Bonjour,
Je me permets de venir ici vous demandez conseil c' est ma première fois que je fais de l' overclock donc j' ai un peu peur et j' avoue j' y vais avec beaucoup de tatonnement mais je me suis beaucoup renseigner et lu de partout les infos pour voir ce que l' on peut faire je bavé devant la belle affiche de OCTEAM qui traine a Montgallet ( Paris ) avec les records Core Duo qu' ils avaient je présume donc je me suis lancé dans l' achat d' un nouveau pc pour voir et mettre en pratique tout ça
Donc ma config :
P5B-PLUS ( Asus )
Corsair 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 Value
Core Duo E6300 @ 1.86 GHz ( Step L632B457 ) + Ventirad Intel de base
GeForce 7600 GT
HITACHI Deskstar T7K500 - 7200RPM - 16Mo - SATA II NCQ ( 320Go )
Maxtor 7Y250M Serial ATA Maxtor ( 250.0 Go )
Donc voila j' aurai aimer avoir conseil sur ce que je peux en faire vous pensez ?
Pour le moment je viend de reussir a faire : @ 2.8 Ghz
Sous TAT :
T° idle = 34 ° C max
T° max = 47 ° C max
Sous CPU - Z :
Core Speed = 2800.0 MHz
Multiplier = * 7
Bus Speed = 400 MHz
Related FSB = 1600.0 MHz
Voltage = 1.320 V
Dans le BIOS :
Spread Spectrum = Disabled
C1E = Disabled
Max CPUID = Disabled
Venderpool = Disabled
CPU TM = Enabled
Ex Disabled Bit = Enabled
PECI = Disabled
SpeedStep = Disabled
Multiplier = Enabled = X 7
PCI - E = 100
PCI Clock = 33,33 MHz
Vcore = 1.325 V ( avant il était en auto mais la chaleur était beaucoup plus importante.... )
Reste des tensions = Auto
Voila où j' en suis pour le moment c' est stable mais j' aurais aimer votre opinion concernant cela et aussi la RAM car niveau o/c je ne suis vraiment doué mais je pense avoir bien lu et compris visiblement sauf que niveau RAM j' ai rien capté :s
Merci a tous ceux qui pourrant me donner un coup de main ou donner leur opinion ça me permettra de comprendre et apprendre d' avantage et qui sait peut-être corriger des erreurs que j' ai faite...