Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ventilateur facade 200mm, que prendre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur facade 200mm, que prendre?

n°2439945
Larxian
Posté le 12-07-2016 à 18:50:13  profilanswer
 

Salut à tous! Je ne m'y connais pas vraiment en hardware donc je viens poser ma question ici.
Mon ventilateur en façade sur mon boitier corsair 650D ne fonctionne plus, du moins il ne démarre plus tout seul, je dois l'aider avec la main, et encore ça ne fonctionne pas tout le temps, j'ai essayé de le brancher sur d'autres ports mais ça ne change pas le problème donc je pense devoir le changer, seulement, avez vous des suggestions sur ce que je devrais prendre?
La dimension est apparemment de 200 mm :
http://www.modders-inc.com/modules [...] 50D-27.png
 
Est-il possible de retrouver le même, ou est-ce que je devrais plutôt prendre autre chose?
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 18:50:13  profilanswer
 

n°2440000
chtit
R-CB5
Posté le 13-07-2016 à 01:18:50  profilanswer
 

il est branché sur la carte mere ? ou bien sur un rheobus ?  
 
tu n'a pas toucher à la vitesse/tension du ventilo par hasard ? que tu aurais descendu trop bas et donc ca ne suffit plus à ce qu'il demarre seul ;)
 
edit: apparement le boitier à un "controleur" de ventilo integré, si ton ventilo est branché dessus essaye de monter la vitesse d'un cran ;)
le bouton est dans la trape du dessus, sur la droite ;)
 
http://img.photobucket.com/albums/v200/gaern88/Rig/Corsair_650D12.jpg


Message édité par chtit le 13-07-2016 à 01:23:28
n°2440003
Larxian
Posté le 13-07-2016 à 04:28:46  profilanswer
 

Il était branché sur le contrôleur du boitier et changer la vitesse via le contrôleur ne changeait rien au démarrage ou non du ventilateur, je l'ai par la suite branché sur la carte mère au cas ou pour voir si ça ne venait pas du contrôleur mais toujours le même problème.
Toucher à la vitesse/tension du ventilo? Autre que le contrôleur, je ne sais pas trop comment  :??:  

n°2440031
chtit
R-CB5
Posté le 13-07-2016 à 11:34:17  profilanswer
 

tu à des logiciel de controle de vitesse de ventilo, parfoit meme deja pres installé ou compatible specifiquement avec la marque de la carte mere ;)
 
par exemple pour les cartes mere Asus, il y a la suite logiciel "AI suite", qui comprend Fan Xpert, qui permet de gerer toute la ventilation du boitier et du processeur ;)
 
 
sinon via d'autre logiciel comme HW monitor, aida64, speedfan,

n°2440378
Larxian
Posté le 16-07-2016 à 11:47:49  profilanswer
 

Je n'aijamais changé de réglage dans aucun logiciel comme ça donc ça ne vient pas d'une manip que j'ai faite, d'autant que j'ai déjà reformaté mon pc plusieurs fois donc ce n'est pas lié à un software, et je ne pense rien avoir touché dans le bios à ce niveau.
J'ai regardé dans le uefi, quand le ventilateur tourne a très bas régime, il n'est même pas détecté, et quand il commence à tourner un peu plus fort, à partir de 400 rpm, il est détecté (que ce soit par speedfan ou par le uefi).
J'ai pris des capture d'écran dans le uefi :
 
Lorsque le ventilateur est sous les 600 rpm, il apparait en rouge, sûrement par ce que la vitesse minimale des ventilateur chassis est reglée sur 600 :
http://i.imgur.com/qCRB8iD.jpg
 
Lorsque le ventilateur passe au dessus des 600 :
http://i.imgur.com/fYfVjxB.jpg
 
Et la page de réglage des ventilateurs :
http://i.imgur.com/cBs36Kf.jpg
 
Je ne vois pas vraiment quoi faire d'autres, si vous avez une idée, merci.


Message édité par Larxian le 16-07-2016 à 13:45:08
n°2440421
chtit
R-CB5
Posté le 16-07-2016 à 16:50:55  profilanswer
 

sur ton dernier screen, en bas, tu peut changer deja pour eviter que la vitesse ventilo apparaisse en rouge, au lieu de 600RPM tu met 500 par exemple
 
et à la derniere ligne, profile de ventilation chassis, tu change pour un mode plus puissant, à voir ce qu'il y a de proposé (j'ai le meme bios UEFI, mais la flemme d'aller voir dedans)

n°2442285
Dreth
Posté le 07-08-2016 à 02:31:12  profilanswer
 

Essaie de brancher un autre ventilateur sur le port du 200.
Si tu constates les mêmes soucis, c'est pas le 200 qui est en cause.
 
S'il est défectueux tu peux soit essayer le sav corsair, soit tenter de trouver un bon 200mm...mais bon courage, car à part bitfénix, cooler master et nzxt ....
 
Par contre CPU_FAN à 4300 rpm, y'a pas un soucis?


Message édité par Dreth le 07-08-2016 à 02:33:58
n°2442303
lifou93
Posté le 07-08-2016 à 12:32:40  profilanswer
 

petit truc de pro, met une petite tape sur le coté du boitier ca devrait aller
(petite joke :D)

n°2444441
Larxian
Posté le 04-09-2016 à 15:30:05  profilanswer
 

Salut à tous, je n'avais pas vue vos réponses!
Au final je n'ai encore rien changé, vue je ne savais pas trop quoi faire et je ne m'y suis plus trop occupé...
Pour le cpu à 4300 rpm, je ne sais pas, peut être que c'est une erreur d'affichage? Et c'est aussi un sealed watercooling, comme ceci : http://xtreview.com/images/Origin% [...] 02%202.jpg avec deux ventilateur, un au dessus et un en dessous du radiateur, donc peut être que ça compte les deux? J'y connais pas grand chose alors je suppose seulement, ne me tapez pas  :pt1cable: De plus même quand je baisse le niveau de ventilation via le contrôleur du boitier, j'entend que c'est moins bruyant mais le bios affiche toujours 4300 rpm.
Je viens d'ailleurs de faire la poussière dans le pc avec un compresseur aujourd'hui, et j'ai aussi remarqué que, le ventilateur défectueux en façade ne tourne pas du tout lorsque le pc est hors tension, il est dur, on ne peut pas le faire tourner avec la main, contrairement aux autres qui eux tournent tout seul, est-ce que c'est normal? C'est vraiment étrange, et au démarrage non plus il ne tourne pas très bien si on le pousse avec la main, mais après quelques minutes il commence à tourner plus facilement  :??:
Sinon je n'ai toujours pas changé car je ne savais pas quoi prendre, il y a peu de choix mais je vois certaines mauvaises critiques sur tous alors je ne savais plus quoi faire et on m'a dit que ce n'était pas urgent comme ventilateur à remplacer, mais bon ça m'embête quand même :p
Désolé du retard de ma réponse en tout cas!


Message édité par Larxian le 04-09-2016 à 15:53:46
n°2445230
Dreth
Posté le 15-09-2016 à 18:55:30  profilanswer
 

non 4300rpm c'est pas pour les 2, normalement, si les 2 ventilos sont sur la même prise, ils tournent à la même vitesse et la vitesse affichée n'est pas la somme.
 
si ton ventilo ne tourne pas quand tu le pousse à la main, pc éteint, c'est qu'il est mort ou en bonne voie vers la benne


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ventilateur facade 200mm, que prendre?

 

Sujets relatifs
Mini-boitier / unique ventilateur en aspiration ou extractionVentilateur 92mm silencieux pour Shuttle
Ventilateur 140mm de moins de 25mm d'épaisseurpb ventilateur bequiet dark rock 3
Installation Water : nettoyage et précautions à prendre ?Changement ventilateur zalman z9+
Besoin d'aide pour transformer un ventilateur 3 pins en usbChanger de ventilateur !
Intégrer un écran PC sur la façade d'un boitier 
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur facade 200mm, que prendre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR