Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils

n°2437557
Bad_57
Posté le 21-06-2016 à 10:14:13  profilanswer
 

Salut l'équipe,
 
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de vos lumières.
 
Je m'explique ! Je compte prochainement ( fin de l'été histoire d'avoir un peu de sous de coté ) faire une grosse update de ma config actuelle !
 
Ma config :  
 
CPU : I5 2500K @3.3Ghz
GPU : Gtx 550 Ti  
CM : Assus Sabertooth P67
Alim : BeQuiet! 630W Semi-Modulaire Pure Power L8.
Boitier : BeQuiet! silent base 800 Windowed orange  :love:  :love:  :love:  
 
J'aimerais donc comme je le disais un peu plus haut procéder a une update de ma config, a commencer par un Oc mais avant cela s'oppose a moi le choix d'un système de refroidissement !  
C'est a ce niveau la que je compte sur vous!
 
J'ai effectivement déjà pris des renseignement dans un ancien topic que j'ai crée au sujet du water cooling aio ! solution que j'ai décidé d'exclure au vu du prix du matériel et des soucis rencontrer par moment !  
 
J'ai depuis peu commencer a lire et relire pas mal de topic présent dans la section air cooling au sujet des différent Ventirad ! Mon choix c'est pour l'instant porté sur le BeQuiet! Dark Rock Pro 3 !  
 
Est-ce un bon produit ? Il y en a peu peux être des meilleurs pour ce prix la ?  
 
A savoir que je compte faire un oc a 4,5/4,7 Ghz je pense (apparemment le 2500K peux monter a 5Ghz sans trop de soucis d’après ce que j'ai lu)
 
Je voulais aussi vous poser deux trois question coté GPU ! Je comptas d'ici la fin de l’Été me pencher sur l'acquisition dune 1080 dans m'optique de mettre mon ordinateur au top niveau pour les prochaines années ! Seul soucis est ce que ma config actuelle va me permettre de pouvoir en tirer le meilleurs de ses performances ?  
 
Je pense avoir fait le tour si jamais d'autres questions me viennent en tête je les ajouterais  
 
Merci d'avance pour votre aide   :jap:  
 
 
Peace

mood
Publicité
Posté le 21-06-2016 à 10:14:13  profilanswer
 

n°2437568
Thepixbook
Posté le 21-06-2016 à 12:10:01  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour le RAD Dark Rock Pro 3 est top.  
 
Perso j'avais pris le non "Pro" qui allait au départ avec mon i7 950 OC @4.4 sans jamais dépasser les 60°.  
Ensuite je l'ai passé sur mon i7 4820k @Stock 3.7 sans jamais dépasser les 58°.  
En WC @Stock je ne dépasse pas les 37° et OC ( en cour en ce moment en test a 4.5ghz) je n'ai pas encore passé la barre des 51° sous OCCT.  
 
Perso la version Pro a mon goût c'est de l’argent dépensé en plus pour ... pas grand chose ;)

n°2437570
Bad_57
Posté le 21-06-2016 à 12:14:11  profilanswer
 

Merci pour ta réponse

 
Citation :

Perso la version Pro a mon goût c'est de l’argent dépensé en plus pour ... pas grand chose ;)

 

donc pour toi tu en achetant la version pro tu paies juste cette fameuse appellation "Pro" vraiment pas de gain de perfs ? après c'est sur que si c'est un gain minim vaut mieux économiser la poignée d'€ qu'il y a de différence entre les deux !

 

Je reste a l'écoute si d'autre personne ont un avis a donner au sujet de ce ventirad  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Bad_57 le 21-06-2016 à 12:14:42
n°2437571
Thepixbook
Posté le 21-06-2016 à 12:21:18  profilanswer
 

Bad_57 a écrit :

Merci pour ta réponse  
 

Citation :

Perso la version Pro a mon goût c'est de l’argent dépensé en plus pour ... pas grand chose ;)


 
donc pour toi tu en achetant la version pro tu paies juste cette fameuse appellation "Pro" vraiment pas de gain de perfs ? après c'est sur que si c'est un gain minim vaut mieux économiser la poignée d'€ qu'il y a de différence entre les deux !
 
Je reste a l'écoute si d'autre personne ont un avis a donner au sujet de ce ventirad  :jap:


 
 
Oui c'est mon avis après j'ai jamais testé la version Pro donc je me base juste sur mes "fait" qui sont que dans mon cas je trouve que la version non pro m'est largement suffisante ;)  
 
si ça peut t'aider : http://www.ginjfo.com/dossiers/tes [...] 3-20140214
 
;)

n°2437572
Bad_57
Posté le 21-06-2016 à 12:23:02  profilanswer
 

D'accord Merci beaucoup  :jap:  
 

Citation :

si ça peut t'aider : http://www.ginjfo.com/dossiers/tes [...] 3-20140214


 
Je vais jeter un coup d’œil a ça ;)
 
 :jap:  :jap:

n°2437607
chtit
R-CB5
Posté le 21-06-2016 à 14:44:49  profilanswer
 

Bad_57 a écrit :

GPU : Gtx 550 Ti


et tu compte pas changer ta carte graphique ?  
 
car à mon avis elle est bien plus handicapante que de ne pas OC ton proco ;)

n°2437612
Bad_57
Posté le 21-06-2016 à 15:01:07  profilanswer
 

Citation :

et tu compte pas changer ta carte graphique ?  
 
car à mon avis elle est bien plus handicapante que de ne pas OC ton proco ;)
 


 
 
Fallait lire jusqu'au bout !  :lol:  
 

Citation :

Je voulais aussi vous poser deux trois question coté GPU ! Je comptas d'ici la fin de l’Été me pencher sur l'acquisition dune 1080 dans m'optique de mettre mon ordinateur au top niveau pour les prochaines années ! Seul soucis est ce que ma config actuelle va me permettre de pouvoir en tirer le meilleurs de ses performances ?

n°2437613
chtit
R-CB5
Posté le 21-06-2016 à 15:08:02  profilanswer
 

ha oui effectivement j'ai pas lu les derniere ligne :lol:
 
 
donc oui avec une 1080 et l'OC du CPU, tu pourras en tirer partie ;)

n°2437614
Bad_57
Posté le 21-06-2016 à 15:09:06  profilanswer
 

Daccord nickel !  
 
J'avais peur que le cpu ne suive pas le gpu ça aurait été dommage !

n°2437827
Bad_57
Posté le 23-06-2016 à 13:16:33  profilanswer
 

[:acualyisdolan]
 
 
J'aimerais vraiment l'avis d'une personne ayant en sa possesion le Bq! Dark Rock Pro 3  
 
 
Merci  :jap:  


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Premier Watercooling besoin de conseilsBesoin de conseils pour mon 1er WaterC
Besoin de conseils pour un premier OC i7 4770K[Résolu] OC i5 2500k MSI P67A-GD65 (Rev B.3)
Aide choix boitier WC + besoin de conseilsBesoin de petits conseils
J'aimerai me lancer ! besoin de conseilsBesoin de conseils watercooling dans enthoo primo
Besoin d'avis/conseils pour passer au water colling ! Besoin de conseils pour optimiser ma config et o/c mon fx 8350
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR