Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Y ventilateur

n°2448545
babatche06
Posté le 29-10-2016 à 13:26:34  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous
 
Je voulais mettre 2 ventilateurs sur une prise de ma carte mère
Première question:
je voulais savoir comment aller se comporter les ventilateurs, notamment au niveau du contrôle de la ventilation AI SUITE (Asus)
En fait je voulais être sur que les ventilateurs (à condition d'acheter la même référence j'imagine) aller tourner à la même vitesse et que la valeur que je définirai dans AI SUITE soit cohérente en pourcentahe
Seconde question:
J'ai commander un Y pour ventilateur PWM par erreur, puis-utiliser mes ventilateurs non PWM dessus ou faut-il que je commande un Y 3 Broches ?
 
A+

mood
Publicité
Posté le 29-10-2016 à 13:26:34  profilanswer
 

n°2448548
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 29-10-2016 à 13:48:40  profilanswer
 

Salut
 
Tu peux utiliser ton Y 4 pins pour tes ventilos 3 pins, il y a juste le fil PWM qui n'aboutira à rien.
 
Pour le fonctionnement en principe la vitesse de rotation (câble blanc) n'est active que sur un des 2 ventilos donc tu n'auras cette vitesse que pour 1 des 2 ventilos, mais ils auront tous les 2 le même voltage donc si ce sont les mêmes il tourneront à la même vitesse.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°2448564
babatche06
Posté le 29-10-2016 à 20:32:10  profilanswer
 

Merci beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ventilateur 70 x 70 x 10aide sur nouveau ventilateur boitier
Éteindre un ventilateur depuis Windows, c'est possible ?Aide choix ventilateur
Ventilateur facade 200mm, que prendre?Mini-boitier / unique ventilateur en aspiration ou extraction
Ventilateur 92mm silencieux pour ShuttleVentilateur 140mm de moins de 25mm d'épaisseur
Recherche Cable en Y pour ventilateur 
Plus de sujets relatifs à : Y ventilateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR