en tout cas ça fait X temps que c'est démarrage sans aucun problème. Un peu 'tricky' le truc . Bon on va croiser les doigts . Si dans 1 mois d'utilisation quotidienne avec plusieurs allumages ça tient ce sera validé. Merci pour le soutien, on se sent souvent un peu seul sur ce genre de configs capricieuses --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Bon, au bout de plusieurs semaines : pas un seul blackscreen sur POST / trash de BIOS ; très rarement un retrain RAM/bootloop rapide en 1x.
zonka x58 forever! | Le lendemain de mon post victorieux. ...bam...ça l'a refait , même si j'ai pu m'en sortir en 2-3 hard reboots sans trash du bios .. J'ai augmenté de quelques crans VccSA / VccIO dans l'hypothèse toujours d'une instabilité de l'uncore . --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Euh le @stock n'est pas envisageable,en auto le CPU est à un vcore de plus de 1.5v , températures infernales même avec un AIO. Là franchement la config tourne au poil, faut que juste que j'arrive a stabiliser le POST, sinon c'est rock stable RAM, CPU sur plus de 20h en testmem5 extreme, OCCT linpack etc Message édité par zonka le 14-12-2023 à 17:53:26 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 14-12-2023 à 17:53:13 |
drmanhattan31 aka innocent |
zonka x58 forever! |
Je posterai mes valeurs actuelles qui sont en auto pour te demander les 'bonnes' demain si tu veux bien
zonka x58 forever! |
zonka x58 forever! | hmm mais l'outil Asrock ne permet que de lire les données , il n'y a pas de fonction de definition optimale des valeurs non !? EDIT : ah ok tu veux dire reprendre les valeurs affichées sur un POST OK et les mettre en "dur" dans le BIOS Sinon j'ai MemTweakIt qui traine pour mettre les valeurs à la main sous Windows plutôt que reboot/bios à chaque fois, c'est déja ça. et au fait (j'ai honte hein), ça correspond à quelles valeurs les "RTT" dans le fouillis de timings secondaires/tertaires? Sinon je vais reprendre la lecture classique de https://github.com/integralfx/MemTe [...] 20Guide.md Message édité par zonka le 16-12-2023 à 15:58:28 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Oki merci !
zonka x58 forever! | Bon pour l'instant je m'en suis sorti en remontant VccSA, VccIO et un peu le vcore ....! Ça POST direct, très rarement un micro reboot/retrain --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Au total j'ai pu m'en sortir en montant franchement le VccSA et VccIO ( genre 1.3 'bas') et en remontant le vcore d'un cran. Tout ça pour un 9900k @4.9 GHz au prix d'un refroidissement par AIO... Jamais eu une plateforme aussi 'tricky'.... Mon prochain setup sera clairement AMD... Message édité par zonka le 22-01-2024 à 09:26:35 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
OC BCLK B760m pg riptide et 12400F | [CPU] Aide, infos, astuces pour finaliser mon OC i7 9700K @4.8Ghz |
(aide) OC de mon I7 13700K | OC i3 12100F sur ASROCK B760m |
Aide pour mon i99900K en OC | Rappel des Bases de l'OC d'un CPU svp |
Help premier OC sur I9-10900KF (Bios MSI) | Température CPU sur un OC de base |
Oc i5 2500k et Oc GTX 970 | |
Plus de sujets relatifs à : POST instable 9900K OC/UV + DDR4 3200OC@3600 |