| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Erreur OCCT |
Publicité | Posté le 05-08-2012 à 19:23:15 ![]() ![]() |
Tetedeiench Head Of God | A ma connaissance, tu n'auras pas de logiciel plus précis qu'OCCT sur ce point. (Certains dirons que je suis pas objectif, je sais, mais spa grave). A ta place, vu le comportement, essaie de faire un memtest sur ta bécane, ou enlève une barrette. Tu peux essayer aussi d'augmenter les timings/baisser la fréquence de ta ram. Ca te permettra d'éliminer une piste. Que donne CPU:OCCT en mode small data set, aussi ? 95°C c'est énorme après relecture, je suis pas sur que ca ne vienne pas de là... Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 05-08-2012 à 22:14:24 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
yclick |
|
Tetedeiench Head Of God | J'avais pas vu le coup de la barrette enlevée. As-tu bidouillé les timings, la fréquence mémoire ? memtest86+ va tester ta mémoire bit à bit. Il ne va pas la "charger" comme OCCT, CPU:OCCT en mode large data set. Pour moi, tu devrais augmenter tes timings, baisser la fréquence mémoire, et retester. En tout cas, je doute que tu puisses mettre la CM en garantie sur aussi peu d'éléments. le "ca freeze sur battlefield3" et "OCCT détecte une erreur" peut être imputé au proc et à la mémoire comme à la CM. Asus la reprendras pas sans plus de preuves. Le bug du boot menu n'est pas symptomatique à mon sens non plus. Ca peut être tout autant le CPU que la mémoire. Je rayerais l'alim de la liste, si en virant la plupart des périphériques ca merde toujours. Message édité par Tetedeiench le 05-08-2012 à 22:37:09 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Tu serais surpris du nombre de gars se plaignant "occt pas fiable" alors que leur ram est instable, ce qui induit des erreurs par essence tres aleatoires, plus que si le CPU est en cause.
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
yclick |
Message cité 1 fois Message édité par yclick le 06-08-2012 à 20:16:25 |
yclick | Ce que dit la QVL d'ASUS :
Message cité 1 fois Message édité par yclick le 06-08-2012 à 21:06:54 |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
yclick |
|
Publicité | Posté le 06-08-2012 à 21:10:01 ![]() ![]() |
Tetedeiench Head Of God | J'ai loupé ce passage (oui, le chipset = carte mère). Je t'avouerai être un peu naze --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
yclick | Ok, voltage +0.05v timings 11-11-11 @ 1333Mhz
Message cité 1 fois Message édité par yclick le 06-08-2012 à 21:30:28 |
Tetedeiench Head Of God |
yclick |
|
yclick |
|
the_bob André the Giant Has a Posse | Fixe ton Vccio à 1.05 (valeur par défaut pour sandy bridge) pour commencer.
Message édité par the_bob le 21-08-2012 à 20:06:47 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |