Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

 

 

Gamme au 24 janvier 2008 / Sondage pour les 3 prochains mois ! Sorties le 02/03. Baisses le 20/04


 
8.1 %
 25 votes
1.  Pentium E21xx / E2200 (1.8 / 2.2 - FSB 800, 1Mo). $64 / $74 / $84
 
 
3.6 %
   11 votes
2.  E4500 / E4600 (2.2 / 2.4, FSB 800, 2Mo). $113 / $133
 
 
8.1 %
 25 votes
3.  E6600 / E6750 (2.4, FSB 1066 / 2.66 FS B1333, 4Mo). Pénurie, prix stables, OU E8200 (2.66, FSB 1333, 6Mo). $163
 
 
30.1 %
 93 votes
4.  E8400 / E8500 (3 / 3.16, FSB 1333, 6Mo). $183 / $266
 
 
15.5 %
 48 votes
5.  Q6600 G0 (2.4, FSB 1066, 2x4Mo). $266. Remplacé le 20 Avril par le Q6700...
 
 
16.2 %
 50 votes
6.  Q9300 / Q9450 (2.5, FSB 1333, 2x3Mo). $266 / (2.66, FSB 1333, 2x6Mo). $316
 
 
5.5 %
 17 votes
7.  Q6700 G0 / Q9550 (2.66, FSB 1066, 2x4Mo) / (2.83, FSB 1333, 2x6Mo). Même tarif : $530. Q6700 $266 au 20/04
 
 
0.3 %
       1 vote
8.  Annoncés pour le 02 Mars => E2220 $84 (2.4, FSB 800, 1Mo) / E4700 $133 (2.6, FSB 800, 2Mo)
 
 
3.6 %
   11 votes
9.  Annoncés pour le 20 Avril => E7200 Q2 $133 (2.53, FSB 1066, 3Mo) / E8300 $163 (2.83, FSB 1333, 6Mo)
 
 
9.1 %
 28 votes
10.  Pas cité, date & prix inconnus => Q9400 (2.66, 2x3Mo), E8600 (3.33, 6Mo), Q9650 (3, 2x6Mo) ou QX9770 / QX9775 Q1 ;)...
 

Total : 409 votes (100 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  386  387  388  389  390  391
Auteur Sujet :

[C2D ►¤¤◄ & ►¤¤׀¤¤◄ C2Q] ▬ Débat d'overclockers ● BDD ● Ci7 matuer RIP

n°1486390
san_
Posté le 19-10-2006 à 20:26:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

radeon89 a écrit :

"gigabyte c'est de la balle"
lol


 [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 20:26:55  profilanswer
 

n°1486393
radeon89
toutafaÿ
Posté le 19-10-2006 à 20:34:12  profilanswer
 

san_ a écrit :

"Asus c'est de la merde"
lol.


[:dawa]

n°1486394
thehacker2​5
Posté le 19-10-2006 à 20:38:26  profilanswer
 

Vive le flood... :sarcastic:

n°1486400
radeon89
toutafaÿ
Posté le 19-10-2006 à 20:43:39  profilanswer
 

[:*syl*]

n°1486426
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 19-10-2006 à 21:13:35  profilanswer
 

kozzi a écrit :

Je n'ai aucun problème avec ma 7950 gx2 et la P5B dlx alors soit j'ai de la chance soit c'est vous qui êtes malchanceux  :??:


oui tu as eu la "chance" d'avoir une carte mère normale
je dirais que la qualité des P965 doit pas mal varier
4mois à peine et une nouvelle rev de chipset
la carte met par défaut le pcie à 1X car le signal doit vraiment être merdique :/
vais tester en mettant un 120 sur le chipset, des timings de merde et en bus par défaut  
on verra bien
mais une carte mere ou des qu'on oc' un peu, le pcie saute, ben euhhh voila quoi [:prodigy]

n°1486440
kozzi
Posté le 19-10-2006 à 21:21:43  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

oui tu as eu la "chance" d'avoir une carte mère normale
je dirais que la qualité des P965 doit pas mal varier
4mois à peine et une nouvelle rev de chipset
la carte met par défaut le pcie à 1X car le signal doit vraiment être merdique :/
vais tester en mettant un 120 sur le chipset, des timings de merde et en bus par défaut  
on verra bien
mais une carte mere ou des qu'on oc' un peu, le pcie saute, ben euhhh voila quoi [:prodigy]


 
oui ce problème la, je l'ai vu sur pas mal de forum...
 
C'est spécial mais je pensais que ce n'était qu'avec les ATI
 
Enfin même si ce n'était qu'avec des ATI, ca n'est pas acceptable.
 
Un futur bios résoudra peut-être ce problème. Il faut dire aussi que ces carte mères sont jeunes.  
Nous sommes des beta testeurs en somme


Message édité par kozzi le 19-10-2006 à 21:23:24
n°1486444
d@kn1ko
Posté le 19-10-2006 à 21:25:15  profilanswer
 

Overcrash a écrit :

et comment explique-tu md qui teste plein de mobal, pour en trouver une qui monte très bien, et que le FSB max de chaque mobal est différent ?
 
limte du proco, je veux bien, mais être moins bon qu'avec du I975x, c'est pas tellement ce qye j'appel limite du proco...
 
 
 
bah md, mister, cpull, je ne sais qui encore sont avec des step5, cpull boot à 520, md, d'après ce que j'ai entendu, avec la dernière qu'il à eu, tape 558 (sous froid) mister tape 560 en air...
 
bref, pour moi il n'y a pas que le proco ;)


 
 
ben t es tombe sur une cm moins bonne que les autres en overclocking .. tu peux pas tj tomber sur le must  :(

n°1486449
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 19-10-2006 à 21:36:44  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

ben t es tombe sur une cm moins bonne que les autres en overclocking .. tu peux pas tj tomber sur le must  :(


et quand on a pas de cascade et qu'on veut juste faire un peu de 3D avec le conroe un peu poussé ? [:tinostar]

n°1486459
tyrou
Posté le 19-10-2006 à 21:57:32  profilanswer
 

meme le quad sli marche dessus chez moi... :o

n°1486463
radeon89
toutafaÿ
Posté le 19-10-2006 à 22:04:59  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

et quand on a pas de cascade et qu'on veut juste faire un peu de 3D avec le conroe un peu poussé ? [:tinostar]


ba on prend une gigabyte :o

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 22:04:59  profilanswer
 

n°1486465
san_
Posté le 19-10-2006 à 22:08:29  profilanswer
 

radeon89 a écrit :

ba on prend une gigabyte :o


ou encore mieux : une p5w [:dawacube]

n°1486467
radeon89
toutafaÿ
Posté le 19-10-2006 à 22:11:05  profilanswer
 

:jap:

n°1486468
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 19-10-2006 à 22:13:42  profilanswer
 

tyrou a écrit :

meme le quad sli marche dessus chez moi... :o


ben si t'as le temps ce week end.... [:cupra]

n°1486477
tyrou
Posté le 19-10-2006 à 22:41:22  profilanswer
 

ça devrait etre possible je pense :jap:

n°1486480
Overcrash
Posté le 19-10-2006 à 22:48:02  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

bon ben gros +1 :spamafote:
mon avis : cette carte mère est terrible pour les benchs synthétiques non 3D
pour le reste, c'est de la merde :)


 
j'ai même pas tenté de 3D, de toute façon je ne boot même pas doz à 4G [:darcktom]  
je fesait 4.1G bootable avec la bad axe...
 

kozzi a écrit :

Pour le moment aucune carte mère pour c2d n'est vraiment totalement au point. Il y a des problèmes partout j'ai l'impression.
 
Pour finir je suis content de m'en tirer pas trop mal avec cette P5B dlx. Je n'ai aucun problème majeur.
 
Je pense que tu as eu une mauvaise pioche Overcrash. Tente le RMA si le sav ASUS ne t'effraye pas trop  :sleep:


 
bah le RMA je vais le tenter pour plusieurs raisons :
 
-Graveur DVD non reconnu oO
-Gskill ne boot pas du tout avec, pas de bip rien, ca ne boot pas
 

d@kn1ko a écrit :

ben t es tombe sur une cm moins bonne que les autres en overclocking .. tu peux pas tj tomber sur le must  :(


 
oui je crois bien, j'ai refait quelque tests :
 
E6600 Step 5 :
 
Max FSB en 1333 (boot à 401Mhz quoi, enfin 490 dans mon cas) : 496Mhz
Max FSB en 1066 (boot à 400) : 418Mhz :ouch:  
 
E6300 Step 6 : donc un proco de mr tout le monde qui prenais 507 de FSB sur la bad axe en air dans exactement les mêmes conditions
 
Max FSB en 1333 : 524Mhz
Max FSB en 1066 : 409Mhz  [:darcktom]  
 
je vous laisse juger maintenant, je ne pense pas être noob en OC, j'ose croire que j'ai passé le cap de noobisme de ce côté là...(ptetre pas sûr encore [:dslam] )
 

moyen_moins a écrit :

et quand on a pas de cascade et qu'on veut juste faire un peu de 3D avec le conroe un peu poussé ? [:tinostar]


 
exactement, j'ai voulu prendre une P5B pour son soit-distant FSB qui monte rien que de le dire, pour passer ca sous dod/cascade, manque de pô pour moi, bah j'ai la pire P5B qui existe :sweat:  
 

tyrou a écrit :

meme le quad sli marche dessus chez moi... :o


 
mouarf, je t'envoi la mienne qu'on rigole ? [:al zheimer]  
 

radeon89 a écrit :

ba on prend une gigabyte :o


 
oui, et comme ca en 1 soirée je te la crame :jap:  
 

san_ a écrit :

ou encore mieux : une p5w [:dawacube]


 
Biostar :??:  
 
 :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Overcrash le 19-10-2006 à 23:38:46

---------------
https://blog.overcrash.fr/
n°1486481
tyrou
Posté le 19-10-2006 à 22:51:46  profilanswer
 

t'as une mobo pourrie, tu veux qu'on te dise quoi ? que toutes marchent bien ? que toutes sont pourries ? ...
 
j'ai bien vu un X6800 qui depassait pas les 4.6 sous cascade, meme avec 1.85v, comme toujours, y a des hauts et des bas, apres, bah, t'es mal tombé, ça arrive
 
les 3 que j'ai eu ont toutes marché, du premier coup, que ce soit avec kentsfield ou conroe (pas essayé de X1900GT cependant)

n°1486487
Overcrash
Posté le 19-10-2006 à 22:59:38  profilanswer
 

tyrou a écrit :

t'as une mobo pourrie, tu veux qu'on te dise quoi ? que toutes marchent bien ? que toutes sont pourries ? ...
 
j'ai bien vu un X6800 qui depassait pas les 4.6 sous cascade, meme avec 1.85v, comme toujours, y a des hauts et des bas, apres, bah, t'es mal tombé, ça arrive
 
les 3 que j'ai eu ont toutes marché, du premier coup, que ce soit avec kentsfield ou conroe (pas essayé de X1900GT cependant)


 
non, mais j'essaye de faire comprendre à ceux qui me disent c'est ton proco, c'est un step 5, ou encore il limite en FSB que c'est FAUX ARCHI FAUX, que c'est bien la mobal qui suxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, c'est tout ;)


---------------
https://blog.overcrash.fr/
n°1486488
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 19-10-2006 à 23:08:55  profilanswer
 

en même temps, le P965 a pas l'air pour l'instant d'être une franche réussite
ya quand même pas mal de problèmes je trouve :/

n°1486493
haleylys
Posté le 19-10-2006 à 23:22:49  profilanswer
 

j'amais eu aucun problemes sur ma p5b deluxe 3.7 ghz en 24/24  4ghz stable pourtant ;sur conroe.

n°1486496
Overcrash
Posté le 19-10-2006 à 23:30:42  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

en même temps, le P965 a pas l'air pour l'instant d'être une franche réussite
ya quand même pas mal de problèmes je trouve :/


 
oh qu'elle est belle ma P5B [:darcktom]  
 
http://wowgame.free.fr/temp/19-10-2006/DSCF1537.jpg
 
à quand une vraie mobal autre qu'en I975x qui fonctionne un minimum correctement ?


---------------
https://blog.overcrash.fr/
n°1486497
toto408
free porn
Posté le 19-10-2006 à 23:32:36  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

en même temps, le P965 a pas l'air pour l'instant d'être une franche réussite
ya quand même pas mal de problèmes je trouve :/


 
Mais c'est le seule chip qui monte bien
 
Pour les coef de 10 et plus c'est sur il vaut mieux du 975X


---------------
OverClocking-Masters
n°1486500
Overcrash
Posté le 19-10-2006 à 23:40:08  profilanswer
 

petite modif, on m'a fait voir que j'ai noté une grosse erreur, ce qui ne concorde pas avec ce que je dit [:dslam]  
 

Citation :

oui je crois bien, j'ai refait quelque tests :
 
E6600 Step 5 :
 
Max FSB en 1333 (boot à 401Mhz quoi, enfin 490 dans mon cas) : 496Mhz
Max FSB en 1066 (boot à 400) : 418Mhz :ouch:  
 
E6300 Step 6 : donc un proco de mr tout le monde qui prenais 507 de FSB sur la bad axe en air dans exactement les mêmes conditions
 
Max FSB en 1333 : 524Mhz
Max FSB en 1066 : 409Mhz  [:darcktom]  
 
je vous laisse juger maintenant, je ne pense pas être noob en OC, j'ose croire que j'ai passé le cap de noobisme de ce côté là...(ptetre pas sûr encore [:dslam] )


---------------
https://blog.overcrash.fr/
n°1486501
toto408
free porn
Posté le 19-10-2006 à 23:40:28  profilanswer
 

Ok maintenant je suis avec toi over :p


---------------
OverClocking-Masters
n°1486550
Jean-Mi
Posté le 20-10-2006 à 08:43:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis monté hier à 83° avec un E6400 en ayant juste monté un peu le fsb et le voltage.
Il est "au repos" à 50°. Même avec ventilo d'origine Intel, c'est trop haut.
 
J'ai fait l'install du cpu avec de l'Artic Silver "3". Pensez-vous que le problème est là ?
 
Merci d'avance ;)

n°1486607
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2006 à 12:12:30  answer
 

De ce que j'en sais l'AS3 vieillit mal...
Essaie une autre pate dans le doute

n°1486608
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 20-10-2006 à 12:20:53  profilanswer
 

Je lis partout que le fsb 1333 permet de monter plus haut en fsb...overcrash en parle juste au dessus
Au risque de passer pour un noob :whistle: est ce possible sur les gigabyte de passer en fsb 1333  :??:  :??: j'avais lu que l'option etait dispo sur les badaxe et qu'il y avait perte de perf mais bon c'est on jamais...


Message édité par hamon6 le 20-10-2006 à 12:21:10
n°1486611
Jean-Mi
Posté le 20-10-2006 à 12:28:13  profilanswer
 


 
Je te remercie ;)

n°1486623
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 20-10-2006 à 12:56:03  profilanswer
 

Pas de Strap 1333 sur Giga (pas un mal crois moi)

n°1486632
tofd
Posté le 20-10-2006 à 13:17:19  profilanswer
 

Euuh excusez moi mais j'ai du mal à suivre....
 
Pourquoi est ce que mettre en 1333 permettrait de faire monter plus haut le FSB?
Car 1333 c'est déja le FSB non??? :pt1cable:  
 
Vous parler de la FSB de la ram alors non? (qui peut s'augmenter plus si le FSB du processseur est a 1333...?)
 
Désolé pr la question con mais je capite plus là.... :sweat:

n°1486638
Overcrash
Posté le 20-10-2006 à 13:29:34  profilanswer
 

tofd a écrit :

Euuh excusez moi mais j'ai du mal à suivre....
 
Pourquoi est ce que mettre en 1333 permettrait de faire monter plus haut le FSB?
Car 1333 c'est déja le FSB non??? :pt1cable:  
 
Vous parler de la FSB de la ram alors non? (qui peut s'augmenter plus si le FSB du processseur est a 1333...?)
 
Désolé pr la question con mais je capite plus là.... :sweat:


 
on parle de strap, et non de FSB réel ;)


---------------
https://blog.overcrash.fr/
n°1486641
radeon89
toutafaÿ
Posté le 20-10-2006 à 13:35:48  profilanswer
 

[:*syl*]

n°1486651
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2006 à 13:58:21  answer
 

Qui permet de monter plus haut en FSB au dépend des perfs mémoire...

n°1486656
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 20-10-2006 à 14:13:51  profilanswer
 

Ok merci pour vos reponses...par contre pourquoi pas sur Giga...c'est le P965 qui limite ou alors c'est specifique aux Giga :??:

n°1486658
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2006 à 14:19:26  answer
 

Question de BIOS peut-être :??:
Sinon le chipset étant identique sur les 2 çà ne serait pas logique...

n°1486668
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 20-10-2006 à 14:35:39  profilanswer
 


 
Tu veut dire que sur P5B y a moyen de passer le strap a 1333...etonnant...j'aurai bien aimer tester pour voir si mon proco peut prendre plus que 3.5G

n°1486672
[DALTON]Jo​e
Posté le 20-10-2006 à 14:49:39  profilanswer
 

jmax_oc a écrit :

Pas de Strap 1333 sur Giga (pas un mal crois moi)


 
c'est faux
 
http://www.anandtech.com/mb/showdo [...] i=2854&p=3
 
c'est une limitation du chipset imho


---------------
La simu automobile online: LFS - Hattrick: ASWB (177185)
n°1486675
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2006 à 14:55:31  answer
 

Ouuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhh :D
Bon c'est vendredi hein :o
Mais quand même la désinfo caÿmal [:obanon]
PS : je ne parle pas du test anandtech...
@+

n°1486777
Jean-Mi
Posté le 20-10-2006 à 20:44:56  profilanswer
 

Concernant ma pâte thermique, j'ai finalement pris un Zalman CNPS9500 et utilisé celle fournie avec ...
 
J'ai juste un petit problème, car la connection du Zalman (il fait plus de bruit que l'Intel, mais j'ai gagné semble-t'il 10°) ne permet pas de se positionner sur "Fan CPU Speed", je l'ai connectée sur "Power Fan Speed", mais au démarrage du pc, est indiqué le message de Fan Cpu error.
 
Ca n'empêche pas windows de se charger, mais que puis-je faire ?

n°1486785
mr-fripoui​lle
Posté le 20-10-2006 à 21:15:17  profilanswer
 

Bonjour je viens d'overclocker mon 6400 à 3.2Ghz et j'obtiens 72° en  pleine charge, cela me parait beaucoup, est-ce convenable ?

n°1486791
radeon89
toutafaÿ
Posté le 20-10-2006 à 21:29:39  profilanswer
 

72 degres c'est un peu beaucoup quand meme tu es avec la radbox ?

n°1486840
mr-fripoui​lle
Posté le 20-10-2006 à 23:11:46  profilanswer
 

non avec un thermalright xp-90

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  386  387  388  389  390  391

Aller à :
 

Sujets relatifs
[BDD] [Maj:28/01] X1950/1900/1800/8..TUTO O/C venez poster vos scores[topic] Bdd o/c des CPU 754
[Topic Débat ] The Perfect Computer ![BDD] o/c des Pentium - M
[BDD] 3dmark 2006 (no 6200se et compagnie allowed!)[BDD] X3 Reunion Demo mode Benchmark MAJ 08/05/06 @19:40
[BDD] SuperPi 1M @ Update : 4/02[BDD] Aquamark 3
BDD des processeurs dual core/AMD/INTEL[BDD] Opteron S939 et Opteron X2 MAJ Overclocking
Plus de sujets relatifs à : [C2D ►¤¤◄ & ►¤¤׀¤¤◄ C2Q] ▬ Débat d'overclockers ● BDD ● Ci7 matuer RIP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)