Bonjour à tous !
Après avoir lu un peu partout des explications sur le mode pwm, j'ai toujours une question en suspens.
En effet, je viens de changer de config pour de l'itx, dans un beau node 304. Pour l'instant je me contente du rhéobus intégré au boitier, le tout marche en 7v.
Cependant je compte peut être optimiser la config pour avoir un silence absolu en idle.
Sur une carte mère ITX, il y a seulement deux prises PWN, une pour le CPU et une pour le chassis. Dans mon node, il y a 2 ventilateurs 92mm à l'avant, un 140mm à l'arrière et le ventilateur 120mm de mon rad (Noctua nh u12s).
Du coup la stratégie serait de brancher avec des doubleurs :
1/ Les 2 92mm sur la prise chassis fan en pwm
2/ Le ventilo 120mm du rad + le 140mm arrière sur la prise CPU FAN, le tout en pwm (ces 2 ventilos sont peu éloignés, vu la taille du boitier)
Cependant un 120 et un 140 ont rarement une plage de fonctionnement identique. Par exemple le 120 va de 300 à 1500tpm. Si je prenais un Silentwings 2 PWM en 140mm pour l'extraction, sa plage est de 250 à 1000tpm.
Du coup comment tout cela va se comporter ?
Mon 120mm en burn doit être à 50% de sa vitesse en PWM. Du coup le 140 sera aussi à 50% de sa plage de fonctionnement ? Si oui alors le résultat sera pas terrible vu qu'à 50%, le silentwings 2 tourne à une vitesse très basse, le débit d'air en extraction risque d'être insuffisant.
Si une âme charitable connait les réponses, je lui en serait très reconnaissant !
Message édité par Papieuh le 13-06-2015 à 16:29:03
---------------
Ach/Ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas