Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Température core trop elevée en idle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Température core trop elevée en idle ?

n°2197649
swilver
Posté le 05-03-2012 à 22:23:40  profilanswer
 

Salut tout le monde  :bounce:  
 
J'ai remarqué que la température donnée par everest et fanspeed au niveau du coeur était anormalement élevée (en feu sous fanspeed), 50°C en idle, alors que celle de mon cpu est de 29°C sur fanspeed. Au démarrage dans le bios la temp est de 28° (mais je pense que c'est temp cpu et pas core).
 
Du coup j'ai démonté le bouzin, j'ai remis de la pâte thermique (on sait jamais  :o), j'ai viré un peu de poussière mais y'en avais pas trop, et ça change pas grand chose (j'étais à 52°C je suis passé à 49-50°C).  
 
J'avais un peu overclocké via amd overdrive mais depuis j'ai tout remis d'origine, et le fait d'overclocker ne changeait pas la température  :(  
 
 
Du coup je me demandais si il y avait un problème, et si oui d'où peut il bien venir  :??:  
 
Pour la config j'ai un modeste AMD 2*4 640 à 3Ghz et un ventirad cooler master hyper 212 plus, boitier antec six hundred et bien aéré, il doit faire 21-22°C de temp ambiante.
 
 
Je pense aussi à ça, j'ai activé le truc core unlocker de amd, sachant que de base je suis censé avoir 4 coeurs je me demande à quoi ça sert et ce que ça a pu faire (j'ai cru comprendre que le principe était d'activer les deux coeurs qui sur certains proc amd sont pas activés car pas assez stable  :??: ).
 
D'avance merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 22:23:40  profilanswer
 

n°2197714
swilver
Posté le 06-03-2012 à 08:57:32  profilanswer
 

Bon finalement j'ai désactivé le asus core unlocker et je suis passé à 18°C au niveau des coeurs (contre 34°C au niveau de la sonde du proc), du coup je pense que ça déconne un peu au niveau des sondes mais au moins je chauffe pas trop :)


---------------
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
n°2197762
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 06-03-2012 à 13:25:43  profilanswer
 

Et tu te fies à ces mêmes sondes pour penser ça ?  :pt1cable:


Message édité par bibir le 06-03-2012 à 13:29:34

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2197782
swilver
Posté le 06-03-2012 à 14:41:10  profilanswer
 

Je me dis que l'un dans l'autre si tout est faux autant faire confiance à mon bios et à mon ressenti - pas chaud dans le boitier -  :o  
Mais j'avoue que je pensais les sondes plus précises, car là y'a clairement un problème pour passer de 50°C à 18°C...  :D  


---------------
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Température core trop elevée en idle ?

 

Sujets relatifs
Avis temperature Water [PHOTO]temperature gpu
Motherboard i7 i5 i3 dual coreoverclocker pentium dual core E2140 avec carte mére OEM ?
Overclocking Core i7 980XVentirad pour core i5 2500k dans Corsair 500R
Core i7 860 B1 lynnfield et temperaturesTemperature élevées apres o/c i5 2500 k
refroidir chipset p45 et comment savoir sa temperatureAide pour Overclocker Processeur Intel Core 2 Quad Q8300
Plus de sujets relatifs à : Température core trop elevée en idle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR