|
Auteur | Sujet : ♥≈ Cascade & Sky & Kaby - Lake X-» LGA 2066/3647 – OC 5G H24 ? ≈♥ |
---|
SynE | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-01-2020 à 17:23:04 |
street mobo pc collector | bonjour nouveaux bios pour la serie X299 de chez evga New Updates for X299 Motherboards today: Adds "Above 4G" and "MSR Lock" items to the BIOS. Message édité par street mobo le 17-01-2020 à 16:28:50 |
micket | Présentation d'EVGA ELEET X1 https://www.evga.com/eleetx1/
Message édité par micket le 18-01-2020 à 17:29:41 |
hawak's CLOCKER en RETRAITE... | J’espère avoir l’occasion de le testé, avec une CM EVGA… --------------- DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici... |
Mandrak Lux vobiscum | j'ai raté un truc ou Intel n'existe plus ...? --------------- autre passion >> http://zupimages.net/viewer.php?id=19/35/p8a9.jpg |
SynE | Quand tu vois que les xeon 22 core sont out of stock chez nos deux revendeurs HP, qu'on ne sais pas quand ils en auront. Tu te dis que la production doit être au point mort oui. |
hawak's CLOCKER en RETRAITE... | EVGA SR-3 DARK (LGA3647) Video de la carte par ici ... Message édité par hawak's le 02-02-2020 à 13:54:15 --------------- DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici... |
micket | malgrés son prix cette carte se vends bien .......comme quoi !!!! Message édité par micket le 02-02-2020 à 10:43:54 |
Publicité | Posté le 02-02-2020 à 10:43:30 |
hawak's CLOCKER en RETRAITE... | Pour ses OC, LUUMI utilise les Alim Platinum 2000W d’un célèbre et malade de la congélation extrême, à savoir : 8 PACK
--------------- DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici... |
tistou77 Geek Inside!! | Pour les quelques cores avec de plus hautes températures, ou c'est la LM qui est pas très bien appliqué (ça m'était arrivé à un delid) ou c'est de mauvais cores qui chauffent bien plus. Dur de savoir
Message édité par tistou77 le 04-02-2020 à 23:45:36 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
tistou77 Geek Inside!! | Salut
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Angelight |
--------------- ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité... |
tistou77 Geek Inside!! | En effet l'ajout d'un 4 (ou 8pins) c'est plus pour les 18 cores (voir 16) avec un bon OC
Angelight |
Message édité par Angelight le 07-02-2020 à 16:45:11 --------------- ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité... |
Uriette | Nope, c'était sur un Noctua NH U12S si je ne dis pas de bêtises pour les essais. Le package montait à 88 avec un Cinebench R15 mais comme dit l'oc était pas optimisé et moi je prévois de lui coller un 360mm dessus voire en push-pull si je peux et si j'ai assez de connecteurs. Et je vais pas aller au delà de 4.5, histoire de réduire la conso, déjà stratosphérique à ce niveau et me garder un peu de marge pour les températures. Après le 7960X que je reçois a été delid au Liquid Metal donc ça va lui faire du bien. Et au plaisir pour le wallpaper. C'est simple mais quand t'en a un t'es fier de l'avoir au moins ! Message cité 1 fois Message édité par Uriette le 07-02-2020 à 16:53:29 |
Angelight |
Uriette | Yes j'étais au courant pour les optis coeur par coeur. C'est une possibilité que je me penche dessus à l'avenir pour essayer de tirer le meilleur de mon CPU. EDIT: c'est bon, j'ai récup ma UD4 Pro et le 7960X, montage Dimanche ! Message cité 2 fois Message édité par Uriette le 07-02-2020 à 18:28:05 |
Angelight |
tistou77 Geek Inside!! |
tistou77 Geek Inside!! | Oui j'en doute pas
Uriette | Bon petit retour les copains, mon 7960X a enfin été monté. Mon testeur me l'avait préparé avec un OC à 4.2 GHz, ça n'a pas voulu boot (3 tentatives, la 4ème j'ai atteri au BIOS avec l'erreur). Du coup ça a démarré après avoir fait un retour aux paramètres d'usine, donc il est à stock. Très impressionné de l'efficacité du delid au LM. Alors que mon montage présente des imperfection (j'ai un splitter PWM qui est mort, du coup j'ai le ventilateur en Pull qui tourne pas de mon Corsair Hydro H75 et le gros 140 mm sur le top du boîtier qui ne marche pas non plus). Mais dans l'ensemble températures c'est une tuerie. En idle j'suis à peine à 23-25 et c'est ultra stable, (+/- égal entre package et cores individuels, maxi 5°C de diff entre les deux), et en charge, bah je dépasse même pas les 55°. C'est magnifique. J'ai lancé deux-trois jeux pour le lolz voir ce que ça donnait, globalement plus de perfs que mon ancien 2700X. (BF3/4, PlanetSide 2 et Crysis 3 testés pour l'instant) Je verrais pour voir les benchs après. En tout cas ma machine a l'air globalement plus rapide en général (lancement de programme, fluidité, etc...), je ressens du positif. Le boot et l'extinction sont légèrement plus longs que mon ancienne plateforme, mais pas de quoi hurler au scandale, clairement pas... C'est une bête de course, je ne regrette absolument pas mon achat. Reste qu'à lui coller un bon 360mm et on sera prêt pour lui coller un petit OC à 4.2 GHz. (Je vais pas trop OC, j'ai qu'une pauvre X299 avec un seul connecteur CPU 8 pins, et vu les pb qu'il y a eu je préfère rester prudent) EDIT: oui je sais ce n'est pas le but principal d'une plateforme X299 mais relax je ne l'ai pris que pour ça... Message cité 1 fois Message édité par Uriette le 10-02-2020 à 13:04:29 |
Angelight |
Message édité par Angelight le 10-02-2020 à 13:22:19 --------------- ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité... |
Uriette | De tous les CPU que j'ai eu de ma vie de PCieste, mon i9 7960X est aussi le plus frais que j'ai eu de tous. (i5 2320 -> i7 3770 non-k -> i7 4790k -> Ryzen 7 2700X) Et effectivement, on est d'accord pour dire qu'en jeu, bah il se touche la nouille ! (C'est normal car ce n'est pas son terrain) Concernant la chute de prix, je dirais que ça reste quand même dans la classe des CPU HEDT de par le prix. Peu de personne vont quand même claquer plus de 700€ de nos jours pour un CPU, la grosse majorité va partir sur le mainstream, qui reste quand même plus abordable (grosse fourchette entre 250-450€). Moi aussi au départ je devais taper le 3950X... Quand j'ai vu les premiers prix FR sortir à 999€, bien loin du réel auquel il devait être, bah j'ai abandonné l'idée de me l'aquérir. (Trop cher, avec la mobale, c'était hors de mon budget de 929€ (CPU + Mobo). Et pour 855€ j'ai eu un i9 7960X Delid et une X299 UD4 Pro. Concernant les perfs ingame, si on OC bien comme il faut, oui on peut presque aller titiller les gros CPU mainstream, mais ces derniers resteront toujours en avance du fait de leur plus forte fréquence et archi plus dédiée à cela. Pour la résolution, je suis en 1080p perso mais je suis quelqu'un qui favorise grandement la très haute fréquence d'un écran à la résolution (mon prochain écran sera un ASUS TUF Gaming 280 Hz) Sinon pour le refroidissement, il me restait 174€ sur Paypal, bah j'ai craqué pour un H150i Pro RGB ce midi! Message cité 1 fois Message édité par Uriette le 10-02-2020 à 18:40:51 |
Angelight |
Message édité par Angelight le 10-02-2020 à 19:08:22 --------------- ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité... |
Uriette | Je ne le monterai pas dans l'immédiat (vers début-mi mars je pense), faut que j'essaie de trouver une solution à mon problème de manque de ports Fans. Ma mobo n'en a pas assez hélàs. Et j'ai déjà deux ventilateurs qui malgré qu'ils soient branchés ne marche tout simplement pas. (Soit le Splitter-y est foireux, soit c'est le port de la CM...) Message cité 1 fois Message édité par Uriette le 10-02-2020 à 20:42:24 |
Greg_kun | C'est un vaporware le 10980xe en fait non? --------------- Achats/Ventes |
SynE | On appelle ça un contre feu en pls |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
Uriette |
Pas essayé un seul ventilo, je manque quelque peu de temps cette semaine. Je vais check ça dimanche. On m'a conseillé un Hub PWM de toute façon pour palier à mon pb de ports insuffisants. Message édité par Uriette le 11-02-2020 à 21:39:11 |
tistou77 Geek Inside!! | Quelques personnes aux US ont pu avoir ce 10980XE
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
OC Skylake Non-K CPU ? Microcode ? Help me | Besoin d'un petit cou de main pour OC 1700 Ryzen |
Sabertooth x79 LGA 2011 | [Topic Unique] OC Polaris 10 [RX 4xx / RX 5xx] |
OC 2500K sur P67 | Vaut il le coup d'OC mon I5 3570K |
Coup de main pour OC un i7 950 | 6700K frole les 100°C |
Plus de sujets relatifs à : ♥≈ Cascade & Sky & Kaby - Lake X-» LGA 2066/3647 – OC 5G H24 ? ≈♥ |