Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  achat ventilo cpu et boitier (need backup)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat ventilo cpu et boitier (need backup)

n°969021
qbni
Posté le 22-02-2004 à 02:34:46  profilanswer
 

Hello,
Je compte m'acheter un ventirad+ventilo pour cpu et un ventilo pour le boîtier le tout pour environ 100?.
J?aimerai donc avoir vos conseils pour le choix de ceux-ci sachant que g un p4 3ghz et je prévois un petit overclock de 200-300mghz environ
Mais le problème, c?est que je n'ai jamais overclocker ;), en fait jamais trouver logiciel qui le permettait pour ma config :( : dans le bios les fréquence ou fbz ou quotient multiplicateur sont bloqués (je crois que c dû au chipset Intel 875P et a ma carte mère dell :() et sinon je n'ai pas trouver de clockgen adapter a ma carte mère et je ne connais pas d'autre logiciel (donc merci de m'en conseiller un fonctionnant pour ma config si possible)
Sinon je suis tenté par le ventirad Thermalright SP-94 mais après je sais pas du tout quoi choisir comme ventilo pour obtenir une température la plus froide possible et pas trop bruyant et je cherche aussi un ventilo pour le boîtier et la aussi je préférai un truck qui refroidi bien et tant qu?a faire la possibilité de choisir silencieux ? normal ? avion à réacteur :o)
sinon quelque chose de tres regretable c'est l absence de toutes sondes de température dans mon ordi :( la carte mere n'en a pas et le boitier non plus, est-ce que vous savez si c possible d'ajouter une sonde de température a ma carte mere, cpu et/ou boitier?
Merci de m?aider et desole de vous demander des choses qui peuvent vous paraitres evidentes ou peu originales :s
QBn!

mood
Publicité
Posté le 22-02-2004 à 02:34:46  profilanswer
 

n°969257
damarus
Posté le 22-02-2004 à 15:59:16  profilanswer
 

dell c'est top mais on peut pas overcloquer  et o/c un 3 ghz ??
Et si tu trouve un dell pas silencieu tatend pas a trouver des ventilo silencieu plus facilement  
 
sinon sp94 +s2 = pas mal !!

n°969272
symonne
Posté le 22-02-2004 à 16:17:47  profilanswer
 

Moi aussi j'ai un dell dimension et il m'a réservé quelques mauvaises surprises... tout d'abord le bios interdit les overclocking avec un système foireux, il est ultra siplifié et bloqué. Ensuite la sonde processeur est désactivée, donc impossible de connaitre les températures, d'autant que la carte mère n'est pas reconnue donc mbm ne peut rien faire...
Par contre pour le ventirad fais gaffe parce que la mobo sera sûrement pas compatible avec un sp-94. D'ailleurs je sais pas si tu as regardé comment c'était fait a l'intérieur, le ventirad n'a même pas de ventilateur, juste un pour le boitier, ce qui est pas terrible...

n°969418
qbni
Posté le 22-02-2004 à 20:02:10  profilanswer
 

Bon ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul : o)
a la limite je suis pret a changer de carte mere si possible (mais la je m'y connai encore moins :p) apparemment les asus sont bien mais est-ce que changer la carte mere reglerai tous les problemes?
sinon apparement damarus tu dis que dell c silencieux :o et bien moi chui pas chanceux car c un vraiment hyper bruyant (enfin g pas tester dautre ventilo mais g vu dautre pc tout silencieux : o) )
sinon ya aps moyen de reactiver la sonde processeur ou d'en ajouter une? et ya moyen de ne pas utiliser un bios dell?
en tout cas merci de ta reponse symonne qui me rassure et m'informe bien ;) (en effet je ne sais meme pas ce que j'ai com ventilo ou radiateur ect, dell n'a rien dit :( )
QBn!


Message édité par qbni le 22-02-2004 à 20:04:05
n°970880
qbni
Posté le 24-02-2004 à 23:53:16  profilanswer
 

Bon je pense que je vais acheter une ASUSTeK P4C800-E Deluxe (Intel i875P) mais est-ce que c compatible avec les machine dell? et a ma config? Il y a t-il une difference enorme entre deluxe ou non? et est-ce qu'avec ca je pourrai activer la sonde de temperature du processeur ou avoir une temperature general?est-ce que je pourrai enfin envisager un o/c?
merci de m'aider, j'aimerai pas faire une connerie qui coute cher :x
PS: dsl je post des questions qui ne sont pas en rapport avec l'air cooling mais je voudrai pas ouvrir un autre post autre part ;)


Message édité par qbni le 24-02-2004 à 23:53:36
n°970921
Hunter-Kil​ler
Posté le 25-02-2004 à 03:29:47  profilanswer
 

desolé pour tes plans mais il y deux probleme. premier, la prise d'alimentation des CM dell son pas reglo. et même si tu changait l'alime, le boitierest pas ATX, les trou pour CM sont pas a la bonne place. Les Dell, c'est pas fait pour tuner beaucoups. pour resumer il faut changer la cm, l'alim et le boitier (ou faire des trous). je ne pence pas que tu sois si décidé que ca.  
 
Par contre je suis pas d'accore avec symonne, les dell sont silensieu et sans bug. Leurs ventirade est quand a lui tres performant. puis pour la sonde de temps. bon je n'est pas un dimension mais un XPS (bleu) et ma catre et toute les temps et RPM sont reconnu.
 
 :hello:

n°970999
tiboz
Posté le 25-02-2004 à 11:03:22  profilanswer
 

moi j avé le mm pb ac ma carte mere intel 845 et g reussi a le contourner en utilisant "cpucool" . c un pti prog ki permet de regler la frequence au Mhz pres. et pour cela il fo trouvé la reference du PLL sur la carte mere ( c assez bien expliké sur le site normalement )

n°971340
qbni
Posté le 25-02-2004 à 20:51:33  profilanswer
 

Merci pour les infos hunter killer donc apparement je peu rien changer :( mais sinon en revenant au ventilo ya aps moyen de mettre un bon ventilo silencieux a la place de celui dorigine (car perso je le trouve ultra bruyant)?
sinon merci pour le cpucool je vais me pencher dessus ;p, et au fait vous savez si cpu stability test est un log fiable?

n°971996
Hunter-Kil​ler
Posté le 26-02-2004 à 18:21:20  profilanswer
 

Habituellement il n'y apas de bruit dans les dimention mais pour les ventilo c'est bon, ils sont classiques. regarde tout de même sa prise pour prendre la même et c'est bon.

n°972136
josedsf
Posté le 26-02-2004 à 20:52:42  profilanswer
 

[:ernestor]


---------------
Guide cpu / Zen4
mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 20:52:42  profilanswer
 

n°972642
qbni
Posté le 27-02-2004 à 18:24:17  profilanswer
 

bon je viens de bien observer le mecanisme, le ventilo doit surement etre en souflerie et a linterieur un conduit mene lair sur le radiateur du cpu donc en gros c'est un ventilo de cpu :o
ca me fais un peu peur pour les composants sachant que je laisse souvent 24h/24 et ca me fais encore plus peur pout l'o/c :s (et par la meme occasion ca me refroidis sur l'idée de trouevr un ventilo compatible avec le conduit ect :()
j'ai tester cpucool, ce log est genial (merci tiboz ;)), pour l'instant je o/c a 3ghz@3,1ghz  :p  mais je n'ose pas monter trop haut car je ne connais pas la temperature :(. donc quelqu'un pourrai me donner une idee sur les limite du dimension 8300 avec un 3ghz? ou sinon un logiciel qui pourrai verifier si ca risque pas d'abimer le cpu?
Sinon un bug bizar c que lorsque je reboot il n'afiche plus rien a l'ecran et le bouton d'aret ne repond plus, alors je débranche comme un barbare et ca se relance mais a 3ghz  je suppose. bref je doit me debrouiller tres mal pour que ca plante comme ca ;) (pourtant le pll est bon :() donc jiboz si tu peut mexpliquer la base se serai sympa (moi jutilise les 'reglages fins' et je monte petit a petit avec les 3 niveau de la meme maniere, est-ce la pire maniere?)
merci de m'aider


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  achat ventilo cpu et boitier (need backup)

 

Sujets relatifs
Ventilo sous volté, dangereux?cherche ventilo pour Ti4200
ventilo de chipset ! sa sere vraiment ?Boitier
Athlon XP 3000+ [need help]choi de ventilo
un petit conseil pour un ventiloPlantage bizarre need some help
Ventilo de ma geforce 4 ti HSventilo de fx
Plus de sujets relatifs à : achat ventilo cpu et boitier (need backup)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR