çà chauffe bcp là, j'ai moins de t° que toi avec mon vieux WB zalman, et je suis à 4,4 Ghz ...pour 1,29 V
Quelle pate utilises tu ? Es tu sur que tu l'appliques bien ?
A ce niveau d'OC, il faut de la Arctic Silver 5 ,MX-3 ou équivalent.
Entre une bonne application et une mauvaise tu peux avoir 10 degrés de différence. Expérience à l'appui..
Essaye de baisser un peu ton Vcore, chez moi 1,25V suffisent pour 4Ghz. Essaye environ 1,25V çà chauffera déjà bcp moins.
Ensuite quand tu auras trouvé la tension minimum viable pour 4Ghz, augemte ton CPU et ajuste SI NECESSAIRE la tension Vcore pour que çà tienne dans Prime 95 ou OCCT.
Ton watercool est déjà haut-de-gamme...je pense donc que rajouter des éléménts ne te fera pas gagner grand-chose.
Il faut travailler le contact CPU-WB.
Dernier mod : ponçage de l'IHS.
je viens de le faire sur mon i7 920, c'est sans appel, j'ai gagné presque 10 degrés, et j'ai donc pu monter mon OC de 4,2 à 4,4 ^^
et mon CPU est quand même un rien plus froid qu'à 4,2 Ghz !
A partir de 4 Ghz environ, il faut aussi t'attaquer à la tension QPI/DRAM Core Voltage, souvent mise trop haute par l'OC auto ASUS et peut etre la cause d'instabilité du système OCké.
En auto il me le mettait à 1,375V, je l'ai redescendu à 1,2125 V ce qui m'a permis de stabiliser 4,4 Ghz
Enfin il y a CPU PLL Voltage qu'il faut monter un rien pour stabiliser la fréquence CPU.
Pour avoir une idée :
Je suis à 4,4 Ghz
Core Voltage : 1,29
QPI/ DRAM Core : 1,2125 V
CPU PLL : 1,90 V
Sans çà je passais pas les 4,2 ...
Et je pense pouvoir faire mieux avec un WB digne de ce nom.
---------------
mes VENTES | 3D Vision