|
Auteur | Sujet : ♥≈ Cascade & Sky & Kaby - Lake X-» LGA 2066/3647 – OC 5G H24 ? ≈♥ |
---|
tistou77 Geek Inside!! | Reprise du message précédent : --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Publicité | Posté le 11-02-2020 à 22:52:19 |
Angelight |
--------------- ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité... |
aliss Rhyme the Rhyme Well |
|
Uriette | Ah si je crois qu'en France, notre cher Wizerty a pu en avoir un si je ne dis pas de bêtises... (Quel veinard ! ) |
SynE | L'autre problème c'est qu'ils sont out of stock sur TOUS les gros xeon... Message cité 1 fois Message édité par SynE le 12-02-2020 à 18:13:20 |
aliss Rhyme the Rhyme Well |
|
SynE |
|
Uriette |
|
Publicité | Posté le 13-02-2020 à 19:59:12 |
SynE | Ha ben j'espère bien |
Uriette | Bon j'ai quelques soucis sur ma bécane je pense. Je score que 2986 sur R15, même en fermant pas mal d'applis et en optimisant ce que je peux (je pense que mon Bitdefender pompe pas mal). En fermant la plupart de mes applis en tâche de fond j'arrive à aller dans les 3000. Le plus gros soucis vient de mes ventilos (et des 2 splitter-y PWM que j'y ai mis). Lorsque je joue à un jeu lourd ou que je balance un Cinebench, les deux ventilos de 140mm en façade de mon Obsidian 750D se stoppent au bout de quelques secondes. Lorsque la charge du PC baisse ils repartent. Je pense que glopp avait raison et je pense que j'ai un souci de jus dans mon instal. J'ai fait le petit utilitaire EZ OC dans le BIOS de Gigabyte et je l'ai mis en "Performance" (donc 1 OC grosso modo ça met le CPU à 4 GHz all cores sans changer les voltages au passage). La température monte un peu sans forcément atteinte des sommets, mais des charges même moyennes les ventilos de façade se coupent dans ce mode encore plus facilement qu'en mode EZ OC Normal. Vous pensez qu'un Hub PWM pour y coller tous mes ventilos ça pourrait m'aider ? On dirait que les ports fan de ma CM ont du mal à envoyer le jus. EDIT: j'ai vu le Thermaltake Commander 10 Fan Hub qui en plus est alimenté via SATA, ça devrait être la solution ? Message cité 1 fois Message édité par Uriette le 13-02-2020 à 22:35:29 |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
Angelight |
Message édité par Angelight le 17-02-2020 à 02:56:59 --------------- ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité... |
Uriette | Bon ok, objectif... Battre Angelight sur les scores et la fréquence ! Allez, faut bien se donner du challenge parfois ! |
hawak's CLOCKER en RETRAITE... | Cela fait un petit moment que je n’avais plus tricoté sur la merveille d’ASUS en LGA 2066..
--------------- DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici... |
Angelight |
--------------- ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité... |
Angelight |
Message édité par Angelight le 17-02-2020 à 23:22:38 --------------- ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité... |
hawak's CLOCKER en RETRAITE... | Bonjour Angelight
Message édité par hawak's le 18-02-2020 à 16:15:23 --------------- DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici... |
Uriette | C'est clair que c'est une fréquence de ouf ! 5,2 GHz, chapeau, il en a dans les trippes ton 7740x !! |
Uriette | Plop les amis. Petit question toute bête. Vu que ma mobale n'a qu'un seul 8 Pins CPU et un étage d'alim qui semble pas trop mauvais, un OC all Cores à 4,2 GHz pour mon 7960X Delid peut-il être possible sans crainte de faire fondre le câble CPU ou défoncer la mobo/alim ? Possible d'appliquer la même fréquence OC, mais qu'en idle ça puisse baisser pour pas que ça consomme un max ? Je laisse ma RAM à 3200 - CL16 c'est un bon compromis pour moi. Mon CPU ne prendra pas de charges à 100% sur tous les cores, pas dans l'immédiat en tout cas. (Je le répète, ma X299 UD4 Pro est là temporairement, j'ai des plans pour une AORUS Gaming 7 ou 9 ou ASUS ROG plus tard) Quel paramètre je devrais toucher pour un OC 4,2 all core avec possibilité de passage en idle sans forcément voir exploser ma conso et mes temps et pour avoir une stabilité ? Voltages ? Caches ? Autre ? Alors oui, je suis un parfait Newbie en OC hein, mais il faut bien un début à tout non ? Je précise que mon 7960X est un ES Sample juste FWI. Merci par avance pour vos conseils les gars ! PS: Et pour info, j'ai fix mon pb de ventilos en façade, mes splitters qui viennent de mon Hydro H75 et du H75 de mon frangin sont un peu "bâtard" et ont été fait uniquement pour les ventilos des AIO je pense. Du coup j'ai mis en RPM fixe et même en bench ils tournent donc j'ai réussi à me mettre un % fixe peu audible et avec un débit d'air convenable pour refroidir la tour. Message cité 1 fois Message édité par Uriette le 19-02-2020 à 15:39:28 |
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 19-02-2020 à 18:09:24 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Uriette | Bon les copains, des news. L'UD4 Pro va déjà prendre sa retraite. J'ai craqué ce midi sur LDLC ils avaient une AORUS X299 Ultra Gaming Pro d'occasion à 250€ et je l'ai pris. Du coup je vais avoir le 2x8 Pin en connecteur (donc parfait pour OC), un étage d'alim plus solide et plus de connecteurs pour mes ventilateurs. De toute façon, c'était prévu que l'UD4 parte vite, j'avais dit qu'elle me servirait que temporairement histoire de m'assurer que le CPU fonctionnait bien. Je vais la lâcher à vil prix genre 60 balles pour m'en débarasser rapidement. Message cité 1 fois Message édité par Uriette le 20-02-2020 à 17:03:29 |
SynE |
|
SynE | A ce prix je prends le risque sans problème |
elec-2 | moi , sans probléme avec la dark , eleet 1.0.5.x64 |
elec-2 |
Message édité par elec-2 le 24-02-2020 à 18:15:07 |
Uriette | EDIT: coup de colère, my bad. Message édité par Uriette le 27-02-2020 à 09:42:55 |
tistou77 Geek Inside!! | Contact LDLC pour les informer
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
tistou77 Geek Inside!! | Oui tu te rétractes
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
OC Skylake Non-K CPU ? Microcode ? Help me | Besoin d'un petit cou de main pour OC 1700 Ryzen |
Sabertooth x79 LGA 2011 | [Topic Unique] OC Polaris 10 [RX 4xx / RX 5xx] |
OC 2500K sur P67 | Vaut il le coup d'OC mon I5 3570K |
Coup de main pour OC un i7 950 | 6700K frole les 100°C |
Plus de sujets relatifs à : ♥≈ Cascade & Sky & Kaby - Lake X-» LGA 2066/3647 – OC 5G H24 ? ≈♥ |