Gamme au 24 janvier 2008 / Sondage pour les 3 prochains mois ! Sorties le 02/03. Baisses le 20/041. Pentium E21xx / E2200 (1.8 / 2.2 - FSB 800, 1Mo). $64 / $74 / $84
2. E4500 / E4600 (2.2 / 2.4, FSB 800, 2Mo). $113 / $133
3. E6600 / E6750 (2.4, FSB 1066 / 2.66 FS B1333, 4Mo). Pénurie, prix stables, OU E8200 (2.66, FSB 1333, 6Mo). $163
4. E8400 / E8500 (3 / 3.16, FSB 1333, 6Mo). $183 / $266
5. Q6600 G0 (2.4, FSB 1066, 2x4Mo). $266. Remplacé le 20 Avril par le Q6700...
6. Q9300 / Q9450 (2.5, FSB 1333, 2x3Mo). $266 / (2.66, FSB 1333, 2x6Mo). $316
7. Q6700 G0 / Q9550 (2.66, FSB 1066, 2x4Mo) / (2.83, FSB 1333, 2x6Mo). Même tarif : $530. Q6700 $266 au 20/04
8. Annoncés pour le 02 Mars => E2220 $84 (2.4, FSB 800, 1Mo) / E4700 $133 (2.6, FSB 800, 2Mo)
9. Annoncés pour le 20 Avril => E7200 Q2 $133 (2.53, FSB 1066, 3Mo) / E8300 $163 (2.83, FSB 1333, 6Mo)
10. Pas cité, date & prix inconnus => Q9400 (2.66, 2x3Mo), E8600 (3.33, 6Mo), Q9650 (3, 2x6Mo) ou QX9770 / QX9775 Q1 ;)...
Total : 409 votes (100 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
asmomo |
Les valeurs par défaut sont les valeurs minimales (sauf pour la RAM bien sûr, où là, ça dépend de la RAM), une mobo ne propose pas d'undervolter ses propres composants, ce serait assez inutile.
Le PCIe est à 100MHz en auto, les constructeurs n'ont rien à gagner à le laisser bouger tout seul, le seul cas où il n'y est pas c'est si tu le règles toi-même à une autre fréquence. Donc "forcer le PCIe à 100MHz", ça n'a aucun sens.
Pour le vcore, je répète à longueur de topic, et je ne suis pas le seul, de laisser tomber CPU-Z pour cette fonction, et d'utiliser le soft livré avec la mobo. Pour les timings, règle-les à la main.
Hardware-Man a écrit :
Bonjours, j'ai reçu aujourd'hui une Asus P5B Deluxe, et j'aimerais savoir ce qu'il faut desactiver au niveau de la configuration cpu, aussi j'ai du mal à monter dans mon overclocking, avant je tourné sur une DS3, et c'etait faisable !
|
Je vois pas ce que tu veux qu'on te dise. Il ne faut rien désactiver, tu peux désactiver des choses si tu veux (par exemple vanderpool) mais ça ne va pas changer grand-chose, et sûrement pas l'OC.
HumanRAGE a écrit :
oussa prévenu de quoi ??? jamais rien lu comme quoi le 945 etait encore plus sec niveau O/c qu'une cm asrock ... ![[:le kneu] [:le kneu]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/le kneu.gif)
|
Perso j'arrivais déjà à rien avec i945 et un CPU à FSB 200 (Pentium D 920), j'ai fini par prendre une mobo en i975X. ---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
|