Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Help premier OC sur I9-10900KF (Bios MSI)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help premier OC sur I9-10900KF (Bios MSI)

n°2584991
swizy
Posté le 18-02-2023 à 12:28:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors je me suis récemment renseigner sur l'OC et l'UV (J'ai toujours l'impression de rien savoir malgré tout).
Bref, j'ai voulu bidouiller un peu. Je vous expose les problèmes rencontré. Ce que j'ai fais, les scores obtenu et aussi mes questionnements.
Tous les scores sont sur CineBench sur une durée de 10min avec des températures inférieur à 95°C tout cœur confondu (En vrai j'ai pas dépassé les 90°C).
 
Les problèmes:
1. Je ne peux pas dépasser les 49 CPU Ratio.
2. Je ne peux pas dépasser les 43 Ring Ratio.
3. Je ne peux pas définir le CPU Core Voltage OffSet.
(Je ne sais pas comment désactiver le Offset ni même si c'est possible)
 
Questions:
1. Mes problèmes sont il normaux ? Y a t'il moyen de les contourner ? Et si oui est-ce bien convenable de le faire et intéressant ?
 
2. Le "Offset" dans "CPU Core Voltage Offset", j'ai cru comprendre que ça signifié que la tension était géré automatiquement, j'ai bien compris du coup ?
 
3. Je n'ai trouvé aucun moyen de désactivé le mode Offset du Core Voltage pour le définir manuellement contrairement à d'autre qui le faisait sur Bios Asus.
Est-ce du à mon Bios MSI ou j'ai le cerveau malade et suis à côté de la plaque ?
 
4. De base mon CPU en bureautique tournait à 3500Mhz a 0.9 de tension. Maintenant il tourne donc à 4900Mhz mais la tension est varie entre 1.3 et 1.34.
Sachant que de base j'aurais aimé avoir une gestion du CPU équilibré avec moins de tension et plus de fréquence tout en maintenant voir augmentant les perf.
Qu'est-ce que je pourrais faire dans ce but sachant que je n'arrive pas à gérer manuellement la tension ?
 
CineBench:
Score de base: 12 200
Score avec Intel C-State désactivé: 14 200
Score 49 CPU Ratio / 43 Ring Ratio / CPU Core Voltage Auto / LCC Auto: 16200 (Meilleur score obtenu après divers test)

mood
Publicité
Posté le 18-02-2023 à 12:28:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Help premier OC sur I9-10900KF (Bios MSI)

 

Sujets relatifs
TDC, PPT et j'en passe ... Cachés sur une MSI Mortar ?Température CPU sur un OC de base
Premier waterlooling custom gpu besoin d'info svpMSI Afterburner : Chargement du profil au démarrage
Oc i5 2500k et Oc GTX 970Overclocking i5 13600k sur MSI B660 Mortar
Aide OC 9700K (fréquences non fixes :-/)Réinitialisation de l'OC CPU par un jeu
OC et undervolt 5950XMsi rtx 2080 gaming X trio
Plus de sujets relatifs à : Help premier OC sur I9-10900KF (Bios MSI)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR