Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Update Bios P5B Deluxe et FSB élevé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Update Bios P5B Deluxe et FSB élevé

n°1585513
Ethernium
Posté le 27-06-2007 à 16:22:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ne sachant pas exactement dans quelle section je devais mettre mon post, j'ai pensé que ici serait le mieux.
Donc voici mon problème.
 
Je viens de mettre à jour mon Bios sur ma P5B Deluxe (version 1101). Une fois fait, je relance mon ordi et là un message m'indique que l'overclocking a échoué et j'ai 2 possibilité qui s'affiche : soit aller dans le bios pour "modifier les paramètres", soit "remettre les valeurs par défaut". Je vais faire un tour ds le Bios mais ne connaissant pas franchement bien le fontionnement de celui ci, je ne touche à rien ( àce moment là la fréquence du FSB est à 1066Mhz). Je relance l'ordi et à nouveau le même message, cette fois ci je fais "remettre les valeurs par défaut". Windows se lance et tout semble fonctionner normalement.
 
Je relance l'ordi une nouvelle fois pour voir si ce message apparait encore. Le message n'apparait plus mais là je remarque un truc : la fréquence du FSB est passé de 1066Mhz à 1244Mhz !
 
Donc mes questions :
Est-ce que c'est normal ?
Si non, comment faire pour changer cette fréquence ?
 
De plus quels sont les risques en laissant la fréquence du FBS au dessus de sa valeur normale ?
 
Merci d'avance.
 
Je mets ma config si ça peut aider :
CM : Asus P5B Deluxe
Proc : Intel Core 2 Duo E6300
CG : TwinTech 7600GT
Ram : 512mo de ram noname (oui je sais c'est mal mais c'est temporaire, j'ai commandé 2Go de G.Skill PC6400 HK)


Message édité par Ethernium le 27-06-2007 à 16:35:12
mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 16:22:16  profilanswer
 

n°1585531
Ethernium
Posté le 27-06-2007 à 16:34:43  profilanswer
 

Je viens d'aller refaire un petit tour dans le Bios et je viens de remarquer que la fréquence du FSB était passé à 1333Mhz et la fréquence de mon processeur à 2Ghz...
 
Allez je le relance encore une fois et pareil la fréquence du FSB sera passé à 1666Mhz et la fréquence du proc à 3Ghz avec un peu de chance :D
Bon par contre ça risque de chauffer...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Update Bios P5B Deluxe et FSB élevé

 

Sujets relatifs
Quelques questions sur la carte mère P5WDH deluxe! :-)Refroidir P5B Dlx & Quelques questions
O/C E6600 P5B Deluxe G. Skill PC6400HZAthlon XP-M 2600+: Bug à une FSB de 200.
P5BPlus Problème Bios après overclocking[HELP] Ceux Qui ont déja cramé leur P5Bdeluxe
Waterblock Asus P5K Deluxe 
Plus de sujets relatifs à : Update Bios P5B Deluxe et FSB élevé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR