Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  aide sur nouveau ventilateur boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide sur nouveau ventilateur boitier

n°2445202
butcher595​30
Posté le 15-09-2016 à 13:30:23  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Voila je trouve que mon cou chauffe pas mal en cession de jeu . J atteind 57 degrés sur le cpu au bout d une heure...  
La carte graphique reste entre 60 65 degrés .
J ai un boîtier assez ventiler  mais la température y monte vite a l intérieur malgré ca... Et je ne pense pas que la dissipation et l expulsion d air chaud ne lit idéale.
J ai un 120 en bas duu boitier qui souffle sur la cg... Un 200 lateral qui souffle sur la carte mère  ...un autre 160  en bas qui refroidit ssd et gd... Au dessus un 160 qui expulse l air et en haut derrière le boîtier il expulse également....
 d apres moi le flux d air est idéal mais la backplate de carte graphique est positionnee a 2 cm du ventirad... Ce qui ne doit pas aider a bien refroidir ce dernier.... Et l air circulant a partir de la se retrouve bien réchauffer...
Mon idée est de mettre un ventilateur assez puissant qui enverrait un gros volume d air directement vers le ventirad de façon a ce que celui ci n ai que de l air(plus frais) qui provienne de l esterieur de la tour et non pas un air chaud brasser de l intérieur de la tour. Je pense que je pourrai gagner quelques degrés .enfin j espère quoi.
J ai 4 emplacements 5 pouces 1 quart de dispo pour ca...  
Quel ventilateur prendre qui enverrait du lourd sur le ventirad.. Y a t il un modèle spécial qui s emboiterai direct en virant 3 ou 4 baies ?  Un tubage  serait il possible d apres vous ? Qui partirait du la base du ventilateur que je mettrai jusqu au ventirad....cela produirait en quelque sorte un circuit d évacuation d air processeur ...independant... Et je l espère refroidirait mieux mon pc. Lol . J espère que c est pas trop chinois ma façon d expliquer ? Mdr
Ma config ... 5820k @4ghz.      msi x99a gaming 7
4 * 4 go gskill ripjaws
Noctua nh d 14
Ssd Samsung 850evo 250 gb
Wd caviar black 2 to
Seasonic x séries 750
Voiture cooler master haf 922
Msi 980ti lightning @1465
 
Merci pour vos idées et conseils ? Est ce réalisable ou est ce une idée inutile ?

mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 13:30:23  profilanswer
 

n°2445207
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 15-09-2016 à 14:39:24  profilanswer
 

butcher59530 a écrit :

Bonjour a tous.
 
Voila je trouve que mon cou chauffe pas mal en cession de jeu . J atteind 57 degrés sur le cpu au bout d une heure...


 
J'ai arrêté de lire à partir de là... Tes températures n'ont pas besoin de nouveau ventilateur, la seule raison de les changer serait soit qu'ils sont moches, soit qu'ils font trop de bruit.


---------------
BANNI de HFR
n°2445218
butcher595​30
Posté le 15-09-2016 à 17:37:39  profilanswer
 

Merci pour ta réponse franche et rapide... Cela dit approcher 60 degrés ca commence a être chaud quand même .... Certains disent qu on peut monter plus d autres pas....j ai 42 en idle....et je me demandes ce que ca pourrait donner si j overclockais un peu plus.... Vu que 4 ghz c est pas non plus le nirvana quoi.... Avec l idée du ventilateur soufflant direct sur le ventirad ...vous pensez que je n arriverai pas a gratter quelques degrés de cette façon ?

n°2445222
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 15-09-2016 à 18:13:45  profilanswer
 

Tant que tu es sous les 80 degrés H24 ton CPU ne craint rien :) (et que tu ne bourrine pas ton voltage) Et le fait d'avoir un CPU plus frais vu tes températures actuelles ne sert simplement à rien :) Pour te donner un idée, à 95 degrés le CPU se mets en protection pour ne pas cramer, donc même à 80 degrés tu as encore une sacré marge avant qu'il décide par lui même de se protéger.


Message édité par SiZZiGETTE le 15-09-2016 à 18:15:02

---------------
BANNI de HFR
n°2445225
Tchewi
Posté le 15-09-2016 à 18:23:04  profilanswer
 

Mon CPU est à 75°C en pleine charge (82 avec occt support avx enclenché) et pourtant j'ai un watercooling. Donc tes températures sont tout ce qu'il y a de plus normal.
Et pour la CG pareil, les ventilos de la gtx 980 Ti Classified (que j'ai) ne démarrent pas avant 60°C et à plein régime elle monte à 85°C. Et elle throttle pas donc elle à pas atteint sa temp maximale.
Surtout qu'une CG peut monter plus haut qu'un CPU en température avant de péter ;)
 
Donc tout est normal chez toi.

n°2445231
butcher595​30
Posté le 15-09-2016 à 19:14:45  profilanswer
 

Ok merci a vous.... Pour vos avis. Je vais laisser comme ca alors....
De plus il est vrai que ces derniers temps il faisait chaud ....tres chaud et ca aide pas non plus... Je vais tenter de remonter un peu en frequence....merci a vous

n°2445283
butcher595​30
Posté le 16-09-2016 à 18:10:40  profilanswer
 

Mais par simple curiosité....est ce une bonne idée de faire ca dans le cas ou il y aurait besoin. Et aussi quel modèle prendre dans ce cas ?... Merci

n°2445289
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 16-09-2016 à 20:33:47  profilanswer
 

Une fois de plus vu tes températures... Je te dirais trouve toi autre chose à faire que de chercher quelque chose là où il n'y a rien à trouver :/


---------------
BANNI de HFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  aide sur nouveau ventilateur boitier

 

Sujets relatifs
Ou placer mon H90 dans boitier NZXT Source S340 ?Flux d'air avec boitier mini-itx Obsidian 250d + NH-L12
Besoin de votre aide pour overclockSOS Boitier WaterCooling custom
Besoin de votre aide pour ma réalisation .aide montage kit watercooling ek
[AIDE] Problème Radiateur de 280mmAide OC 6600k sur MSI Pro Carbon
Plus de sujets relatifs à : aide sur nouveau ventilateur boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR