Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  ventilateurs et rheobus ??? 3 pins et 4 pins ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ventilateurs et rheobus ??? 3 pins et 4 pins ???

n°1683463
cleeve
Posté le 25-01-2008 à 10:37:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Existe-t-il des adaptateur d'alimentation molex type http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 44_fr.html pour les ventilateur PWM, donc la même chose mais le tout avec des prises 4 pins...
Je viens de me procurer le rheobus Zalman ZM-MFC2 http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 19_fr.html qui permet justement de brancher un ventilateur PWM mais le seul câble fourni est juste un câble d'extension, chose que je ne comprend pas vraiment puisque qu'à partir de cette prise, on ne peut brancher qu'un ventirad pour CPU, alors pourquoi ne pas fournir le même type de câble que pour les ventirads 3 pins ??? Là, avec le câble fourni, on perd le branchement direct à la CM ???
 
Je voudrais savoir aussi s'il est possible et s'il existe aussi des adaptateurs du même type pour pouvoir brancher une CG sur un rheobus, je possède actuellement une 8800 GTS 512 et les prises ne sont évidemment pas les mêmes, 4 pins aussi mais de type différent, le mieux serait un adaptateur pour que le ventilateur de la CG soit toujours relié à la CG mais également au rheobus... ???
 
Dernière question, quel est le placement idéal des sondes thermiques pour le CPU et le GPU, entre le processeur et son système de refroidissement, à côté, ou alors encore en dessous du processeur ???
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 10:37:27  profilanswer
 

n°1685680
cleeve
Posté le 28-01-2008 à 15:07:28  profilanswer
 

up

n°1686494
maurice2
Posté le 29-01-2008 à 21:42:27  profilanswer
 

cleeve a écrit :

Bonjour,
 
Existe-t-il des adaptateur d'alimentation molex type http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 44_fr.html pour les ventilateur PWM, donc la même chose mais le tout avec des prises 4 pins...
Je viens de me procurer le rheobus Zalman ZM-MFC2 http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 19_fr.html qui permet justement de brancher un ventilateur PWM mais le seul câble fourni est juste un câble d'extension, chose que je ne comprend pas vraiment puisque qu'à partir de cette prise, on ne peut brancher qu'un ventirad pour CPU, alors pourquoi ne pas fournir le même type de câble que pour les ventirads 3 pins ??? Là, avec le câble fourni, on perd le branchement direct à la CM ???
 
Je voudrais savoir aussi s'il est possible et s'il existe aussi des adaptateurs du même type pour pouvoir brancher une CG sur un rheobus, je possède actuellement une 8800 GTS 512 et les prises ne sont évidemment pas les mêmes, 4 pins aussi mais de type différent, le mieux serait un adaptateur pour que le ventilateur de la CG soit toujours relié à la CG mais également au rheobus... ???
 
Dernière question, quel est le placement idéal des sondes thermiques pour le CPU et le GPU, entre le processeur et son système de refroidissement, à côté, ou alors encore en dessous du processeur ???
 
Merci.


 
 
Bonsoir  
Voila  je me suis trouvé dans la même situation pour alimenter 4 ventilateurs PWM ARCTIC COOLING 12025 .J'ai fait l'achat d'un rheobus "SUNBEAM - 20 IN 1 SUPERIOR PANEL" et bien qu'il soit hacheur donc prevu pour gérer ces ventilateurs il m'a été impossible de connecter ce beau monde!  
Le rheobus a un connecteur 3 pins et les ventilos 4 pins et prises incompatible . Resultat: Pour alimenter mes ventilateurs j'ai fabriqué un cable de liaison 4 fils et confectionné deux prises (une mâle et une femelle 4 contactsavec détrompeurs) en bidouillant des prises dans de vieux Pc histoire de récuperer la fontion PWM de la carte mère ( ventilateur du CPU ).Tout marche à merveille pour le moment ,mais seul bémol les commandes PWM du rhéobus ne me servent à rien car impossible de trouver des cables compatible et de plus les commandes ventilo du SUNBEAM sont à 3 contacts .Je suppose que dans le cas d'un branchement bidouille l'on perd la remoté de vitesse ! Pour info le site qui vend ce materiel n'a pas su me donner la solution .J'ajoute que ce rheobus est bien mais la notice est du dem...e toi  ce qui est  dommage . Je termine , ces ventilateurs sont une merveille pilotés par la carte mère pas de bruit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  ventilateurs et rheobus ??? 3 pins et 4 pins ???

 

Sujets relatifs
Fanbus | rhéobus | baybus home made120mm 4 pins pour Q-FAN
led pour ventilateursrhéobus en 0v en numérique
Probleme rhéobus / baybus et néonsPlusieurs ventilateurs sur un même connecteur
Choisir son Rhéobus...Rheobus à 6W max par canal, et ventilo de 6.24W...
[ventirad] prise 3 pins et PWM, compatible, bon choix??Où trouver des grilles pour ventilateurs de 140 mm ?
Plus de sujets relatifs à : ventilateurs et rheobus ??? 3 pins et 4 pins ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR