Alors oui et non... J'ai passé du temps de dessus pour tester sur plusieurs jeux.
Quand tu actives ce logiciel, dans le jeu tu as un indicateur de frame rate qui s'ajoute en haut à gauche de l'écran. Tu as 2 indicateurs de FPS.
Tu as le FPS de base et le FPS obtenue avec le générateur d'images, Par exemple 60/200.
Le FPS de base (60) va te permettre de choisir le multiplicateur de la génération d'image.
Pour un FPS de base entre 20 à 30 c'est génération d'image X2.
Pour un FPS de base entre 30 à plus c'est génération d'image X3.
Pour un FPS de base entre 45 à plus c'est génération d'image X4.
Si tu mets X4 pour une base de FPS qui tourne entre 20 et 30, tu vas avoir du ghosting et une grosse latence sur le déplacement de la caméra/personnage.
Mais si tu respectes bien le FPS de base, les traces disparaissent complètement ou deviennent quasi imperceptibles. En jouant ça tu n'y prêtes pas attention.
Par contre, tu peux passer en 4X quelque soit ton FPS de base pour certains jeux; comme total Warhammer 2, divine divinity etc... Comme c'est une vue dessus, fixe... il n'y a pas d’artefacts ou de problème de latence.
Par exemple dans TESO, j'ai une base de 71, j'ai mis X4 et le jeu répond parfaitement. J'ai désactivé le DLSS dans le jeu. Je tourne à 300FPS constant.
Star citizen tourne à 150 Fps et Helldivers à 180-200 FPS.
Donc pour augmenter ton FPS de base, soit tu réduis certains paramètre graphique, tu ajoutes du DLSS, FSR dans le jeu. Soit tu changes le type de mise à l’échelle du logiciel lossless Scaling.
Ca se présente comme ça : https://prnt.sc/PVn8MHhIg0Q6
Par exemple pour Helldiver j'ai mis Nearest Neighbor, car c'est celui qui me permet d'avoir la base de FPS la plus élevé, bien qu'il n'y ait pas une grande différence avec les autres filtre, mais ce filtre à en plus la capacité d'avoir une apparence identique à celui d'origine. Et j'ai plus glisser le multiplicater X4 avec une base de 57-60. Artefact en game aucun, 180-200FPS. Monstrueux et on sent véritablement une sacré différence avec du plage d'image entre 60 et 80FPS.
Cet après midi, j'ai rejoué avec mortal kombat 11 qui est bloqué à 60 FPS... J'active loseless scaling avec un filtre de netteté FSR de 10. La qualité de l'image est absolument incroyable, 240 FPS... Impossible de revenir à du 60 FPS. On a l'impression que le jeu rame ^^', sans parlé du floutage alors que le jeu de base est très beau.
L'usage est simple, tu dois avoir tes jeux en mode windows. Tu ajoutes une touche de racourcie pour activer lossless Scaling. Moi j'ai mis Crtl + P. Tu lances le jeu en mode fenetre, tu actives/desactive CTRL+P.
Tu peux facilement tester les différents filtres en sortant de fenetre de jeu et revenir. Bon dans star citizen ca plante, ca oblige de le relancer à chaque fois. Mais bon, quand tu connais le logiciel, ca va vite à équilibrer.
Ah oui, et dans steam, tu cliques droit dessus et de propriété, bêta, tu sélectionnes la version BETA.
Donc voilà, ce n'est pas parfait, mais c'est très efficace, pour pas dire incroyable.
https://store.steampowered.com/app/ [...] s_Scaling/
6,89 euro...
Message édité par langeblan le 16-08-2024 à 01:56:13