Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  XP-90 actif passif ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP-90 actif passif ???

n°1205467
maxidimo
Posté le 21-02-2005 à 01:51:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais avoir un Xp-90 sur mon PIV et j'ai une petite question de noob que la recherche sur le forum ne m'a pas donnée :
 
Quelle est la différence entre atif et passif??? les tests prennent en compte une valeur différente pour chaque? Comment le met-on en actif ou passif?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 21-02-2005 à 01:51:12  profilanswer
 

n°1205507
kaifen
Posté le 21-02-2005 à 09:40:53  profilanswer
 

Refroidissement passif : sans ventilateur, le radiateur seul dissipe la chaleur.
avantage = 0db
inconvénient = chauffe plus, déconseillé pour les éléments les plus chauds  
surtout si le radiateur n'a pas une taille importante.
 
Refroidissement actif : radiateur + ventilateur.
avantage = meilleur refroidissement
inconvénient = le bruit

n°1205705
maxidimo
Posté le 21-02-2005 à 15:44:40  profilanswer
 

Merci kaifen.
J'en profite pour poser trois autres question  :ange: :
1) Mon ventilateur d'origine PIV sera t'il suffisant (avec proco 2.6C) sur cette XP-90????
2) Je vais aussi me procurer un ventilateur de boitier, dans quel sens dois-je le monter. Doit-il aspirer l'air dans le boitier ou doit-il l'ejecter de la tour. J'ai vu que ce ventirad, quand à lui, n'avait aucune importance quand au sens de montage.
3) Je vois dans les tests que l'on parle de tension 5V, 9V, 12V...qui donnent des perfs différentes. Cela se choisit-il sachant que je vais brancher mon ventilo boitier sur CHA_FAN1 sur ma P4P800 DLX???
 


Message édité par maxidimo le 21-02-2005 à 15:46:59
n°1205941
kaifen
Posté le 21-02-2005 à 19:09:43  profilanswer
 

La plupart de tes questions trouveront leurs réponses avec une recherche dans le forum... mais comme il n'est pas toujours aisé de trouver réponse à ses questions (surtout quand on en a plusieurs)...
 
1. Si c'est un 80mm ou un 92mm standard, oui (mais j'en doute)
2. Si tu n'en a qu'un seul, mieux vaut le mettre en extraction, à l'arrière du boitier.
3. Ca va dépendre de ta carte mère (voir sur la notice)... Tu peux également acheter un rhéobus ou un zalman fanmate 2 pour réguler manuellement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  XP-90 actif passif ???

 

Sujets relatifs
600 ou 1000 l/H pour CPU+GPU en passif ?(pompe eheim station)Pour ceux qui cherchent un rad passif pour CPU
Geforce 6600 meilleur refroidissement passif.Quels sont les systèmes passif possible sur GEFORCE 6600GT pov
Thermaltake Radiateur CPU Passif - Fanless 103Quel CPU max en restant passif?
My Watercool passif ( rad r5 power )refroidir chipset a8n par moyen passif possible ??
Le watercooling passif est-il efficace ?refroidissement passif Geforce 3. Que faire/Que choisir?
Plus de sujets relatifs à : XP-90 actif passif ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR