Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  [Shuttle SX38P2 PRO] Changement de ventilateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Shuttle SX38P2 PRO] Changement de ventilateurs

n°1701973
dark-jedi1
Posté le 13-02-2008 à 23:41:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un shuttle SX38P2 PRO basé sur le chipset X38 ^^ J'ai accompagné la bête par un Q6600 que j'oc pour l'instant @ 3,1 ghz sans toucher les tensions :D La mémoire c'est 2*1go de crucial ballistix PC8500, un seagate 1 TO 32 mo de cache et j'avais un CF de 3870 que je me suis fait remboursé car l'oc était vraiment merdique :s
Shuttle SX38P2 PRO
 
Je cherche à optimiser la ventilation du boitier et surtout pour commencer à remplacer les ventilateurs du "I.C.E Fan". c'est ce qui permet de refroidir le processeur.
c'est 2 ventilateur dont un, en extracteur d'air avec des heatpipes.
Ice Fan technology
 
Les DBa sans OC sont supportable, mais alors des que je passe a 3,5 ghz, ca devient un mini aspirateur.
J'aimerais les remplacer par des ventilateurs un peu plus silencieux et performants puis optimiser le flux d'air dans ce boitier :D
J'ai donc réussi à trouver quelques infos technique sur les 2 ventilateurs du ice fan, apres avoir pas mal galéré car il n'yavait aucune info sur le site du constructeur (ADDA, trouvé grace à la référence des ventilos). j'ai du les emails pour avoir la doc technique^^
Le ventilateur qui fait extracteur d'air est un 92mm qui @ un debit d'air max : 67 CFM , RPM : 3800 , Max Noise : 44,5 dba connecté en PWM (4 pins)
Le deuxieme est un 70mm qui a un debit d'air max : 41,6 CFM , RPM : 5400 , Max Noise : 49,7 dba connecté en PWM (4 pins)
 
Bien entendu le PWM régule tout ca, et je ne les ait jamais vu tourné au RPM max.
J'ai a peu pres 3200 au max pour le 92mm et 3800 pour le 70 mm lors d'un OCCT et d'un OC poussé
 
Ce qui pourrait correspondre au donnée technique différente envoyé par Shuttle qui sont pour le 92 mm
50 CFM max et 53,5 dba max mais en cumulé pr la machine :s
Aucune info sur le 70 mm de shuttle...
 
Donc j'aimerais changé ces deux monstres pour commencer:p
Ensuite si vous avez des conseils pour optimiser la ventilation du boitier, je suis preneur.
Je pensais deja a rajouter cette bete sur le northbridge et le southbridge :
Akasa
Voire sur le processeur, pkoi? car entre le 70 mm et le heatpipe caché par le truc en fer, il n'y a rien dedans et juste la place pr un mini ventirad donc histoire de gratter 2-3 degré ^^.
 
Et bien sur 2-3 autres ventilateurs  supplèmentaires ...
 
J'attends l'avis des experts.
Je vous ait mis quelques photos, pour vous donner une idée ;)
 
Photos1
Photos2
Photos3
Photos4
Photos5
Photos6
Photos7
Photos8
Photos9
Photos10

mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 23:41:04  profilanswer
 

n°1702150
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 14-02-2008 à 12:10:38  profilanswer
 

si tu peux mettre un ventilo sur le chipset ca serait cool :)
 
ensuite si tu a la possibilité de découper le haut du boitier pour mettre un bon Antec Big Boy 200mm ou un 250mm là ce serait le top


---------------
Messatsu !
n°1710743
mickarocco
Posté le 27-02-2008 à 19:44:53  profilanswer
 

Salut alors moi aussi je voudrais changer les ventilos, j'ai commender des Noctua 2 de 80 mm et un de 92mm
 
Donc je compte remplacer le ventilo de l'alim  
Remplacer les 2 ventilo du processeur, sachant que c'est un 70 mm j'ai acheter un adaptateur de 70 vers 80 mm on verra si ça passe j'attends d'avoir l'ensemble a mon avis ça sera juste a cause au Heatpipe de la carte mere, mais je dirais si ça passe!
 
Bonne soiree, et dis moi si tu as changer aussi les ventilateur a plus

n°1783517
ditik
Posté le 15-08-2008 à 23:28:03  profilanswer
 

Des nouvelles de tes expérimentations?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  [Shuttle SX38P2 PRO] Changement de ventilateurs

 

Sujets relatifs
Dell Dimension 4550 : changement ventilateur/ventirad CPUChangement complet en WC ou pas ?
[Topic Unique] Accelero Xtreme 8800, 9800 et 2900Besoin d'aide pour changement pilote avec o\c
pas de changement?regrouper ventilateurs
ventilateurs et rheobus ??? 3 pins et 4 pins ???led pour ventilateurs
PROBLEME d'installation de mon Silent Square Pro. HELP!!!installation de mon Silent Square Pro
Plus de sujets relatifs à : [Shuttle SX38P2 PRO] Changement de ventilateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR