Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

 

 

Gamme au 24 janvier 2008 / Sondage pour les 3 prochains mois ! Sorties le 02/03. Baisses le 20/04


 
8.1 %
 25 votes
1.  Pentium E21xx / E2200 (1.8 / 2.2 - FSB 800, 1Mo). $64 / $74 / $84
 
 
3.6 %
   11 votes
2.  E4500 / E4600 (2.2 / 2.4, FSB 800, 2Mo). $113 / $133
 
 
8.1 %
 25 votes
3.  E6600 / E6750 (2.4, FSB 1066 / 2.66 FS B1333, 4Mo). Pénurie, prix stables, OU E8200 (2.66, FSB 1333, 6Mo). $163
 
 
30.1 %
 93 votes
4.  E8400 / E8500 (3 / 3.16, FSB 1333, 6Mo). $183 / $266
 
 
15.5 %
 48 votes
5.  Q6600 G0 (2.4, FSB 1066, 2x4Mo). $266. Remplacé le 20 Avril par le Q6700...
 
 
16.2 %
 50 votes
6.  Q9300 / Q9450 (2.5, FSB 1333, 2x3Mo). $266 / (2.66, FSB 1333, 2x6Mo). $316
 
 
5.5 %
 17 votes
7.  Q6700 G0 / Q9550 (2.66, FSB 1066, 2x4Mo) / (2.83, FSB 1333, 2x6Mo). Même tarif : $530. Q6700 $266 au 20/04
 
 
0.3 %
       1 vote
8.  Annoncés pour le 02 Mars => E2220 $84 (2.4, FSB 800, 1Mo) / E4700 $133 (2.6, FSB 800, 2Mo)
 
 
3.6 %
   11 votes
9.  Annoncés pour le 20 Avril => E7200 Q2 $133 (2.53, FSB 1066, 3Mo) / E8300 $163 (2.83, FSB 1333, 6Mo)
 
 
9.1 %
 28 votes
10.  Pas cité, date & prix inconnus => Q9400 (2.66, 2x3Mo), E8600 (3.33, 6Mo), Q9650 (3, 2x6Mo) ou QX9770 / QX9775 Q1 ;)...
 

Total : 409 votes (100 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  386  387  388  389  390  391
Auteur Sujet :

[C2D ►¤¤◄ & ►¤¤׀¤¤◄ C2Q] ▬ Débat d'overclockers ● BDD ● Ci7 matuer RIP

n°1486028
hugh99
Posté le 18-10-2006 à 20:46:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je fais 8 points de plus à cpumark99 q'un x6800 extreme à 1000€ [:delarue3]

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 20:46:40  profilanswer
 

n°1486032
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 18-10-2006 à 20:51:49  profilanswer
 

hugh99 a écrit :

il paraît que certaines gskill 5400LA 4 4 4 12 montent plus haut que les 6400HZ, info ou intox ?


 :sweat:  
 
Grosse intox...
Les 5400GBLA montent péniblement à 400-440MHz cas4.
Les 6400GBHz monte de 460MHz cas4 à plus de 600MHz cas4 avec des volts.
 

n°1486038
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 21:01:43  answer
 

jmax_oc a écrit :

Tu diras ca a bob :D
Ses premieres pc8000cas4 suxaient.
De meme si on lit bien les topics CS sur XS, il y a des "bouses". Je mets entre guillemets car évidemment ca claque plus de 500MHz cas4 mais disons que ca ne dépasse guere les specs


 
Heu.. Ca devait etre des beta non ? Parceque une ram certifée à 500mhz en CAS 4 à 2,2v je vois mal comment elle peut ne pas faire 550 avec des volts et en cas 4 toujours...

n°1486039
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 18-10-2006 à 21:03:23  profilanswer
 


Il faudrait y mettre combien pour etre tranquil à +460Mhz avec des GBHZ?


---------------
Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions !
n°1486040
radeon89
toutafaÿ
Posté le 18-10-2006 à 21:05:24  profilanswer
 

BOD13 a écrit :

Il faudrait y mettre combien pour etre tranquil à +460Mhz avec des GBHZ?


5-5-5-12

n°1486042
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 18-10-2006 à 21:05:45  profilanswer
 

jmax_oc a écrit :

Ouch ! pas terrible du tout !
As tu bien mis le vmch a fond avant de tester ?


des C5 hein
et j'suis pas allé plus haut :o
et surtout, 2.4V max

n°1486046
kozzi
Posté le 18-10-2006 à 21:19:38  profilanswer
 

BOD13 a écrit :

Il faudrait y mettre combien pour etre tranquil à +460Mhz avec des GBHZ?


 
4-4-4-4 à 486 mhz 2.25v chez moi

n°1486072
robb flynn
Posté le 18-10-2006 à 22:31:06  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
je me suis acheté une nouvelle config qui est constituée de :
 
- C2D e6400
- zalman 9500
- p5b-deluxe (bios flashé v.0711)
- twinx2x2048 corsair pc5400 c4 xms
- msi nx7900gto
- 2 seagate 320go sata2 en raid0
 
j'ai lu pas mal de topics qui disent qu'il est facile d'overclocker les C2D, j'en ai vu monter a 3.6ghz avec un e6400, mais bon je demande pas tout ca
 
Donc Je me suis renseigner sur la marge a suivre mais étant novice en overclocking il y a quelque points qui m'échapent.
Dès que j'ai essayé de mettre en pratique tout ca dans le bios je me suis senti un peu perdu...
 
par exemple j'ai lu dans un tuto qu'il fallait caler le fsb de la ram a 166mhz et le coefficiant a 1:2, mettre le coefficiant du cpu a 6 pour tester la ram
donc je me rend dans le bios pour faire les modifs et ce que je vois c'est ddr2 - 533 667 800 899 1067mhz, pas tres parlant pour moi...
aucune trace de 166mhz ni de ratio 1:2, j'imagine que ce ddr2 533 667 ... represente les ratios mais  
je n'arrive pas a comprendre comment faire pour avoir des ratio de 1:1 ou simplement savoir quel est mon ratio par defaut.
quels sont les meilleurs valeurs a mettre pour ma config, je ne cherche en aucun cas a exploser les scores mais juste avoir un oc valable et stable
pour ce qui est des timing memoire je pence que c'est bon.
 
si une ame charitable ayant la meme config que moi pouvait me filler ces parametres bios ce serait cool,
ou si quelqu'un peut m'expliquer ca plus clairement je lui en serais tres reconnaissant
 
merci

n°1486073
toto408
free porn
Posté le 18-10-2006 à 22:31:37  profilanswer
 

Je suis une vrai daube en Conroe
 
C'est moins simple que les DFI NF4 XD

n°1486075
radeon89
toutafaÿ
Posté le 18-10-2006 à 22:33:20  profilanswer
 

toto408 a écrit :

Je suis une vrai daube en Conroe
 
C'est moins simple que les DFI NF4 XD


 [:gros bidon]

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 22:33:20  profilanswer
 

n°1486076
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 22:34:35  answer
 

Mets le paramètre mémoire sur 533 ce qui correspondra au ratio 1:1
Ensuite tu montes ton FSB, la RAM restera synchro avec lui et suivra :jap:
S'tout simple :D !


Message édité par Profil supprimé le 18-10-2006 à 22:35:19
n°1486078
tyrou
Posté le 18-10-2006 à 22:35:53  profilanswer
 

533, c'est le 1:1 ; 1066, le 1:2, entre les deux t'as les valeurs intermediaires 4:5 , 2:3 ...
 
le coeff, c'est dans CPU, Modify ratio, à mettre sur enabled, puis une case où tu peux rentrer le coeff désiré apparait.


Message édité par tyrou le 18-10-2006 à 22:36:25
n°1486084
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 18-10-2006 à 22:41:45  profilanswer
 


Mais tu vas la fermer toi ???
 
Il a 100% raison : la p5b dlx est une grosse merde si on cloque dur avec !
Après c'est sur que si tu fais de l'overclock de papa, tu ne risques pas d'en voir les limites

n°1486085
skirms_fr
quand on est con c pour la vie
Posté le 18-10-2006 à 22:43:36  profilanswer
 

donc tu conseils ? :o


---------------
My Cascade  N°1 / My Cascade  N°2
n°1486088
tyrou
Posté le 18-10-2006 à 22:44:59  profilanswer
 

une argumentation autre que Asus sux peut etre ?  
 
perso, j'ai du mal à voir des défauts "flagrants" sur cette carte, ça monte en fsb extremement bien (sans avoir besoin d'un Vmch délirant, ni des 965C2), l'etage d'alim n'est pas effrayé par un kentsfield > 4.5GHz, apres, OK, ça droope toujours autant, mais le bios est bien plus détaillé qu'avant, non franchement, là je te suis pas :jap:

n°1486089
toto408
free porn
Posté le 18-10-2006 à 22:47:04  profilanswer
 


 
Explique moi le rôle, les réglages et l'impact sur les perfs de chaque timings en DDR2 si t'es si fort


---------------
OverClocking-Masters
n°1486090
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 18-10-2006 à 22:48:48  profilanswer
 

De se bouffer les couilles jusqu'a l'os avec la p5b dlx bien sur :D
 
VCore de newb (personne ne fait pire)
VDDr à la traine (personne ne fait pire)
VMch non fidele (1.55V au lieu des 1.65V proposés dans le bios)
Etage Vddr sous dimensionné => régu en CC => rettes HS
GROS probleme de pci express qui passe en 1x quand le chipset est stressé (principalement par la tension)
Freezes dans le bios (quoique depuis les 30 updates de bios ca se calme)
Etage d'alim du cpu clairement insuffisant : chutes de tension inacceptable en idle. Alors en full.... Le VDroop est dingue !
 
Son seul avantage : elle monte en FSB
 

n°1486091
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 22:52:50  answer
 

jmax_oc a écrit :

De se bouffer les couilles jusqu'a l'os avec la p5b dlx bien sur :D
 
VCore de newb (personne ne fait pire)
VDDr à la traine (personne ne fait pire)
VMch non fidele (1.55V au lieu des 1.65V proposés dans le bios)
Etage Vddr sous dimensionné => régu en CC => rettes HS
GROS probleme de pci express qui passe en 1x quand le chipset est stressé (principalement par la tension)
Freezes dans le bios (quoique depuis les 30 updates de bios ca se calme)
Etage d'alim du cpu clairement insuffisant : chutes de tension inacceptable en idle. Alors en full.... Le VDroop est dingue !
 
Son seul avantage : elle monte en FSB


 
Bah vui c'est de l'asus quoi, enfin le vcore ca se modde, le vddr idem, le vmch on sen tappe et le vdroop ca se mod aussi .. AW9D MAX rulez :o
 
edit : mal compris (ou pas) :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2006 à 22:56:35
n°1486092
tyrou
Posté le 18-10-2006 à 22:53:35  profilanswer
 

OK sur le Vcore, c'est malheureusement une généralité chez Asus :/
Vmch, j'ai pas vérifié, je te crois sans probleme, cependant, à voir comment ça monte en fsb, ça ne me semble pas etre un gros probleme
Vddr, ça crame quand on fait le sauvage comme toi, et les BadAxe faisaient pareil au début, suffisait d'avoir un Vddr un peu haut avec 4 barettes et bye-bye...
PCIEx, jamais vu, c'est le truc de moyen_moins ?
Freezes du bios, j'ai plus depuis le 0711
 
pour moi, ça rentre encore dans le haut du panier malgré ces defauts, simplement en se basant sur les resultats obtenus par rapport aux autres, apres que la carte soit loin d'etre parfaite, bien entendu :jap:

n°1486093
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-10-2006 à 22:53:42  profilanswer
 

bon ben 7x350 => 2.45 ghz @ vcore stock ( :D ) et jpeux maintenant redémarrer l'ordi sans que ca freeze [:volta]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1486094
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-10-2006 à 22:54:48  profilanswer
 

bon, jlance TAT et jme casse


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1486095
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 18-10-2006 à 22:55:48  profilanswer
 

jmax_oc a écrit :

De se bouffer les couilles jusqu'a l'os avec la p5b dlx bien sur :D
 
VCore de newb (personne ne fait pire)
VDDr à la traine (personne ne fait pire)
VMch non fidele (1.55V au lieu des 1.65V proposés dans le bios)
Etage Vddr sous dimensionné => régu en CC => rettes HS
GROS probleme de pci express qui passe en 1x quand le chipset est stressé (principalement par la tension)
Freezes dans le bios (quoique depuis les 30 updates de bios ca se calme)
Etage d'alim du cpu clairement insuffisant : chutes de tension inacceptable en idle. Alors en full.... Le VDroop est dingue !
 
Son seul avantage : elle monte en FSB


J'oublie aussi que :
- les timings 3-3-3-x ne sont pas bien géré par la mobo = perfs de merde
- le ratio 4:5 marche bien jusque quoi... 410MHz de fsb ensuite plus personne
- le ratio 3:5 ne marche pas du tout, comme ca...
 

n°1486096
hugh99
Posté le 18-10-2006 à 22:56:35  profilanswer
 

j'ai toujours pensé qu'un ratio 1/1 est la meilleure chose en overcoulking, j'ai raison ou pô

n°1486097
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 18-10-2006 à 22:57:26  profilanswer
 


Non ce n'est pas une blague du tout.
Les ABIT, Giga et meme la Biostar proposent des tensions plus fortes sur leurs mobos de 200€
 
Concernant l'AW9 : tout à fait d'accord. C'est une DH amélioré et ca monte bien

n°1486098
radeon89
toutafaÿ
Posté le 18-10-2006 à 22:58:56  profilanswer
 

jmax_oc a écrit :

Mais tu vas la fermer toi ???
 
Il a 100% raison : la p5b dlx est une grosse merde si on cloque dur avec !
Après c'est sur que si tu fais de l'overclock de papa, tu ne risques pas d'en voir les limites


 :lol: on s'énerve vite a ce que je vois  [:babarthesurfer]


Message édité par radeon89 le 18-10-2006 à 22:59:12
n°1486099
toto408
free porn
Posté le 18-10-2006 à 23:01:46  profilanswer
 

Faut arreter de chier sur les Asus
Ok elles ont de soucis, mais franchement dites moi une marque qui n'en a pas P965??
A part les nouvelle Abit qui ont l'air très bonne (mais pas encore trop de retours), c'est les Asus qui se démarquent...


---------------
OverClocking-Masters
n°1486100
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 18-10-2006 à 23:01:59  profilanswer
 

Boarf, avec des demi idiots comme toi, c'est une évidence. Surtout quand tu agresses betement quelqu'un comme toto

n°1486101
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 23:02:16  answer
 

jmax_oc a écrit :

Non ce n'est pas une blague du tout.
Les ABIT, Giga et meme la Biostar proposent des tensions plus fortes sur leurs mobos de 200€
 
Concernant l'AW9 : tout à fait d'accord. C'est une DH amélioré et ca monte bien


 
Bon alors j'avais bien compris, les tensions proposées sont loin d'etre les pires, on voit par exemple 2,2v sur nos bonnes vielles bad axe : 2,45v c'est pas totalement ridicule, légerement insuffisant si on veut.
 
Enfin ca reste une mobo correcte pour l'o/c, après mod s'il faut. Pour clocker sur un proc avec coef =< 9 ya pas mieux, après coeff 10 => AW9 sans trop réfléchir.

n°1486104
hugh99
Posté le 18-10-2006 à 23:04:06  profilanswer
 

moi je pense que quand ton Q envoie un P 965, c'est pas un si mauvais choix asus

Message cité 1 fois
Message édité par hugh99 le 18-10-2006 à 23:04:16
n°1486105
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 23:04:09  answer
 

toto408 a écrit :

Faut arreter de chier sur les Asus
Ok elles ont de soucis, mais franchement dites moi une marque qui n'en a pas P965??
A part les nouvelle Abit qui ont l'air très bonne (mais pas encore trop de retours), c'est les Asus qui se démarquent...


 
Non l'AB9 pro n'est pas meilleure, pour en avoir une. Le fsb monte très mal (mm apres nouveau bios et tensions à fond) et la qualité de la mobo est loin d'une aw9D.. En plus de ca elle est tres chere.
 

n°1486106
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 23:04:46  answer
 

hugh99 a écrit :

moi je pense que quand ton Q envoie un P 965, c'est pas un si mauvais choix asus


 
Français ici.

n°1486107
radeon89
toutafaÿ
Posté le 18-10-2006 à 23:04:58  profilanswer
 

jmax_oc a écrit :

Boarf, avec des demi idiots comme toi, c'est une évidence. Surtout quand tu agresses betement quelqu'un comme toto


je peux savoir ou est l'agression  :??:

n°1486108
hugh99
Posté le 18-10-2006 à 23:06:44  profilanswer
 


 
hey clark kent, tu viens du texas ou quoi

n°1486109
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 23:08:02  answer
 

hugh99 a écrit :

hey clark kent, tu viens du texas ou quoi


 
oui et chez moi ce genre de syntaxe c'est la peine de mort ;)

n°1486110
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-10-2006 à 23:09:39  profilanswer
 

82°C et thermal monitor active apres meme pas 10min et le zalmann 7700 au mini :/
 
faudrait que j'undervolt :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1486111
Fouge
Posté le 18-10-2006 à 23:09:44  profilanswer
 

hugh99 a écrit :

j'ai toujours pensé qu'un ratio 1/1 est la meilleure chose en overcoulking, j'ai raison ou pô

Non.

radeon89 a écrit :

je peux savoir ou est l'agression  :??:

T'as traité toto de boulet (post monosmiley en plus).

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 18-10-2006 à 23:12:25
n°1486112
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-10-2006 à 23:10:59  profilanswer
 


cai possible de mettre moins de 2x entre CPU et RAM sur un i965 ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1486113
hugh99
Posté le 18-10-2006 à 23:11:05  profilanswer
 


 
relis ma phrase tête de mobylette, elle est syntaxiquement ruquienne

n°1486114
Fouge
Posté le 18-10-2006 à 23:13:15  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

cai possible de mettre moins de 2x entre CPU et RAM sur un i965 ?

Non, mais tu peux mettre plus. C'est sur i975 que tu peux mettre moins.

n°1486115
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 23:13:24  answer
 

HumanRAGE a écrit :

cai possible de mettre moins de 2x entre CPU et RAM sur un i965 ?


 
CPU c'est quoi? FSB ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2006 à 23:13:36
n°1486116
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-10-2006 à 23:14:55  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Non, mais tu peux mettre plus. C'est sur i975 que tu peux mettre moins.


[:tinostar]
 
oué
 
 
bon, 1.3V au lieu de 1.325, TATage en cours


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  386  387  388  389  390  391

Aller à :
 

Sujets relatifs
[BDD] [Maj:28/01] X1950/1900/1800/8..TUTO O/C venez poster vos scores[topic] Bdd o/c des CPU 754
[Topic Débat ] The Perfect Computer ![BDD] o/c des Pentium - M
[BDD] 3dmark 2006 (no 6200se et compagnie allowed!)[BDD] X3 Reunion Demo mode Benchmark MAJ 08/05/06 @19:40
[BDD] SuperPi 1M @ Update : 4/02[BDD] Aquamark 3
BDD des processeurs dual core/AMD/INTEL[BDD] Opteron S939 et Opteron X2 MAJ Overclocking
Plus de sujets relatifs à : [C2D ►¤¤◄ & ►¤¤׀¤¤◄ C2Q] ▬ Débat d'overclockers ● BDD ● Ci7 matuer RIP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)