Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

O/C de E6600

n°1664963
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 24-12-2007 à 13:21:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur une periode de 90 sec l'O/C est un luxe, par contre sur mes encodage de video DV (2-3 heures) moi je peux plus m'en passer... le gain de temps n'est plus négligeable ;)
 
 
PS: doucement les gars, c'est NOEL ce soir [:aia]


Message édité par flagadadim le 24-12-2007 à 13:22:15

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
mood
Publicité
Posté le 24-12-2007 à 13:21:17  profilanswer
 

n°1664964
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2007 à 13:21:46  answer
 

7caract a écrit :


Ecoute, je viens ici chercher des conseils pas tes remarques sans intérêt. Tu arrives comme ça au beau milieu d'un fil du genre "je sais tout qu'est-ce que tu attends?", alors t'es gentil et tu m'oublies.


 
donc arrete de pourrir le topic de m@cintosh_ et de pleurer sur tes temps

n°1664965
7caract
Il manque de la place ici pour
Posté le 24-12-2007 à 13:24:49  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Quelqu'un aurait besoin de cours de maths ici :
 
18 secondes sur une période de 90 secondes (environ 10% de gain) ===> C'est 20%, car aux dernieres nouvelles 90/5=18.
 
Donc, tu as 20% de gain, avec un o/c d'environ 25%. Quelle surprise..
 
Quant a la surchauffe, à coup sur tu dois avoir le vcore en auto, car il n'est pas possible de gagner 15° juste en changeant la fréquence sans toucher au vcore..


Tu as raison, mais j'ai ramené à 10% car sur le traitement Photoshop il y a eut un décalage d'environ 10 secondes. La vraie question pour moi est 55° est-il si "normal" que vous le dites sachant que ce CPU tourne normalement à 39° ? J'imagine que comme une voiture une surchauffe ponctuelle est tolérable mais là ce sera en permanence puisque je travaille avec ces logiciels toute la journée.

n°1664970
7caract
Il manque de la place ici pour
Posté le 24-12-2007 à 13:27:45  profilanswer
 


Ecoute arrête de m'emmerder, mes questions sont légitimes et en plein dans le sujet. Toi t'es le genre de gars qui arrive avec des remarques sarcastiques qui ne répondent à rien. Ecris-moi en privé au lieu de nous bassiner avec tes attaques personnelles.

n°1664972
Lagoon57
Posté le 24-12-2007 à 13:28:55  profilanswer
 

Pour la n-ième fois, 55° on s'en fout, c'est froid.
 
Pour te dire, mon Q6600 est à 55°... au repos ! Près de 80° en full. RAS

n°1664975
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2007 à 13:30:20  answer
 

7caract a écrit :


Ecoute arrête de m'emmerder, mes questions sont légitimes et en plein dans le sujet. Toi t'es le genre de gars qui arrive avec des remarques sarcastiques qui ne répondent à rien. Ecris-moi en privé au lieu de nous bassiner avec tes attaques personnelles.


 
Donc en plus d'être bigleux tu es de mauvaise foi. Ca fait 10fois que je te dis que tes températures sont normales !!!

n°1664984
7caract
Il manque de la place ici pour
Posté le 24-12-2007 à 13:42:31  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Pour la n-ième fois, 55° on s'en fout, c'est froid.
 
Pour te dire, mon Q6600 est à 55°... au repos ! Près de 80° en full. RAS


 
 
 
Et bien je le répète encore : je travaille avec ces logiciels toute la journée (ce qui veut dire 55° sur 8-10h), je ne peux m'empêcher de trouver bizarre que les constructeurs les vendent pour des températures autour de 40° et qu'ils ne s'abîment pas en tournant à 55°. Dans mon esprit les surchauffes ne peuvent qu'être ponctuelles, certainement que vos températures s'entendent avec des systèmes de refroidissement particulier (meilleur RAD par exemple, ou meilleur gestion des voltages).
Mais je l'avoue, d'où ma venue ici, je n'ai pas la moindre idée des températures de fonctionnement normal des CPU (il doit y avoir de grandes tolérances à la fabrication j'imagine à cause de la diversité des milieux d'utilisation : humidité, froid, poussière...).

n°1664987
Lagoon57
Posté le 24-12-2007 à 13:51:24  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise  :??: Si ca te plait pas, tu remet ton CPU d'origine et basta. En tout cas évite de remettre en cause l'utilité de l'overclocking sur un forum.. d'overclockers. La plupart d'entres nous ont des procos qui dépassent largement 60° en full jusqu'a 80° par fois. Alors 55° ca nous fait bien rire quoi. Pour info les C2D ont une protection qui diminue automatiquement la fréquence et le voltage mais uniquement a partir de 85°.

n°1665001
7caract
Il manque de la place ici pour
Posté le 24-12-2007 à 14:12:44  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise  :??: Si ca te plait pas, tu remet ton CPU d'origine et basta. En tout cas évite de remettre en cause l'utilité de l'overclocking sur un forum.. d'overclockers. La plupart d'entres nous ont des procos qui dépassent largement 60° en full jusqu'a 80° par fois. Alors 55° ca nous fait bien rire quoi. Pour info les C2D ont une protection qui diminue automatiquement la fréquence et le voltage mais uniquement a partir de 85°.


— ok pour tes données.
— si on ne remet pas en cause l'o/c sur un site d'o/c je vois mal où on le fera.
— le problème n'est pas de remettre en cause l'o/c, simplement cette discipline ressemble un peu à l'arlésienne, beaucoup de chiffres, de benchs... mais peu de choses concrètes (gain objectif sur les applications par exemple).
 
A ce sujet je viens de refaire le test avec FSB 333 (3Ghz CPU) même image (33Mo) même filtre Photoshop (flou radial qualité supérieure), cette fois je suis passé à !!! 2 minutes !!! (hier c'était 1'30" ), de plus TAT donne des températures contredites par l'utilitaire ASUS de ma carte mère (68° sous Asus et 59° sous TAT) donc avoue qu'il y de quoi y perde son latin.
Je vais à la fin de ce message refaire la même chose en FSB normal (266, CPU 2.4Ghz)


Message édité par 7caract le 24-12-2007 à 14:32:58
n°1665013
7caract
Il manque de la place ici pour
Posté le 24-12-2007 à 14:27:59  profilanswer
 

Test en normal (FSB 266, CPU 2.4Ghz), même image... temps de traitement : 1'45" (identique aux tests d'hier), température 39° (30° au repos) et chose bizarre les températures du CPU 0 et 1 sont identiques à 1° près. En o/c ces températures accusaient des différences de 7°, est-ce une forme d'instabilité ?
Avouez que tout cela est loin d'être clair.


Message édité par 7caract le 24-12-2007 à 14:35:08
mood
Publicité
Posté le 24-12-2007 à 14:27:59  profilanswer
 

n°1665022
7caract
Il manque de la place ici pour
Posté le 24-12-2007 à 14:42:16  profilanswer
 

En tout cas, comme vous le voyez, ces tests parlent d'eux-mêmes, le gain est très aléatoire en o/c, tantôt oui tantôt non. Je vais donc rester en mode normal et acheter un CPU plus puissant, car en ayant suivi les procédures d'o/c pour débutant je vois bien que la situation est loin d'être évidente, et le gain pas très convainquant. Je sais que l'o/c n'est pas une science exact mais je vous invite à faire le même genre de test avec et sans o/c pour voir si vous obtenez les mêmes contradictions que moi. Visiblement le CPU se comporte de manière beaucoup plus aléatoire.
Merci à vous.

n°1665032
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 24-12-2007 à 14:53:39  profilanswer
 

Vous pourriez pas mettre un peu plus d'amour dans cdes topic ?


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°1665038
7caract
Il manque de la place ici pour
Posté le 24-12-2007 à 14:59:36  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

Vous pourriez pas mettre un peu plus d'amour dans cdes topic ?


Tu as raison : BONNES FETES à toi.

n°1665098
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2007 à 16:02:58  answer
 

bon 7carat tu as régler ton truc a la vas vite je vois , tu dit que tu as mis ton fsb a 333 a la hauteur de ta ram et que tu as eu une hausse de temps  de 30s pars rapport a la dernière fois , mais tu dois savoir que suivant  l utilisation  qui tourne tache de fond ect .... le pc ne répond pas pareil ni a ma même vitesse , suffit que a se moment a force de charger , déplacer , copier , effacer des fichier ton dd  sois un peu fragmenté , car je le DD rentre aussi en cause la sur t test ( si je ne dis pas de bêtise ) , tu parles d une hausse de température  qui de 40 passe a 55 avec un vcore en automatique c normale , rien quand changeant mon vcore de automatique au plus bas dans mon bios , j ai gagner 7 a 8 degres en étant a 3.1ghz ( ma ram ne me permet pas plus elle plante après ).
 
il fut u ntemps ou il ne fallais pas depasser les 60 degres mais ct l epoque des AMD 2xxx+ , maintenat tout les site qui te propose des test d o/c te le dise ces betes la c vraiment caustaud tu commence a activer le throtle qui te baisse le coef du proco donc en gros tu ne crains rien .
 
apres c sur que tu dit navoir gagner que tres peus dans t temsp d acces mais ton o/c  est comment dire ridicule et pas du tout optimisé tu as toucher deux bidules  sans optimisation derriere , donc voila ton etonnemant

n°1665497
7caract
Il manque de la place ici pour
Posté le 25-12-2007 à 22:43:25  profilanswer
 


Ok, mais le test a été réalisé dans les mêmes conditions (mêmes tâches de fond, même image, mêmes réglages... à 2 min d'intervalle le temps de rebooter). Mon temps sans o/c est resté le même (environ 1'45" ) alors que sous o/c je suis passé de 1'30" à 2'00". Donc c'est on ne peut plus probant.
Tu me parles d'optimiser mon o/c mais de quelle façon ? Moi je voulais juste essayer un o/c de base tel qu'énoncé dans les tutoriaux (synchronisation du FSB et de la Ram), et pour l'heure ce n'est absolument pas convainquant, comportement trop aléatoire et température élevée (même si les CPU peuvent les tenir), mais je veux bien approfondir ce sujet en "optimisant" comme tu dis, mais de quoi parles-tu exactement, de quels réglages ?

n°1665505
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2007 à 23:04:30  answer
 

dejas de pas laisser le vcore en automatique , de bien penser a aussi mettre les reglage de pci E  a 100mhz et pci a 33.3mhz  , de tester ta ram en 1er lieu sans o/c ton cpu  et meme en baissant le coef de ton cpu a 7*333 pour pouvoir tester ta ram sans que si sa plante sa sois ton cpu qui sois peus etre en cause . car c pas en mettant le max d entrée que tu peus etre sur que ton o/c sois stable car peus etre que sa fais leffet inverse jsutement  car tu na pas respecter les quelques regles  de l o/c qui sont de ne pas monter les frequence a fond desuite et de ne pas tester t compasant un pars un  , c est casses pieds et long , mais c est comme ca .
apres l o/c reste un plaisir personelle en 1er et d en tirer un profit pars la suite .

n°1665577
valentin
Posté le 26-12-2007 à 10:23:01  profilanswer
 

pour ma part j'ai OC ma config un peu, sans changer le vcore et hop gain de perf sans augmentation de température, ou très peu :-°

n°1665582
7caract
Il manque de la place ici pour
Posté le 26-12-2007 à 10:28:26  profilanswer
 


Ok, merci pour tes lumières mais là ça demande d'être passionné en effet (réglage VCore, PCIe, PCI...) et d'avoir du temps à y consacrer vus le nombre de reboot et de tests que cela doit demander.
 
Conclusion : il n'existe pas, contrairement à ce que disent les posts "o/c de base", d'overclocking pour débutant car le réglage du FSB exige visiblement des réglages connexes – PCIe, PCI et VCore, sans parler de la dissipation de la chaleur éventuelle – et là franchement je n'y connais rien, n'oublions pas que je cherchais un o/c léger, facile, sans connaissance particulière (voilà pourquoi j'avais suivi les conseils d'o/c pour débutant en synchronisant mon FSB et la fréquence de ma Ram).
 
En tout cas merci pour vos avis mais je crois que je vais attendre le Quad Penryn et changer de CPU.

n°1665583
7caract
Il manque de la place ici pour
Posté le 26-12-2007 à 10:30:20  profilanswer
 

valentin a écrit :

pour ma part j'ai OC ma config un peu, sans changer le vcore et hop gain de perf sans augmentation de température, ou très peu :-°


Avec quels réglages ?

n°1665592
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 26-12-2007 à 10:57:52  profilanswer
 

Chez moi jusqu'a 3.2GHz la temp n'augmente pas beaucoup (vcore bios <1.4V)


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°1665720
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2007 à 15:11:59  answer
 

personnes a les meme reglages avec le meme matos :)

n°1667752
friteman
Posté le 30-12-2007 à 10:33:01  profilanswer
 

7caract a écrit :


Ok, merci pour tes lumières mais là ça demande d'être passionné en effet (réglage VCore, PCIe, PCI...) et d'avoir du temps à y consacrer vus le nombre de reboot et de tests que cela doit demander.

 

Conclusion : il n'existe pas, contrairement à ce que disent les posts "o/c de base", d'overclocking pour débutant car le réglage du FSB exige visiblement des réglages connexes – PCIe, PCI et VCore, sans parler de la dissipation de la chaleur éventuelle – et là franchement je n'y connais rien, n'oublions pas que je cherchais un o/c léger, facile, sans connaissance particulière (voilà pourquoi j'avais suivi les conseils d'o/c pour débutant en synchronisant mon FSB et la fréquence de ma Ram).
En tout cas merci pour vos avis mais je crois que je vais attendre le Quad Penryn et changer de CPU.

 

Si pour débutant qui veulent apprendre et y passer un peu de temps. L'oc n'est pas quelquechose que l'on applique betement car chaque config est plus ou moins propre. De plus, chaque proc est différent.

 

Petite question à ce sujet : je me retrouve a 1,42 de Vcore reel pour un E6600 a 3ghz... Cest pas un peu élevé ? Pas de chance sur le proc ?
J'ai une DS3R..
Merci a tous

 

edit :fottes de phrape :)


Message édité par friteman le 30-12-2007 à 10:34:17
n°1667975
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2007 à 19:00:25  answer
 

je suis tout juste a 1.225 a 3.2ghz moi dans mon vcore

n°1668074
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 30-12-2007 à 22:33:29  profilanswer
 

Perso je tourne depuis plusieurs mois avec mon E6600 @ 3.6Ghz avec un Vcore à 1.55 (j'ai mis en voltages auto, ça boot pas si je régle moi-même le vcore) et j'ai pas vraiment de probléme de temp' (bon ceci dit j'ai le noctua dessus pour refroidir le tout, heureusement je pense :D )
 
Avec le rad de base je pense qu'au dela de 1.3v pour le core, ça risque d'être déjà plus tendu pour pouvoir garder de bonnes temp'

n°1668121
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 01:54:59  answer
 

j ai me dernier noctua et jai tout juste 44 en full :) avec un vcore en dessous de 1.3 a 3.2ghz


Message édité par Profil supprimé le 31-12-2007 à 01:55:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Résultat OV WC 3dmark2006 : E6600 + 8800 GTSProblème température E6600
Watercooling e6600 sur Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2.0Coefficient sur P5B Deluxe avec E6600
Step d'un E6600P5W + e6600 => peut mieux faire et moins chaud ???
Oc E6600 mais perte de performances enormesprécisions overclcoking E6600
Problème overclocking E6600Aide pour o/c e6600 + p5B
Plus de sujets relatifs à : O/C de E6600


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR