Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ventilateur boîtier ou rack de ventilation disque dur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur boîtier ou rack de ventilation disque dur?

n°1422046
somatdoz
Posté le 17-05-2006 à 15:12:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Les chaleurs arrivent et je pensais munir mon pc d'un ventilateur, principalement pour mon disque dur. Mon caisson ne possède pas de ventilateur interne, hormis ceux de l'alim et du cpu. J'hésite donc entre acheter un rack de ventilation pour hd, ou un ventilateur de caisson. Que me conseillez-vous. Je n'ai pas trouvé de test vraiment récent pour les rack de ventilation apparement le Silverstone FP-53 est vraiment bien mais je n'arrive pas à en trouver en France, la boîte aurait-elle coulée ou ont-ils simplement arrété d'en produire?
Avez vous d'autres modèles à me conseiller? Pensez-vous qu'un ventilateur de caisson soit plus efficace?
 
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par somatdoz le 17-05-2006 à 16:18:40
mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 15:12:44  profilanswer
 

n°1422064
clements42
Posté le 17-05-2006 à 15:32:01  profilanswer
 

le caisson s'apelle un boitier :d

n°1424881
rxjy
JeanZyves
Posté le 22-05-2006 à 19:50:06  profilanswer
 

le prn est que sans ventilation avant, c'est de l'air chaud que tu vas renvoyer sur le HDD
 
En bas de page:
http://www.pc-look.com/boutik/Cat_ [...] 21_81.html
 
si tu est bricoleur, perce la paroi latérale au niveau des HDD pour installer un ventilo:
dessine un cercle sur un patron en papier en focntion de la taille du ventilo + 4 trou pour les fixations,
perce avec une perceuse le cercle en positionnant les trou avec qques mm d'espacement: tu enlèveras la "grille" vaec une pince coupante


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ventilateur boîtier ou rack de ventilation disque dur?

 

Sujets relatifs
Comment brancher ventilateur ?Remplacer ventilateur chipset par un ZALMAN NB47J
quelle ventilateur cpu a prendre pour overclockeur fou (gros vcore) ventilateur pour carte mere A8N-SLI DE LUXE socket 939
Ventilateur thermoréguléPeindre un boitier de G5 comme la Chrysler 300c parotech
Ouvrir son ventilateurpotentiometre et ventilateur
Nouveau Boitier NZXT APOLLOPieds tuning sur un boitier Zorro
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur boîtier ou rack de ventilation disque dur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR