Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  [résolu]OCCT GPU erreur overclock GDDR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu]OCCT GPU erreur overclock GDDR

n°2154667
Nuja
What ?!!!
Posté le 11-09-2011 à 00:57:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en plein phase d'overclock de GTX 580. Concernant le core tout va bien. Je veux maintenant m'attaqué à la gddr.
J'ai donc remis la carte graphique aux fréquences originales pour ensuite overclocké la ram de la 580.
 
Le premier test que j'avais fais (passé la ram de 2004mhz à 2024mhz) en 10 pass avait été complété sans erreurs. J'ai ensuite passé la ram à 2044mhz et à la première pass, il y avait 20 000+ erreurs Oo.
 
Trouvant ça bisare j'ai rééssayé la ram à 2024mhz et la surprise erreur en première pass. En remettant la ram à 2004Mhz je n'ai pas d'erreur ?
Quelqun à une idée de ce qui se passe ? le logiciel bug ?
 
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.


Message édité par Nuja le 12-09-2011 à 01:00:40

---------------
Ancien Feedback
mood
Publicité
Posté le 11-09-2011 à 00:57:26  profilanswer
 

n°2154957
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-09-2011 à 00:20:29  profilanswer
 

Tu baisses la fréquence ca marche. Tu l'augmente t'as des erreurs.
 
Comment le logiciel pourrait-il être impliqué ?
 
Comprends pas là...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2154959
Nuja
What ?!!!
Posté le 12-09-2011 à 00:59:17  profilanswer
 

Bonsoir,
 
L'auteur à enlevé le gpu memtest des nouvelle version (beta de occt) car il ne serait pas satisfait de son fonctionnement. En parcourant le net, j'ai également vu pas mal de personne avoir des erreurs avec des cartes non overclockées, il semblerait que le memtest bug.  
 
J'ai pu augmenter la fréquence de la mémoire de ma gtx580 et pour tester j'ai utilisé Unigine Heaven et Battlefield Bad company 2.
 
merci :)


---------------
Ancien Feedback
n°2154978
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-09-2011 à 08:50:22  profilanswer
 

Donc le problème n'est pas avec GPU:3D mais avec GPU:Memtest.

 

Oui, j'ai enlevé le test car je n'étais pas content du résultat, des faux positifs dûs aux pilotes, la gestion de cuda étrange, bref...

 

Il sera refondu prochainement.

 

Pour GPU:Memtest, ne te fie pas aux résultats, même si dans ton cas, avoir des résultats différents juste en changeant la fréquence me semble un bon indicateur de problème :Di. GPU:3D par contre est très fiable. Utilise ce dernier de préférence.


Message édité par Tetedeiench le 12-09-2011 à 08:51:08

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  [résolu]OCCT GPU erreur overclock GDDR

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour overclock P8P67-I5 2500K.Overclock ASUS G2S / SoftFSB
overclock 570 cuII -> questionsBesoin d'explication pour un overclock GPU GTS 450
To overclock or not to overclock, that is the question...[CLOSED]Gigabyte GTX 560 TI OC
SLI de 560 Ti : impossible de faire marcher OCCT GPU Test ![HELP] Overclock d'un i5 760
Plus de sujets relatifs à : [résolu]OCCT GPU erreur overclock GDDR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR