Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

cherche overclockeur avec une CM Asus Z87 Pro!

n°2313945
EpinardsHa​chés
Posté le 04-10-2013 à 21:37:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
drap!  :hello:  
 
moi aussi je me demande à quoi correspond vraiment IA dans Hwmonitor, chez moi elle apparait sous la forme IA Offset
(cm Asus z87 pro +i7 4770k)
 
 :jap:


Message édité par EpinardsHachés le 04-10-2013 à 21:38:19

---------------
Ventes
mood
Publicité
Posté le 04-10-2013 à 21:37:53  profilanswer
 

n°2313961
ClokeStone
Posté le 04-10-2013 à 23:36:22  profilanswer
 

Darkmoutch a écrit :


Lol! Ceci dit comment font il pour avoir des températures si basse? Même a fréquence équivalente cad a 4,2ghz
D'après eux vos mieux tout laisser en auto et juste changer le cpu ratio...
Pas la peine de toucher au voltages divers et autres options. Certes ils sont sur des ROG alors que moi non, mais les options sont sensiblement les mêmes...je crois pas qu'ils aient menti...


 
Déjà, les haswell sont réputés pour chauffer...mais tout est relatif puisque les perfs sont telles qu'il est nécessaire d'ajouter 500 mhz à un Ivy/sandy pour obtenir pareil.
 
De plus, tu trouveras plein d'exemples sur le Web de pseudo Geeks qui réussissent des overclocks de "ouf" avec des T° inférieures à celles de la pièce !
 
La réalité est tout autre.
 
Demandes aux intéressés de te faire parvenir un screen OCCT avec CPUZ apparent.
On en reparlera.
 
Et puis s'agit-il de la T° du proc ou de celle du cœur le + chaud ?  

n°2314059
Darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 05-10-2013 à 22:03:14  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


 
Déjà, les haswell sont réputés pour chauffer...mais tout est relatif puisque les perfs sont telles qu'il est nécessaire d'ajouter 500 mhz à un Ivy/sandy pour obtenir pareil.
 
De plus, tu trouveras plein d'exemples sur le Web de pseudo Geeks qui réussissent des overclocks de "ouf" avec des T° inférieures à celles de la pièce !
 
La réalité est tout autre.
 
Demandes aux intéressés de te faire parvenir un screen OCCT avec CPUZ apparent.
On en reparlera.
 
Et puis s'agit-il de la T° du proc ou de celle du cœur le + chaud ?  


 
Je crois qu'ils parlaient du proco et pas que de un coeur. Je leur demanderai un screen occt pour voir. Mais je veux votre avis. A 4,2ghz 60 degrés OCCT c'est réelement chaud? Ou c'est dans la norme?

n°2314061
ClokeStone
Posté le 05-10-2013 à 22:48:14  profilanswer
 

Darkmoutch a écrit :


 
Je crois qu'ils parlaient du proco et pas que de un coeur. Je leur demanderai un screen occt pour voir. Mais je veux votre avis. A 4,2ghz 60 degrés OCCT c'est réelement chaud? Ou c'est dans la norme?


 
60° pour le proc, même sous OCCT Linpack+AVX, c'est relativement élevé, mais ça reste dans les normes (maxi 72° environ).
 
De toutes façons, en utilisation courante, les T° ne monteront pas aussi haut !
 

n°2314071
Darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 06-10-2013 à 00:15:24  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :

 

60° pour le proc, même sous OCCT Linpack+AVX, c'est relativement élevé, mais ça reste dans les normes (maxi 72° environ).

 

De toutes façons, en utilisation courante, les T° ne monteront pas aussi haut !

 


 

Ok... Sachant que c'est sous linpack sans avx j'atteind 60°.
Meme en utilisation courante ils monte a 55° sous un jeu.
Comment faire?
Vcore a 1.100v sachant qu'en dessous c'est instable.
Input voltage a 1.670v

 

Comment descendre plus bas si je suis trop élevé? Sachant que j'ai 7 ventilos dans la tour!!

Message cité 1 fois
Message édité par Darkmoutch le 06-10-2013 à 00:20:42
n°2314073
ClokeStone
Posté le 06-10-2013 à 00:41:10  profilanswer
 

Darkmoutch a écrit :


 
Ok... Sachant que c'est sous linpack sans avx j'atteind 60°.
Meme en utilisation courante ils monte a 55° sous un jeu.
Comment faire?
Vcore a 1.100v sachant qu'en dessous c'est instable.
Input voltage a 1.670v
 
Comment descendre plus bas si je suis trop élevé? Sachant que j'ai 7 ventilos dans la tour!!


 
J'ai repris le sujet: impossible de voir où tu as indiqué le type de ton ventirad.
 
La T° des coeurs à @4.2 Ghz paraissaient correctes......car ce sont surtout celles-la qu'il faut contrôler.
 
Si ta tour est normalement ventilée, ce qui a l'air d'être le cas, le seul fautif est le ventirad (ou son montage/pâte thermique).

n°2314075
Darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 06-10-2013 à 00:56:38  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


 
J'ai repris le sujet: impossible de voir où tu as indiqué le type de ton ventirad.
 
La T° des coeurs à @4.2 Ghz paraissaient correctes......car ce sont surtout celles-la qu'il faut contrôler.
 
Si ta tour est normalement ventilée, ce qui a l'air d'être le cas, le seul fautif est le ventirad (ou son montage/pâte thermique).


 
Je suis sur un corsair H60.
J'ai déja vérifié s'il était bien monté et re-étallé la pate thermique dans les regle de l'art. Mes collegues qui m'annonce 45 degres en charge sur sur du corsair H50 et H70...je suis septique ou j'ai rien compris a l'overclocking.

n°2314127
ClokeStone
Posté le 06-10-2013 à 16:21:57  profilanswer
 

Darkmoutch a écrit :


 
Je suis sur un corsair H60.
J'ai déja vérifié s'il était bien monté et re-étallé la pate thermique dans les regle de l'art. Mes collegues qui m'annonce 45 degres en charge sur sur du corsair H50 et H70...je suis septique ou j'ai rien compris a l'overclocking.


 
 
Je crois que tu n'as pas à t'inquiéter pour tes T°, et encore moins comparer...ce que tu ne peux pas comparer à moins d'être présent !

n°2314133
Darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 06-10-2013 à 17:29:02  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


 
 
Je crois que tu n'as pas à t'inquiéter pour tes T°, et encore moins comparer...ce que tu ne peux pas comparer à moins d'être présent !


A la limite je suis pas vraiment inquiet comparé a ce que mes collegues m'ont dit car en effet je n'ai pas vu...mais toi même tu me dit que je suis un peu élevé. Alors dans ce cas j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui a un rad comme le miens pour savoir a combien il chauffe?

n°2314134
Darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 06-10-2013 à 17:29:05  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


 
 
Je crois que tu n'as pas à t'inquiéter pour tes T°, et encore moins comparer...ce que tu ne peux pas comparer à moins d'être présent !


A la limite je suis pas vraiment inquiet comparé a ce que mes collegues m'ont dit car en effet je n'ai pas vu...mais toi même tu me dit que je suis un peu élevé. Alors dans ce cas j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui a un rad comme le miens pour savoir a combien il chauffe?

mood
Publicité
Posté le 06-10-2013 à 17:29:05  profilanswer
 

n°2314164
ClokeStone
Posté le 06-10-2013 à 21:49:09  profilanswer
 

Darkmoutch a écrit :


A la limite je suis pas vraiment inquiet comparé a ce que mes collegues m'ont dit car en effet je n'ai pas vu...mais toi même tu me dit que je suis un peu élevé. Alors dans ce cas j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui a un rad comme le miens pour savoir a combien il chauffe?


 
 
Oui, mais aucun proc n'est identique !
 
Enfin, attends toujours.....mais ne fais pas une fixation là-dessus.

n°2314177
Darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 07-10-2013 à 00:02:51  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


 
 
Oui, mais aucun proc n'est identique !
 
Enfin, attends toujours.....mais ne fais pas une fixation là-dessus.


Oui en effet.
Petite question, comment savoir si mon processeur fait du "throttling"? Etsi c'edt le cas, comment rectifier dans le bios poir limiter ca?
Merci!

n°2314181
ClokeStone
Posté le 07-10-2013 à 00:13:16  profilanswer
 

Darkmoutch a écrit :


Oui en effet.
Petite question, comment savoir si mon processeur fait du "throttling"? Etsi c'edt le cas, comment rectifier dans le bios poir limiter ca?
Merci!


 
En général, le "throttling" est dû à une température excessive...
 
Seul moyen de l'éviter: améliorer le refroidissement ou diminuer la fréquence.

n°2314182
ClokeStone
Posté le 07-10-2013 à 00:14:28  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


 
En général, le "throttling" est dû à une température excessive...
 
Seul moyen de l'éviter: améliorer le refroidissement ou diminuer la fréquence.


 
Edit: on s'en aperçoit facilement: les perfs diminuent et l'ordi peut planter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[résolu]OC sur i7 4770k MSI Z87 G45OC i5 4670k avec MSI Z87-G45
[OC] i7 4770K + Z87-Aaide pour o/c asus gtx 650 ti direct cu2 448 core
[Workblog] LDLC Modding Trophy 2013 : Cooler Master CM 690 III[WorkBlog] Phantom 820 by ASUS
Compatibilité (montage) Swiftech H320 et asus rampage formula (775)OC MSI z87 G45 et i5 4670k
cherche ventilo 120mm pour radiateur qui envoie du lourd 
Plus de sujets relatifs à : cherche overclockeur avec une CM Asus Z87 Pro!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR