|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : cherche overclockeur avec une CM Asus Z87 Pro! |
Publicité | Posté le 08-09-2013 à 22:59:59 |
Darkmoutch Practice make perfect | Personne? |
SiZZiGETTE BANNI de HFR | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par SiZZiGETTE le 09-09-2013 à 18:03:56 --------------- BANNI de HFR |
ClokeStone |
|
Darkmoutch Practice make perfect |
|
aster Chaotic Neutral | http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_data_rate
|
|
aster Chaotic Neutral | Pour moi le principal intérêt d'AI Suite c'est le contrôle avancé de la ventilation.
|
|
Publicité | Posté le 11-09-2013 à 10:55:02 |
ClokeStone |
|
|
ClokeStone |
|
ClokeStone |
|
ClokeStone |
|
Message cité 1 fois Message édité par Darkmoutch le 16-09-2013 à 20:14:55 |
ClokeStone |
|
Darkmoutch Practice make perfect | a quoi correspond "PLL" ? visible sur quelques options
Message cité 1 fois Message édité par Darkmoutch le 16-09-2013 à 23:40:43 |
ClokeStone |
|
Message édité par Darkmoutch le 17-09-2013 à 11:06:24 |
|
Darkmoutch Practice make perfect | hello! Voila je me suis fait un premier essai d'overclocking. et j'ai suivi cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Z7zPu9255ZI (merci ClokeStone) Je ne me suis pas préoccupé des options qu'il faut désactiver avec ce type d'overclocking mais allez y si vous avez des infos a me donner je corrigerai. ma série de questions: sur CPU Z il affiche la tension max que j'ai défini et la fréquence que j'ai également défini... pourquoi ? la fréquence et le voltage ne devrais pas être à la valeur initial en idle ?! Merci a vous tous et de me suivre sur mon first overclocking !! Message édité par Darkmoutch le 17-09-2013 à 20:15:10 |
Darkmoutch Practice make perfect | up |
aster Chaotic Neutral |
|
aster Chaotic Neutral | EZ MODE : laisse tomber Regarde si tu as bien activé l'option Enhanced Intel Speed Step dans CPU Power Management. Pour la tension Vcore variable, il faut être en mode auto, offset ou adaptative. Pour les fluctuations de Vcore en charge, tu règles Loadline Calibration sur 7-8 dans Digi+ La différence de température sur les cores est due au contact imparfait de l'IHS et du die, puis du contact imparfait entre le rad et l'IHS, et enfin à la différence de charge. Message cité 1 fois Message édité par aster le 18-09-2013 à 14:35:14 |
|
aster Chaotic Neutral | Regarde dans les options d'alimentation de Windows si tu n'es pas en "Performances élevées" et repasse en mode Normal Quand tu joues, ça reste à 1.15V. Lance HardwareMonitor avant ton jeu si tu veux vérifier. Et durant les benchs AVX, tu as 1.25V. Loadline Calibration c'est pour "lisser la courbe de Vcore" (recherche "Vdroop" si tu veux en savoir plus) Une valeur élevée donne une courbe plate. Une valeur faible donne des oscillations (ce n'est pas un problème si c'est stable, c'est même mieux pour protéger le CPU) Message cité 1 fois Message édité par aster le 18-09-2013 à 15:23:02 |
Message édité par Darkmoutch le 18-09-2013 à 16:10:53 |
|
En effet lorsque je mets le mode "équilibré" sous Windows j'ai bien une fréquence minimal de 800Mhz en idle et de 0.709v en vcore. Clairement pendant tout le test le core 0 est a 66° et le core 3 a 59° presque constamment un écart de 7° en charge. Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi OCCT active automatiquement AVX (impossible de le désactiver) lorsque on fait un test classique ça trompe les stats. Sauf si on enleve 0.1v sachant qu'il les ajoutera lors du test... Enfin et si je peux me permettre quel choix tu ferais dans la config de ton overclocking ? Une idée a quoi sert dans le bios "Asus Multicore enhancement"? J'arrive bientôt au bout de mon premier overclocking et c'est vraiment cool merci d'avance. Message édité par Darkmoutch le 18-09-2013 à 18:32:09 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |