|
Auteur | Sujet : EVGA P55 ** Clocking ** |
---|
Publicité | Posté le 27-08-2010 à 10:51:22 |
masaru | je viens de faire un test a 4ghz avec 1.3 vcore pendant juste 10 mn mais ca a l'air stable. et ca ne dépasse pas 70°c
--------------- Ach/Vds/Ech - Feed-Back |
0b1 There's good in him | 10 minutes ça ne veut rien dire.
|
masaru | oui c'est vrai que 10 mn ca veut rien dire ^^ la je cherche juste le voltage optimisé pour avoir un taux d'erreur mini. j'ai trouvé la limite la plus basse sous windows a 1.258 vcore ca plante blue screen sous occt au bout de 1mn de toute facon comme vous avez dit, si je veux passer les 200x21 il me faudra changer de WB CPU :x j'ai trouvé un truc qui a l'air stable. 30mn occt ok a 4ghz 200*20 ca chauffe pour le cpu, mais ca reste encore acceptable. Message édité par masaru le 19-09-2010 à 02:16:30 --------------- Ach/Vds/Ech - Feed-Back |
42twkr | Ton graphique est de 30min et ton test occt d'1h, tes temps sont restées les mêmes ?
|
0b1 There's good in him |
bob_le_marrant99 |
|
absot77 | J'ai une EVGA P55 SLI avec un i7 875k et je voudrais savoir si les EVGA sont en général capricieuses?
|
Cryogenix académicien | Bsr, esque cette carte est compatible "Turbo boost" ? http://www.materiel.net/carte-mere [...] 54781.html et esque c un bon choix pr ce prix ? merci |
Publicité | Posté le 23-11-2010 à 19:50:24 |
Isdrydge | Bonjour,
|
tontonbuddy | drap!!
--------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
scre | [/quote]
|
tontonbuddy |
johnclaude You know nothing johnclaude | Je vais reprendre les hostilités avec mon 860 qui a l'air très mauvais.
--------------- Topic vente: |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai flashé mon bios avec le dernier en date, et en parlant d'hostilité, quand je fixe mon vcore à 1.35v, il dépasse en fait les 1.50v.
tontonbuddy | J'ai eu quelques soucis semaine derniere pareil, j'ai o/c mon 860 en air @3.5 sur ma FTW 200, faut bien activer/desactiver les parametres qui vont bien dans les reglages CPU.
johnclaude You know nothing johnclaude | Je suis en plein googlage, j'ai vu qu'avec ce dernier bios des mecs se plaignaient de la même chose avec des 875k, peut être qu'en désactivant le C1E ça aiderait. Donc je vais essayer ça.
tontonbuddy | j'ai un thread P55 sur mon workblog, faut que je le remplisse pour que tt le monde en profite.
johnclaude You know nothing johnclaude | Ok merci. En fait le C1E était désactivé.
tontonbuddy | Faut que je regarde les autres bios présent sur le switch d'ailleurs... quand tu l'utilises, tu le fais pc éteint mais mobo alimentée ou tu coupes tout? Message édité par tontonbuddy le 07-03-2011 à 10:55:15 --------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai tout éteint, même le général de l'alim pour passer d'un bios à l'autre.
johnclaude You know nothing johnclaude | Je crois que ma carte mère est défectueuse (mais je me demande pourquoi):@stock rien ne va et même avec le second bios j'ai un vcore de bucheron (en auto il est censé être à environ 1.26 et j'ai 1.42), le bureau windows plante pourtant la seule chose que j'ai changé c'est mettre 1.65v à la ram (elle est donnée à 1.65v).
tontonbuddy | MP moi ce soir pour me faire penser à te donner mes reglages pour la configuration CPU!!
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai viré le dernier bios et mis le 59, en regardant à droite et à gauche c'est celui qui revient le plus souvent...toujours pareil.
tontonbuddy | 22h c'est impec' avant généralement j'suis avec madame --------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
johnclaude You know nothing johnclaude | Ah juste un truc, au début j'ai cru que c'était l'option "without vdrop" qui foutait le binz, mais en fait avec ou sans vdrop dans le bios, c'est toujours un vcore de bucheron.
tontonbuddy | de mémoire mon "without vdrop" est disabled... j'suis en train de me dire que c'est con... sur asus j'activé le "controle du vdrop", pour justement qu'il n'y en ai pas de vdrop!! la si l'option c'est "without vdrop", il faudrait j'pense l'activer non? EDIT : j'ai un vdrop mais qui est vers le bas perso... pour 1.15v, en full j'suis plus vers 1.10/12v y me semble. Message édité par tontonbuddy le 08-03-2011 à 09:50:40 --------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
johnclaude You know nothing johnclaude | Activé ou pas l'option ne change rien j'ai toujours un vcore de bûcheron, ça doit venir d'autre chose. --------------- Topic vente: |
tontonbuddy | Tu as desactivé ces parametres là :
johnclaude You know nothing johnclaude | Je crois qu'ils étaient désactivés, je vais vérifier.
johnclaude You know nothing johnclaude | Bon ben je suis stable @stock. Je sais que c'est con mais ça me fait plaisir
johnclaude You know nothing johnclaude | Je suis un idiot mais j'ai trouvé pourquoi mon vcore était à un niveau de ouf: j'avais appuyé sur deux boutons de l'ECP et donc ça montait le vcore.
tontonbuddy |
tontonbuddy | moi j'ai vu qu'en mettant "without vdroop", pour 1.15v bios, j'ai 1.164 sous Everest stable ca bouge pas, alors qu'avec "with vdroop", il oscillent entre 1.12 et 1.146v en permanence. --------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
johnclaude You know nothing johnclaude | Bon par contre pas d'OC de malade pour l'instant. J'en suis à 3150 pour l'instant (150 de QPI) avec un vcore de 1.20-1.22 (fixé arbitrairement)
Message édité par johnclaude le 09-03-2011 à 13:26:13 --------------- Topic vente: |
johnclaude You know nothing johnclaude | Bon j'ai voulu un peu pousser (j'ai oublié à combien: il me semble que j'ai poussé un peu plus haut que le screen ci dessus, et j'ai juste passé 20 minutes à essayer de démarrer, d'où l'oubli) ça n'a pas tenu.
Message édité par johnclaude le 09-03-2011 à 15:54:19 --------------- Topic vente: |
johnclaude You know nothing johnclaude | Pour passer de 150 à 170Mhz de vitesse de bus je passe quand même de 1.22 à 1.30v de vcore (je peux peut être tenir avec un poil moins).
tontonbuddy | les 860 chauffent bcp, et demande bcp de vcore...
johnclaude You know nothing johnclaude | Bon je suis donc à peu près stable à 21*170 (=3.57). j'ai passé 30minutes d'occt linpack.
Message édité par johnclaude le 09-03-2011 à 17:17:35 --------------- Topic vente: |
johnclaude You know nothing johnclaude | Bon ben la bonne nouvelle c'est que à 21x170 je suis stable avec tous mes ventilos qui tournent super lentement, vcore réel 1.30 (1.275bios)
Message édité par johnclaude le 10-03-2011 à 02:19:16 --------------- Topic vente: |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin d'aide pour un Q6600 sur eVGA 790i Sli Ultra | EVGA GTX 295 CO-OP |
[Mise à jour] 1er Watercooling - Tour Stacker 831 - EVGA X58 | [help] OC logiciel sur une 790i eVGA |
Wr i7 - Evga *** CLASSIFIED *** Crew - ( LGA 2011 ) | softmod gtx260 (besoin de conseil pour se rassurer !) |
ventirad - bruit du norhbridge/chipset (EVGA X58 SLI) | Dissipateur Southbridge eVGA 680i SLi (Galère) |
souci avec bios evga nf 68 | |
Plus de sujets relatifs à : EVGA P55 ** Clocking ** |