Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  OC i5 3570k Tuto, première fois

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OC i5 3570k Tuto, première fois

n°2367942
lnelyx
Posté le 12-10-2014 à 19:44:51  profilanswer
 

Bonsoir, je cherche à OC mon i5 3570k, ça fait deux ans que je suis sur les reglages usine, mais j'up un peu pour aller plus vite !
 
J'ai une CM MSI (ITX) j'ai un seidon 120m sur le proc donc pas de soucis pour la chauffe.
 
Je souhaiterais juste avoir les reglages à faire pour être à 4.2 ghz (c'est assez non ?) je veux pas que ça plante, alors j'ai pas envie de taper plus haut.
 
J'ai cherché sur le net des tutos mais c'est tjrs lié à un problème, alors je prefere prendre mon cas à part pour ne pas faire n'importe quoi, je sais aller dans le bios et ou aller pour regler tout ça (à moins qu'un logiciel miraculeux sache faire l'oc avec un simple reboot ?). Quoi qu'il en soit, je ne sais juste pas quoi et combien mettre dans les reglages.
Une petite aide ? merci^^
 
Spec :
680 (msi 970 arrive)
i5 3570k
Msi z77ia-53
Ram gskill ripjaw x cas 9 DDR3  1600 mhz (8go total)
Sur le proc j'ai donc un cooler master seidon 120m, dans un boitier itx cooler master 130 elite. (et oui tout ça ça rentre !)
Alim : cooler master silent pro gold 800w
 
Je n'ai aucun probleme de surchauffe sur aucun compo
 
Voilà...
Je sais que je suis censé optimiser tout ça, mais je souhaiterai avoir une base de reglage à appliquer, sachant que je ne l'ai jamais fait, n'oubliez pas de tout me preciser, car tout ne coule pas de source pour tout le monde^^
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par lnelyx le 13-10-2014 à 07:53:15
mood
Publicité
Posté le 12-10-2014 à 19:44:51  profilanswer
 

n°2367981
biohazdarx
Posté le 13-10-2014 à 02:15:01  profilanswer
 

lnelyx a écrit :

Bonsoir, je cherche à OC mon i5 3570k, ça fait deux ans que je suis sur les reglages usine, mais j'up un peu pour aller plus vite !
 
J'ai une CM MSI (ITX) j'ai un seidon 120m sur le proc donc pas de soucis pour la chauffe.
 
Je souhaiterais juste avoir les reglages à faire pour être à 4.2 ghz (c'est assez non ?) je veux pas que ça plante, alors j'ai pas envie de taper plus haut.
 
J'ai cherché sur le net des tutos mais c'est tjrs lié à un problème, alors je prefere prendre mon cas à part pour ne pas faire n'importe quoi, je sais aller dans le bios et ou aller pour regler tout ça (à moins qu'un logiciel miraculeux sache faire l'oc avec un simple reboot ?). Quoi qu'il en soit, je ne sais juste pas quoi et combien mettre dans les reglages.
Une petite aide ? merci^^
 
Spec :
680 (msi 970 arrive)
i5 3570k
Msi z77ia-53
Ram gskill ripjaw x cas 9 DDR3  1600 mhz (8go total)
Sur le proc j'ai donc un cooler master seidon 120m, dans un boitier itx cooler master 130 elite. (et oui tout ça ça rentre !)
Alim : cooler master silent pro gold 800€
 
Je n'ai aucun probleme de surchauffe sur aucun compo
 
Voilà...
Je sais que je suis censé optimiser tout ça, mais je souhaiterai avoir une base de reglage à appliquer, sachant que je ne l'ai jamais fait, n'oubliez pas de tout me preciser, car tout ne coule pas de source pour tout le monde^^
 
merci
 


 
 
Wow 800 balles  :ouch:  j'espère qu'à ce prix elle est plaqué or  :D  
 
Trêve  de blagounette , je te conseille plutôt de te rendre sur le topic unique dédié a l'oc de ce type de proco  
 
Sinon les 4.2 stable je pense que tu pourra les atteindre sans problème  
 
Voici quelques topic qui traite du sujet  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9730_1.htm
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9415_1.htm
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4713_1.htm
 
Le dernier traite des Sandy bridge alors certes tu a un Ivy bridge mais comme ils sont tout deux issue du même socket je pense que l'oc sera quasi semblable

Message cité 1 fois
Message édité par biohazdarx le 13-10-2014 à 02:18:16

---------------
FEED
n°2367987
lnelyx
Posté le 13-10-2014 à 07:58:13  profilanswer
 

biohazdarx a écrit :


 
 
Wow 800 balles  :ouch:  j'espère qu'à ce prix elle est plaqué or  :D  
 
Trêve  de blagounette , je te conseille plutôt de te rendre sur le topic unique dédié a l'oc de ce type de proco  
 
Sinon les 4.2 stable je pense que tu pourra les atteindre sans problème  
 
Voici quelques topic qui traite du sujet  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9730_1.htm
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9415_1.htm
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4713_1.htm
 
Le dernier traite des Sandy bridge alors certes tu a un Ivy bridge mais comme ils sont tout deux issue du même socket je pense que l'oc sera quasi semblable


Corrigé merci  :pfff:  
Merci pour ta réponse je vais regarder tout ça !  
J'ai fais un OC genie 2 à 4.2, ça a l'air stable en jeu et idle pour le moment, mais j'ai vu qu'oc genie n'était pas tip top otpimisé.. du coup je cherche les bon settings^^

n°2368099
ricobab
Posté le 13-10-2014 à 19:11:36  profilanswer
 

Je vois que je fait partie des sujets de ref :o
 
Blague à part, avec les liens postés, tu as tout ce qu'il te faut étape par étape pour faire un oc impec.
Par contre, OC génie est à l'oc ce que la renault twingo est à la formule 1. un volant et quatres roues, la ressemblance s'arrête là.
 
Il n'y aura pas de miracle. Lis les liens postés, suis la méthodologie (c'est long, faut faire des tests pour valider ce que tu fais, mais c'est comme ça) et tout ira bien.
Car franchement, pas la peine de demander de l'aide si c'est juste pour activer la fonction OC génie.
 
Bon courage à toi et revient poser des questions si tu bloques sur l'une des étapes.

Message cité 2 fois
Message édité par ricobab le 13-10-2014 à 19:15:06

---------------
i7 11700K,Asus ROG MAXIMUS XIII APEX Z590, Asus TUF RTX 4070 Super, 32go Crucial Ballistix 3200, M2 Samsung 980 Pro 500go / 970 Evo Plus 1to, Corsair RM 850W
n°2368135
biohazdarx
Posté le 13-10-2014 à 21:14:43  profilanswer
 

ricobab a écrit :

Je vois que je fait partie des sujets de ref :o


 
[:roi]


Message édité par biohazdarx le 13-10-2014 à 21:15:35

---------------
FEED
n°2368261
lnelyx
Posté le 14-10-2014 à 15:49:24  profilanswer
 

ricobab a écrit :

Je vois que je fait partie des sujets de ref :o
 
Blague à part, avec les liens postés, tu as tout ce qu'il te faut étape par étape pour faire un oc impec.
Par contre, OC génie est à l'oc ce que la renault twingo est à la formule 1. un volant et quatres roues, la ressemblance s'arrête là.
 
Il n'y aura pas de miracle. Lis les liens postés, suis la méthodologie (c'est long, faut faire des tests pour valider ce que tu fais, mais c'est comme ça) et tout ira bien.
Car franchement, pas la peine de demander de l'aide si c'est juste pour activer la fonction OC génie.
 
Bon courage à toi et revient poser des questions si tu bloques sur l'une des étapes.


Yep merci je m'informe ^^
Pour l'instant l'oc genie est activé, je suis à 4.2 sans surchauffe, sans plantage et tout va bien niveau temp, je vois pas le problème donc... mais bon je me renseigne sur l'optimisation, ce sera mieux "sur le papier"^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  OC i5 3570k Tuto, première fois

 

Sujets relatifs
Premier OC, est-il bon ?Overclock i5 4670k + Crusial Ballistix Tactical
i7 4770K OC 4.2 Fréquence cpu pas stable ?[Question] OC GPU
OC i5 3570k vcore normal?OC par AI suite II ASUS
OC R290X TrixxAide pour OC i5 3570k sur asrock Z77 fatal1ty professional m
Plus de sujets relatifs à : OC i5 3570k Tuto, première fois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR