Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  NZXT Kraken X61 Push/Pull et Set ventilos différents.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NZXT Kraken X61 Push/Pull et Set ventilos différents.

n°2387853
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 13-03-2015 à 19:57:08  profilanswer
 

Salut,
Alors je vais bientôt monter un X61 en push/pull en front d'un Fractal R5, c'est à dire en aspiration de l'air frais vers l'intérieur du boitier.
Je compte garder le set de ventilo livré avec et qui tournent au max à 2000RPM couplé avec des Fractal Design GP14 qui tournent au max à 1000RPM (et donc totalement inaudibles).
 
Ma question est la suivante : Est ce qu'il vaut mieux mettre les ventilos les moins rapides à l'avant ou à l'arrière du radiateur ou encore faire le push/pull avec le même set, c'est à dire les NZXT et les Fractal qui se pushent/pullent d'une part et de l'autre???
 
Question subsidiare :
En "front" l'idée c'est d'amener l'air frais pour refroidir le CPU, dites moi si un placement en top mais en push/pull extraction cette fois serait-il mieux ou pas???
Dans ce montage ça sera le set de NZXT et un set de Corsair SP140 (1500rpm max).
 
A votre coeur pour les eclaircissements. :D


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2015 à 19:57:08  profilanswer
 

n°2387858
Probleme44
Posté le 13-03-2015 à 20:24:17  profilanswer
 

Pour ce qui est des sets de ventilos en "front" pour éviter toutes turbulences trop accentuer je dirai qu'il vaut mieux faire un push-pull avec le même set.

n°2387860
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 13-03-2015 à 20:33:57  profilanswer
 

Kesse que tu appelles turbulences exactement???

 

De ce que je le conçois, par exemple, dans le montage rapide/lent c'est une aspi/éjection de l'air qui peut-être problématique car pas assez/ou trop d'air, c'est ça???

 

Pour le montage push/pull même set, y a pas ce soucis en effet mais ça donne un refroidissement du radiateur pas forcément homogène, c'est pas trop gênant???


Message édité par Kroma X amorK le 13-03-2015 à 20:34:50

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2387907
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 14-03-2015 à 15:33:59  profilanswer
 

Bon après quelques recherches, à priori, de façon "physique" il est convenu de mettre le set de ventilateurs ayant la plus grande pression statique en push et le set ayant la plus basse en pull...

 

La solution du même set en push/pull (et même si elle semble logique) vient surtout d'un seul endroit ou je l'ai vu qui répertorie "les erreurs communes" lors d'un montage water, mais j'ai rien trouvé d'autres qui confirmerait cette théorie, cela dit le montage en front est aussi une erreur listée...
Donc si je trouve rien qui confirme cette théorie, je vais rester sur un montage d'un même set de chaque côté du rad et non pas un même set par côté du rad.


Message édité par Kroma X amorK le 14-03-2015 à 15:35:28

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  NZXT Kraken X61 Push/Pull et Set ventilos différents.

 

Sujets relatifs
HELP ventilateur pour radiateur WC NZXT de 140 "slimQuels ventilos silencieux pour mes rads ?
Meilleur endroit pour mettre un kit AIO??? + push ou pullChangements ventilos de ma config
Compatibilité kraken g10 sur Msi gtx 970Push / Pull et ventilateur extraction arrière.
[Premier Water]NZXT Phantom 630HAF X + NZXT Kraken X60
Plus de sujets relatifs à : NZXT Kraken X61 Push/Pull et Set ventilos différents.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR