Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3264 connectés 

 

 

Gamme au 24 janvier 2008 / Sondage pour les 3 prochains mois ! Sorties le 02/03. Baisses le 20/04


 
8.1 %
 25 votes
1.  Pentium E21xx / E2200 (1.8 / 2.2 - FSB 800, 1Mo). $64 / $74 / $84
 
 
3.6 %
   11 votes
2.  E4500 / E4600 (2.2 / 2.4, FSB 800, 2Mo). $113 / $133
 
 
8.1 %
 25 votes
3.  E6600 / E6750 (2.4, FSB 1066 / 2.66 FS B1333, 4Mo). Pénurie, prix stables, OU E8200 (2.66, FSB 1333, 6Mo). $163
 
 
30.1 %
 93 votes
4.  E8400 / E8500 (3 / 3.16, FSB 1333, 6Mo). $183 / $266
 
 
15.5 %
 48 votes
5.  Q6600 G0 (2.4, FSB 1066, 2x4Mo). $266. Remplacé le 20 Avril par le Q6700...
 
 
16.2 %
 50 votes
6.  Q9300 / Q9450 (2.5, FSB 1333, 2x3Mo). $266 / (2.66, FSB 1333, 2x6Mo). $316
 
 
5.5 %
 17 votes
7.  Q6700 G0 / Q9550 (2.66, FSB 1066, 2x4Mo) / (2.83, FSB 1333, 2x6Mo). Même tarif : $530. Q6700 $266 au 20/04
 
 
0.3 %
       1 vote
8.  Annoncés pour le 02 Mars => E2220 $84 (2.4, FSB 800, 1Mo) / E4700 $133 (2.6, FSB 800, 2Mo)
 
 
3.6 %
   11 votes
9.  Annoncés pour le 20 Avril => E7200 Q2 $133 (2.53, FSB 1066, 3Mo) / E8300 $163 (2.83, FSB 1333, 6Mo)
 
 
9.1 %
 28 votes
10.  Pas cité, date & prix inconnus => Q9400 (2.66, 2x3Mo), E8600 (3.33, 6Mo), Q9650 (3, 2x6Mo) ou QX9770 / QX9775 Q1 ;)...
 

Total : 409 votes (100 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  386  387  388  389  390  391
Auteur Sujet :

[C2D ►¤¤◄ & ►¤¤׀¤¤◄ C2Q] ▬ Débat d'overclockers ● BDD ● Ci7 matuer RIP

n°1486840
mr-fripoui​lle
Posté le 20-10-2006 à 23:11:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
non avec un thermalright xp-90

mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 23:11:46  profilanswer
 

n°1486846
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 20-10-2006 à 23:16:24  profilanswer
 

mr-fripouille a écrit :

Bonjour je viens d'overclocker mon 6400 à 3.2Ghz et j'obtiens 72° en  pleine charge, cela me parait beaucoup, est-ce convenable ?


 
en fait faudrait que tu decrives ton 72°
 
avec quel soft tu as pris la temp et avec quoi tu as fait monter la charge?...si temp prise avec TAT et full load TAT 72° est acceptable.
si 72° avec OCCTPT et temp prisent avec Asusprobe (par exemple) c'est bcp.


Message édité par spartacus le 20-10-2006 à 23:19:10

---------------
Lone Wolf Rider
n°1486856
mr-fripoui​lle
Posté le 20-10-2006 à 23:39:33  profilanswer
 

la je viens de monter a 79° sous tat en charge

n°1486859
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 20-10-2006 à 23:42:04  profilanswer
 

en charge TAT?
 
ben tu t'approches de la limite (il commence en throttler automatiquement vers les 82°).
 
Bon apres faut voir que aucun soft ne te fera monter aussi haut en temp que ce que tu obtiens avec un full TAT


---------------
Lone Wolf Rider
n°1486861
mr-fripoui​lle
Posté le 20-10-2006 à 23:46:49  profilanswer
 

ok sinon je pense revenir a 2.8Ghz voire 3Ghz peut être parceque la 79° ca fait un peu beaucoup.

n°1486868
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 21-10-2006 à 00:13:44  profilanswer
 

pas necessairement revois ton montage de rad, il devrait te donner de meilleurs perf.
 
perso à 3,2GHz avec le meme rad je suis a 67° full TAT (et 55° full occtpt)
 
http://img423.imageshack.us/img423/7160/ds4a4002hrsdj8.th.jpg


Message édité par spartacus le 21-10-2006 à 00:14:36

---------------
Lone Wolf Rider
n°1486877
Fouge
Posté le 21-10-2006 à 00:39:39  profilanswer
 

CPUZ t'indique 3.6GHz ?

n°1486878
mr-fripoui​lle
Posté le 21-10-2006 à 00:43:39  profilanswer
 

quand je suis à 3.2Ghz, TAT m'indique 79° en pleine charge. par contre je ne vois pas comment je pourrais refroidir plus, mon radiateur est bien installé et mon ventilo aussi.

n°1486934
tyrou
Posté le 21-10-2006 à 11:10:14  profilanswer
 

http://www.tyrou.net/pr/galleries/Screenshots/Core2ExtremeX6800/10578pi1M.PNG
 
je veux mes vmods §§§ :d

n°1487086
krumli
Posté le 21-10-2006 à 20:42:15  profilanswer
 

J'y connais quedalle donc grosse question de newbie (j'ai lu le 1er post quand même):
 
J'achete un E6200 ( 1.6 GHz: 6* 266) et de la PC6400 ( 400 MHz réel), je trucbidule le BIOS est hop: 2.4 GHz: 6x400  :whistle:  
 
Le tout en stock car 2.4 c'est pas bien haut tout de même. Zéro modif voltage ou autre prise de tête.
N'importe quel carte maman permet de faire se genre de manip ? Même les CM Intel ( oui je suis spécial ).

mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 20:42:15  profilanswer
 

n°1487095
grundoc
Posté le 21-10-2006 à 20:59:25  profilanswer
 

Nan tes pas spécial, toute les bonnes mobo pour l'instant c'est des intel.
Mais sinon oui, ton O/C pourai bien fonctionner.

Message cité 2 fois
Message édité par grundoc le 21-10-2006 à 20:59:39

---------------
Mes vente
n°1487125
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-10-2006 à 23:32:21  profilanswer
 

je m'echauffe un peu :o
pour mieux refroidir :D
http://metalazz0.free.fr/3600-WC-E6600-1M.png
 
http://metalazz0.free.fr/3600-WC-E6600-4M.png
 
faut que je recup cinebench
 
ps : ram à 500 4-4-4-4-8

n°1487132
d@kn1ko
Posté le 21-10-2006 à 23:56:09  profilanswer
 

krumli a écrit :

J'y connais quedalle donc grosse question de newbie (j'ai lu le 1er post quand même):
 
J'achete un E6200 ( 1.6 GHz: 6* 266) et de la PC6400 ( 400 MHz réel), je trucbidule le BIOS est hop: 2.4 GHz: 6x400  :whistle:  
 
Le tout en stock car 2.4 c'est pas bien haut tout de même. Zéro modif voltage ou autre prise de tête.
N'importe quel carte maman permet de faire se genre de manip ? Même les CM Intel ( oui je suis spécial ).


 
viens d ou ce E6200  :??:

n°1487138
tyrou
Posté le 22-10-2006 à 00:16:16  profilanswer
 

pas de vmods, Vmch à fond dans le bios...
 
http://www.tyrou.net/pr/galleries/Screenshots/Core2ExtremeX6800/fsb570.PNG

n°1487164
Overcrash
Posté le 22-10-2006 à 03:41:56  profilanswer
 

bon petits tests avec ma bouse :
 
Max Screen en air :
 
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=131815
 
http://wowgame.free.fr/Conroe%20E6600%20ES/P5B%20Dlx/cpu-4356.jpg
http://wowgame.free.fr/Conroe%20E6600%20ES/P5B%20Dlx/cpu-4368.jpg
 
sous dod :
 
http://wowgame.free.fr/Conroe%20E6600%20ES/P5B%20Dlx/11.110s%20SuperPI%201M%204590Mhz%20RAM%20510Mhz%20CAS%204-4-4-4-rz.JPG
 
petit test à cpull, j'ai gagné 0.001s !!!  [:al zheimer]  
 
http://wowgame.free.fr/Conroe%20E6600%20ES/P5B%20Dlx/11.296s%20SuperPI%201M%204500Mhz%20RAM%20500Mhz%20CAS%204-4-4-4-rz.JPG
 
http://wowgame.free.fr/Conroe%20E6600%20ES/P5B%20Dlx/1m07.781s%20SuperPI%204M%204500Mhz%20RAM%20500Mhz%20CAS%204-4-4-4-rz.JPG
http://wowgame.free.fr/Conroe%20E6600%20ES/P5B%20Dlx/644%20CPUMark%204590Mhz%20RAM%20510Mhz%20CAS%204-4-4-4-rz.JPG
 
bref elle bench plus haut que la bad axe, mais screen bien moins haut sous DoD :sarcastic:


---------------
https://blog.overcrash.fr/
n°1487176
chtitoy
...
Posté le 22-10-2006 à 09:43:19  profilanswer
 

voilà, je pensais être stable à 8x425 mais cette nuit, j'ai laissé tourner occt et erreur détectée après plus de 5 heures ...  
Mes premiers rêglages sont les suivants:  
 
Coef: 8  
FSB: 425  
3400MHz  
Vcore bios: 1.4V  
RAM: 850MHz 4-4-4-12  
Vdimm: 2.1V  
T°C proc: 62°C TAT en test occt mais 70°C en stress TAT (pourtant, j'ai un zalman 9500 LED...)  
 
J'ai testé:  
Coef: 9  
FSB: 380  
3420MHz  
Vcore bios: 1.4V  
RAM: 760MHz 4-4-4-12  
Vdimm: 2.1V
Mais là, c'est encore moins stable, plantage occt en 10 minutes  
 
Donc, quel paramêtres supplémentaire pourrais-je toucher pour être stable? Et surtout, quelles valeurs mettre?  
 
Merci


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°1487190
julios045
Posté le 22-10-2006 à 10:31:57  profilanswer
 

monte le vcore

n°1487191
nicolas89
Posté le 22-10-2006 à 10:31:59  profilanswer
 

si ca plante au bout de 5h c'est bon c'est stable :D essaie sur ortho il est plus fiable que occt chez moi

n°1487198
chtitoy
...
Posté le 22-10-2006 à 10:56:37  profilanswer
 

nicolas89 a écrit :

si ca plante au bout de 5h c'est bon c'est stable :D essaie sur ortho il est plus fiable que occt chez moi


 
stable alors que ça plante... :sweat:  pour moi, quelquechose de stable, c'est à l'infini ;)
je vais monter encore un peu le vcore.
 
Sinon, sur un tuto, j'ai entendu parler de vmch et vfsb (augmentation de + 0.2V), je ne vois pas ça dans mon bios. Est-ce spécifique à certaines CM ou bien celà porte un autre nom sur Asus P5B dlx?


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°1487200
boblemagni​fique
Modo de nuit , Dodo de jour
Posté le 22-10-2006 à 11:00:52  profilanswer
 

chtitoy a écrit :

stable alors que ça plante... :sweat:  pour moi, quelquechose de stable, c'est à l'infini ;)
je vais monter encore un peu le vcore.
 
Sinon, sur un tuto, j'ai entendu parler de vmch et vfsb (augmentation de + 0.2V), je ne vois pas ça dans mon bios. Est-ce spécifique à certaines CM ou bien celà porte un autre nom sur Asus P5B dlx?


 
 
Tu es sur de ne pas avoir qu'une P5B simple car oui il y a pas le vmch et le vfsb sur celle la , vcore 1.7 et vddr 2.1v maxi bios ;)

n°1487231
krumli
Posté le 22-10-2006 à 13:11:43  profilanswer
 

grundoc a écrit :

Nan tes pas spécial, toute les bonnes mobo pour l'instant c'est des intel.
Mais sinon oui, ton O/C pourai bien fonctionner.


 
Ca sera par une carte Intel performance comme la bad-axe, plutot une 965G micro ATX, pas vraiment le genre pour O/C
 
http://www.intel.com/products/i/motherbd/dg965ot/dg965ot_lg.jpg
 

d@kn1ko a écrit :

viens d ou ce E6200  :??:


 
Je l'ai vu dans d'anciennes news mais j'ai l'impression qu'il ne sortira pas car plus personne n'en parle.
Donc plutot un E6300, ce qui ferait 7x 400 : 2800 , c'est un poil haut tout de même pour un O/C qui ne se veut pas prise de tête  :(


Message édité par krumli le 22-10-2006 à 13:15:51
n°1487236
chtitoy
...
Posté le 22-10-2006 à 13:24:52  profilanswer
 

boblemagnifique a écrit :

Tu es sur de ne pas avoir qu'une P5B simple car oui il y a pas le vmch et le vfsb sur celle la , vcore 1.7 et vddr 2.1v maxi bios ;)


 
 
j'ai bien une deluxe...je vais chercher alors.
Et si je trouve, je dois mettre quoi comme valeurs à ces paramêtres?
 
J'ai en plus de NB Vcore:
 
SB Vvore et ICH chipset voltage ==> ne serait-ce pas un autre nom pour vfsb et vmch?
si oui, j'ai comme valeurs de choix:
 
Vvore: auto, 1.5, 1.6, 1.7 et 1.8
chipset voltage: auto, 1.057, 1.215
 
Merci de m'aider ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chtitoy le 22-10-2006 à 13:29:22

---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°1487251
mr-fripoui​lle
Posté le 22-10-2006 à 13:59:43  profilanswer
 

Bonjour j'aimerais savoir si dans la base de données le Vcore était lu à partir de Cpu-z ou bien si c'était la tension appliquée dans le bios ?


Message édité par mr-fripouille le 22-10-2006 à 14:01:09
n°1487282
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2006 à 15:08:50  answer
 

Pas de demande particulière n'a été formulée à ce sujet !
Donc j'ai pris une moyenne quand on me donnait une fouchette et quand c'était précisé je prioritisais la valeur BIOS sinon je pense que c'étaient des valeurs lues par des softs divers et variés :D
En gros compte un bon 10% sur chaque valeur, que ce soit en haut ou en bas vu qu'on ne sait pas si c'était en Idle ou Burn, ni quelle peut être la marge d'erreur dans le cas d'une lecture sonde, en plus [:obanon]


Message édité par Profil supprimé le 22-10-2006 à 15:11:07
n°1487308
Haazel
Posté le 22-10-2006 à 16:02:51  profilanswer
 

chtitoy a écrit :

j'ai bien une deluxe...je vais chercher alors.
Et si je trouve, je dois mettre quoi comme valeurs à ces paramêtres?
 
J'ai en plus de NB Vcore:
 
SB Vvore et ICH chipset voltage ==> ne serait-ce pas un autre nom pour vfsb et vmch?
si oui, j'ai comme valeurs de choix:
 
Vvore: auto, 1.5, 1.6, 1.7 et 1.8
chipset voltage: auto, 1.057, 1.215
 
Merci de m'aider ;)


 
Je suis aussi preneur de cette info pour savoir si cela peut m'aider à stabiliser ma machine :)
 
Je tente de stabiliser mon E6600 sur ma P5B DLX avec 2 Go PC 6400 HZ G.Skill
A 9 x 400 avec 1.45 de Vcore et 1.9 de voltage pour la ram, je ne suis pas stable et j'ai peur de trop monter le Vcore.
Car je ne sais pas si mon Noctua NH-U12F sera suffisant...
 
Donc pour le moment je tente de stabiliser à 9 x 378 (3400 Ghz), avec un Vcore à 1.375 et toujours un VDIM à 1.9V.
On va voir si OCCT tiens plus de 15 mins...
 
Merci

n°1487381
chtitoy
...
Posté le 22-10-2006 à 18:49:11  profilanswer
 

je crois que j'ai trouvé ma réponse:
 
confirmer moi que Vmch = NBVcore
Vfsb = overvoltage VTT
 
PS: je suis en francais dans le BIOS ;)


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°1487384
Haazel
Posté le 22-10-2006 à 18:50:16  profilanswer
 

chtitoy a écrit :

je crois que j'ai trouvé ma réponse:
 
confirmer moi que Vmch = NBVcore
Vfsb = overvoltage VTT
 
PS: je suis en francais dans le BIOS ;)


 
Je trouve le bios plus simple pour moi en anglais et je ne vois pas trace de Vmch ou VFSB  
:)

n°1487411
GaaraS
Posté le 22-10-2006 à 19:56:59  profilanswer
 

moyen_moins, comment est refroidi ton processeur stp ?

n°1487508
tyrou
Posté le 22-10-2006 à 23:06:33  profilanswer
 
n°1487510
Overcrash
Posté le 22-10-2006 à 23:10:09  profilanswer
 


 
5.10024Ghz [:aloy]


Message édité par Overcrash le 22-10-2006 à 23:11:48

---------------
https://blog.overcrash.fr/
n°1487511
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2006 à 23:12:59  answer
 

Overcrash > taÿbourraÿ [:obanon] !??
Relis bien la capture ;) ...
EDIT : abata éditaÿ...
 
Tyrou > tu aurais le batch de ta CORSAIR :D !!?


Message édité par Profil supprimé le 22-10-2006 à 23:13:44
n°1487513
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 22-10-2006 à 23:15:50  profilanswer
 

Elles ont quoi de particulier ses corsairs ?

n°1487518
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-10-2006 à 23:26:57  profilanswer
 

GaaraS a écrit :

moyen_moins, comment est refroidi ton processeur stp ?


wc

n°1487519
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2006 à 23:27:01  answer
 

Juste qu'elles tournent un peu @567MHz 4-4-4-10 en 2x1GB [:obanon] ...
EDIT : un équivalent en DDR : 2-2-2-5 @283MHz :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2006 à 23:28:13
n°1487532
tyrou
Posté le 23-10-2006 à 00:15:47  profilanswer
 

elles n'ont effectivement rien de spécial, c'est pas ça qui limite l'oc :d
c'est de la 6400C3, Micron D9GMH triés, rien de plus :jap:

n°1487546
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 23-10-2006 à 01:15:03  profilanswer
 


Vas donc jeter un coup d'oeil dans la base de données ddr2 sur OCM :D
Tu verras que c'est courant de telles fréquences :D

n°1487555
chtitoy
...
Posté le 23-10-2006 à 06:28:09  profilanswer
 

chtitoy a écrit :

je crois que j'ai trouvé ma réponse:
 
confirmer moi que Vmch = NBVcore
Vfsb = overvoltage VTT
 
PS: je suis en francais dans le BIOS ;)


 
donc personne ne peut me confirmer ça?
ou au pire, me donner les correspondance en anglais dans le BIOS 711 de la P5B Deluxe.
 
Merci  :hello:

n°1487577
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 23-10-2006 à 10:47:23  profilanswer
 

chtitoy, c'est juste : vmch = NB VCore.
Pour le VFsb j'en suis quasiment sur mais ca n'a aps gros impact d'apres mes tests

n°1487579
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 23-10-2006 à 10:53:37  profilanswer
 

Il me semble bien que Vmch c northbridge Voltage oui. Je ne sais pas pour l'overvoltage...


Message édité par BOD13 le 23-10-2006 à 15:22:26

---------------
Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions !
n°1487583
Eric B
Posté le 23-10-2006 à 11:09:40  profilanswer
 

Résultats modeste d'un E6300 sur une Conroe865PE (cm AGP/DDR1 qui autorise un FSB max de 300 Mhz)
 

E6300 step6 Rev B2
carte mère    Conroe865PE  
chipset       i865PE
ventirad      Intel Box (air cooling donc)
Coef CPU      7
Core voltage  1,3 V
RAM DDR 3200  2,5-4-4-8  
RAM coef      2/3 (cad 200Mhz à 300 de FSB)

Freq   FSB   CPUMark  Super PI      Cinebench 9.5   Sisoft Sandra 2007
                     1M     4M      1 CPU   2 CPU   Arith. ALU  Arith Mflops  Mult. Int.  Mult. FP.
1866   266    260   31,5   172,984  312     577     17216        11809        102630      55520
2000   286    280   29,3   161,4    335     621     18347        12688        109578      59447
2100   300    293   28     153,5    350     646     19358        13306        115607      62459

Tests de bande passante mémoire (en Mo/s)

Freq   FSB   SisoftSandra2007 Everest 2.2 Home
             RAM int. RAM FP. read    write   latency [ns]
1866   266    4677    4662    5157    1111    81
2000   286    5040    5036    5401    1347    76,9
2100   300    5282    5290    5803    1463    71,7


Pas de 3DMark05 ou PCMark05 possible avec ma vieille Geforce4ti!


Message édité par Eric B le 23-10-2006 à 11:10:11
n°1487592
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 11:45:08  answer
 

Je trouve peu tes valeurs en écriture :/ !!!
C'est bizarre alors que je fasse le triple avec ma config x2 pour une mémoire @191MHz 2.5-3-2-7-10-12 :??:
Enfin çà doit bien marcher quand même je n'en doute pas et puis à quoi bon vouloir toujours avoir la plus grosse, ce but n'étant pas clairement ta priorité ;)
J'ai d'ailleurs failli faire de même concernant la carte mère ainsi que le proco mais j'ai préféré passer en x2 quitte à changer de carte graphique AGP => Pci-E :jap:
@+


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2006 à 11:45:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  386  387  388  389  390  391

Aller à :
 

Sujets relatifs
[BDD] [Maj:28/01] X1950/1900/1800/8..TUTO O/C venez poster vos scores[topic] Bdd o/c des CPU 754
[Topic Débat ] The Perfect Computer ![BDD] o/c des Pentium - M
[BDD] 3dmark 2006 (no 6200se et compagnie allowed!)[BDD] X3 Reunion Demo mode Benchmark MAJ 08/05/06 @19:40
[BDD] SuperPi 1M @ Update : 4/02[BDD] Aquamark 3
BDD des processeurs dual core/AMD/INTEL[BDD] Opteron S939 et Opteron X2 MAJ Overclocking
Plus de sujets relatifs à : [C2D ►¤¤◄ & ►¤¤׀¤¤◄ C2Q] ▬ Débat d'overclockers ● BDD ● Ci7 matuer RIP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)