Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

rpm ventilation

n°1490611
OCEANIA
Posté le 30-10-2006 à 23:25:07  profilanswer

Bonsoir,

Comme tout bon passionné d'informatique, j'aimerais savoir si quelqu'un le sait, ce qui permet à un système comme par exemple le bios, d'afficher la rotation en tour par minute d'un ventilateur tel que celui monté en passif sur un dissipateur de proco?
Le rpm est-il affiché en temps réel?
Existe-t'il dans ce genre de système, un gestionnaire qui augmente la rotation du ventilo en cas d'échauffement du proco?
Merci à ceux qui me permettrons d'en savoir un peu plus

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 23:25:07  profilanswer

n°1490638
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 31-10-2006 à 00:27:36  profilanswer

3e fil qui rapporte les infos de la sonde [:petrus75]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1490640
OCEANIA
Posté le 31-10-2006 à 00:31:51  profilanswer

C'est si simple que çà?

n°1490642
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 31-10-2006 à 00:34:48  profilanswer

Capteur à effet Hall [:prodigy]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1490661
OCEANIA
Posté le 31-10-2006 à 02:09:02  profilanswer

Donc si je comprends bien!!!
Le fil rouge et noir servent pour alimenter le ventilo,quand au fil jaune, il sert lui à envoyer l'info à la carte mère.
En aucun cas la rotation du ventilo ne peut être commandé en dessus de son seuil limite?
Donc si je voudrais diminuer la rotation du ventilo, il faudrait y coupler un variateur et dans ce cas une tension plus basse au ventilo risquerait d'annuler l'effet du capteur a effet de hall du ventilo, ais-je tord?

n°1490804
steyrman-d​st
AMD & NVIDIA powered
Posté le 31-10-2006 à 14:48:21  profilanswer

oui, tu as tord

tu auras toujours l'info
sinon ça sert à rien un capteur à effet hall

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Position d'un rad + le meilleur pour ventilation douceGérer la ventilation sur une Gforce 7800, c'est possible ?
boitier ouvert ou ventilo sur le cotéVentilation boitier
systeme de ventilation pour ramProblème de ventilation de boitier
Petite question sur ventilation disque durVentilation / refroidissement
Ventilateur boîtier ou rack de ventilation disque dur?Ventilation boitier, indispensable ?
Plus de sujets relatifs à : rpm ventilation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)