|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Ventiler un placard informatique sans cramer ses machines |
raistlin5 | Bonsoir à tous
Message édité par raistlin5 le 06-04-2012 à 22:59:37 --------------- Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com |
Publicité | Posté le 14-03-2012 à 20:17:13 |
raistlin5 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | http://www.youtube.com/watch?v=KMcf2-Ld1yg --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
raistlin5 |
--------------- Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com |
barbybulle GIGABYTE OC Team | Les ordi peuvent accepter de grosses températures, où tu seras surement mort devant ton écran avant lui.
--------------- Gigabyte France |
bibir Chasse au bruit non mélodique | A verrouiller. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
raistlin5 | Merci pour cette réponse, en cherchant j'ai trouvé les températures qui ne me disaient pas ce que je cherchais, car la température du processeur et de la CG ne m'intéressent pas ici, simplement dans un placard de 70 cm par 1.70m et 2.5m de haut la température monte vite...
bibir Chasse au bruit non mélodique | http://www.youtube.com/watch?v=V4n [...] ature=fvst --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Cresius Riche de passion ! | Ouverture sur le haut du placard et ventilo en bas qui aspire de l'air --------------- Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb ! |
Publicité | Posté le 21-03-2012 à 08:59:12 |
raistlin5 | C'est le schémas actuel, mais la circulation de l'air n'est hélas pas suffisante à l'heure actuelle, j'ai un ventilo en extraction sur le bas et un en haut qui pousse l'air chaud dans mes combles, le hic c'est que mes étagères sont pleines, il va falloir que je les aères si je veux maximiser le flux... Je tiens au jus si y en a que ça intéresse... En attendant, juste deux ventilos ne suffisent pas (ouverture en 100 en bas et en haut)... --------------- Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com |
Cresius Riche de passion ! | Attend tu extrais en haut et en bas ? Message édité par Cresius le 21-03-2012 à 15:13:49 --------------- Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb ! |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2012 à 16:14:10 Nn que en haut et en bas je ferai des ouvertures assez large pour que l 'air puisse entrer . |
raistlin5 | En fait sur ce "placard", il y a un puit canadien (ou du moins le principe) Une canalisation de 100mm qui passe sous l'habitation (22m linéaire environ) et qui sort vers l'extérieur donc. La sortie de ce puit arrive au sol, dans le placard, j'ai donc ouvert au sommet du placard et vers les combles (dans le plafond quoi...) un trou de 100mm également.
raistlin5 | Ah ! "voila une idée qu'elle est bonne" , c'est bien pensé ça! --------------- Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
raistlin5 | J'ai quelques news pour les interressés, je suis en train de voir avec mon père pour faire des calculs sérieux là dessus... n'ayant pas une base de matheux je m'en suis remis à ses compétences d'ingé...
bibir Chasse au bruit non mélodique | Et récupérer cette chaleur perdue, tu y as pensé ???
Message cité 2 fois Message édité par bibir le 24-03-2012 à 15:34:24 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2012 à 17:08:37 Si tu veux des ventilateurs qui ont un gros débit ya les deltas de 120 mm avec un débit de 200 m3 h mais ils ont un gros problème qui est le bruit |
raistlin5 | Merci Bibir de tes conseils, je pense qu'a présent tu comprends que je posait pas une question si générale , pour ce qui est de mon habitation, c'est une construction BBC, et je dispose en effet d'un ballon thermodynamique! Et en effet aussi, je compte bien, dans un second temps, raccorder l'évacuation de mon placard à mon gainable dans les combles! (Car je suis chauffé par un gainable )
theonlyunreal |
|
raistlin5 | non non je ne réfléchis pas en terme d'espace, mais bel et bien de diffusion et de de dissipation. J'ai compté approximativement 2000W pour mes 3 machines + Box + Nas + Switch
bibir Chasse au bruit non mélodique |
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
theonlyunreal | tu les mesures ou tes temperatures ?
|
raistlin5 | J'ai un thermomètre traditionnel au centre de mon installation, mais il me semble évident qu'il fait moins chaud au bas du placard et plus chaud en haut... Au milieu ça me fait presque une moyenne en somme...
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Tu ne surestime pas la conso avec les 2000w ? Mesuré avec un wattmètre ? |
raistlin5 | Je ne suis pas sur de les avoir surestimé en fait... Mes deux plus grosses machines ont des alimentations de 800W (bi pro Xeon et 24 Go de ram... ça bouffe...) la plus petite en a une de 450W, le Nas ne consomme sans doute pas énorme (Syno 1511+) Un switch 24 ports et une freebox...
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | 24 Go de RAM ça consomme 20-30 watts très grand max, 2 Xeon 100 à 300W selon le modèle... Si ça se trouve t'es à 1000W en tout en pointe. |
raistlin5 | 1000W j'ai un doute tout de même, GTX 480 et GTX 285, la 480 GTX tourne bien souvent à fond sur ma station...
http://www.belkin.com/conserve/insight/
Message édité par bibir le 24-03-2012 à 23:57:34 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
barbybulle GIGABYTE OC Team | Pourquoi ne pas passer les composants qui chauffent le plus en watercooling ?
--------------- Gigabyte France |
raistlin5 | J'y ai pensé au watercooling, j'ai même les devis Mais apparemment tu as l'air de t'y connaître comme il faut, je suis toujours assez curieux de ce type de refroidissement, alors à combien estimes-tu (en € of course) l'installation complète en WC pour mes machines?
barbybulle GIGABYTE OC Team | 400 euros pour le WC, ça ne m'étonne pas. Il faut compter 4 waterblock CPU, 2 waterblock GPU, plusieurs gros radiateur, une voir deux pompes... Effectivement ça fait chère.
Message édité par barbybulle le 25-03-2012 à 13:21:47 --------------- Gigabyte France |
OK, et la charge est permanente ?
Oui mais tu envoies de l'air chaud en même temps. Tu risques aussi de casser la stratification présente dans les combles (air le plus chaud à l'opposé de ton isolant). Pour bien faire, il faudrait également un extracteur au niveau de la toiture, surtout en présence de film ou panneaux sous-toiture.
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
raistlin5 | C'est ce qui est en place en fait! Comme c'est un peu abstrait, voici le schémas de l'installation actuelle...
clems123 | Chaque composant a un point de chauffe a ne pas dépasser tout simplement c'est pas une température pour tout.
|
raistlin5 | Je n'ai pas de vide sanitaire bibir, je suis sur un radier... --------------- Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème de température FX-8120 et Thermalright archon | Température core trop elevée en idle ? |
Avis temperature Water [PHOTO] | temperature gpu |
[étude de faisabilité] Double PC | Vis pour panneau latéral LIAN LI PC-V352B |
Conseils PC gamer : Overclock ou non ? | [Meta Topic Unique] Ventillation Pc comparatif |
new Pc question Mod/OC/Water/Compatibilité | |
Plus de sujets relatifs à : Ventiler un placard informatique sans cramer ses machines |