Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Besoin de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils

n°2488293
inskip
Posté le 22-02-2018 à 18:27:40  profilanswer
 

Bonjour,
Alors voilà, je viens de me commander un i7 7700k et j'ai vu que côté température c'est un peu du n'importe quoi.
Je possède déjà un Be quiet Pure rock mais j'imagine que ça ne va pas suffire ...
 
Donc je me pose plusieurs questions :
 
-Côté ventilateur à air les Noctua NH-D15 et D14 m'on l'air d'être plutôt performant mais vu la taille du machin j'ai peur que cela ne rentre pas dans mon boitier (Zalman Z3 plus) donc si quelqu'un a déjà tenter l'expérience j'aimerais bien savoir ce qu'il en est.
 
-Sinon si quelqu'un possède lui aussi le 7700k avec un refroidissement à air j'aimerais savoir quelle ventilo vous possédez et si c'est performant.
 
-Le watercooling me tente bien aussi mais je n'arrive pas à trouver en AIO, un bon compromis rapport qualité/prix et qui vaille le coup vraiment par rapport à un refroidissement à air. Donc si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas !  :D  
 
Après je n'ai pas encore reçu la bête et ça se trouve j'aurais un très bon spécimen qui ne dépassera pas les 60° ... Mais bon, je ne me fait pas trop d'illusions ...  :cry:  
 
Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses !  :)

mood
Publicité
Posté le 22-02-2018 à 18:27:40  profilanswer
 

n°2488441
rongeurfou
Posté le 25-02-2018 à 22:50:54  profilanswer
 

Si tu as de la place un H80 i v2 corsair et tu seras tranquille!
Suis à 27 º idle...

n°2488576
ElysiumFR
Posté le 28-02-2018 à 22:41:07  profilanswer
 

Les aio en 120 non merci...
Pas fiable et peu performant, en plus si c’est pour partir sur un aio autant prendre un 240 (pas 360, les pompes suivent rarement).
L’idéal reste à mon sens un bon gros dual tower style niveau nh d15 ou je suite dark rock pro 3 (le 4 et dispo ?) ou le top, un thermalright le grand macho : la rolls du ventirad !
Certes c’est gros mais tu changes le ventile tous les quelques années et c’est reparti, pas de problème...
 
Pour un refroidissement optimal/extrême, voir pour une boucle semi-custom de chez alphacool ou ek
 
Au fait, sur les 7700k le delid reste la meilleure option avec un gain direct de 20 degrés

Message cité 1 fois
Message édité par ElysiumFR le 28-02-2018 à 22:42:20
n°2488580
rongeurfou
Posté le 28-02-2018 à 23:23:52  profilanswer
 

Elysium, tu dois etre plus doué  que moi, car je ne pige pas grand chose à ce que tu racontes...
Pour ma part le h80 in game 144h, mon cpu ne dépasse pas les 57º tout à fond ....  
mais bon c’est mon premier aio, je n’ai pas le recul nécessaire....
Par contre je galère à gérer mes ventilos...
Si tu sais gérer ça , j’ai ouvert un autre post....

n°2488582
nagashtheg​od
Posté le 01-03-2018 à 01:33:13  profilanswer
 

Je tourne avec un pure rock, il est délid par moi même. Moins performant qu'un autre rad mais c'est correct.

n°2488634
ElysiumFR
Posté le 02-03-2018 à 11:51:37  profilanswer
 

rongeurfou a écrit :

Elysium, tu dois etre plus doué  que moi, car je ne pige pas grand chose à ce que tu racontes...
Pour ma part le h80 in game 144h, mon cpu ne dépasse pas les 57º tout à fond ....  
mais bon c’est mon premier aio, je n’ai pas le recul nécessaire....
Par contre je galère à gérer mes ventilos...
Si tu sais gérer ça , j’ai ouvert un autre post....


 
J’ai pas lu le Topic mais pour gérer des gentils c’rat soit dans le bios soit avec soit avec speedfan

n°2488636
Leops33
Posté le 02-03-2018 à 12:44:31  profilanswer
 

ElysiumFR a écrit :

Les aio en 120 non merci...
Pas fiable et peu performant, en plus si c’est pour partir sur un aio autant prendre un 240 (pas 360, les pompes suivent rarement).
L’idéal reste à mon sens un bon gros dual tower style niveau nh d15 ou je suite dark rock pro 3 (le 4 et dispo ?) ou le top, un thermalright le grand macho : la rolls du ventirad !
Certes c’est gros mais tu changes le ventile tous les quelques années et c’est reparti, pas de problème...
 
Pour un refroidissement optimal/extrême, voir pour une boucle semi-custom de chez alphacool ou ek
 
Au fait, sur les 7700k le delid reste la meilleure option avec un gain direct de 20 degrés


 
Les AIO en 120 c'est pratique quand le boîtier est petit  :o


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Besoin de conseils

 

Sujets relatifs
[OC] inno3d GTX1070 x4 - besoin de conseilsBesoin de conseils éclairage boitier SVP !
[OC 2500K] Noob inside, besoin de conseilsBesoin de conseils
Premier Watercooling besoin de conseilsBesoin de conseils pour mon 1er WaterC
Besoin de conseils pour un premier OC i7 4770K[Résolu] OC i5 2500k MSI P67A-GD65 (Rev B.3)
Aide choix boitier WC + besoin de conseilsBesoin de petits conseils
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR