Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  [Question] OC GPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Question] OC GPU

n°2366355
Leodarth
Posté le 30-09-2014 à 13:23:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai mon nouveau pc depuis quelques semaines et j'ai quelques questions concernant mon OC de CG  :)  
 
Asus GTX780-DC2OC-3GD5 Je l'ai pour le moment OC à 1175/6180 sans toucher au voltage. OC depuis le début ça bouge pas et la CG ne dépasse pas les 76 degrés de mémoire..  
Toucher au voltage peut diminuer la durée de vie de la CG ? Lorsque je fais des tests FurMark avec un OC plus puissant, c'est le manque de voltage et non la limite du GPU qui est perçu.  
En augmentant le voltage, je peux m'attendre à quoi comme OC ?  
Augmenter le voltage au max ou pas ?  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 13:23:17  profilanswer
 

n°2369976
robin van ​hacking
Posté le 27-10-2014 à 19:16:22  profilanswer
 

Salut,
Ce n'est pas directement le voltage qui diminue la durée de vie de ta cg...
Comme pour ton CPU ou encore ta RAM, ta cg n'est pas directement affectée par l'augmentation du voltage, par contre, survolter un composant peut entrainer plus de chauffe de la part de celui-ci ou une perte de stabilité...
76 degrés sur la mémoire??
C'est vraiment BEAUCOUP pour des composant de mémoire classiques...
Tu devrait voir pour un dissipateur qui les refroidiraient plus efficacement que le dissipateur d'Asus... A ce stade, étant donné que ton GPU doit chauffer beaucoup, il faudrait passer sur une solution à Watercooling...
Donc, je te conseille de ne pas l'OC sans Watercooling car la survolter risque d'entrainer une importante chauffe supplémentaire...
Le gain de perfs ne sera pas FULGURANT en overclockant ta CG... Si tu la trouves trop faible pour ton usage, mets en deux en SLI ou achètes en une plus puissante... N'oublies pas que ce qui fait les 80% de la puissance d'un GPU, c'est le nombre de processeurs de flux qui le compose et non sa fréquence de base... :jap:  
En espérant t'avoir aidé...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  [Question] OC GPU

 

Sujets relatifs
OC i5 3570k vcore normal?1er WC complet : CPU+GPU CF.
OC par AI suite II ASUSOC R290X Trixx
Aide pour OC i5 3570k sur asrock Z77 fatal1ty professional mGTX 660TI OC 2048MB 2G GIGABYTE
OC Athlon 750X4Probleme Bios gtx 780 ti OC pny
question efficacité ventilation[Question] Différence de prix entre les models de CG
Plus de sujets relatifs à : [Question] OC GPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR