Salut à tous, je n'avais pas vue vos réponses!
Au final je n'ai encore rien changé, vue je ne savais pas trop quoi faire et je ne m'y suis plus trop occupé...
Pour le cpu à 4300 rpm, je ne sais pas, peut être que c'est une erreur d'affichage? Et c'est aussi un sealed watercooling, comme ceci : http://xtreview.com/images/Origin% [...] 02%202.jpg avec deux ventilateur, un au dessus et un en dessous du radiateur, donc peut être que ça compte les deux? J'y connais pas grand chose alors je suppose seulement, ne me tapez pas De plus même quand je baisse le niveau de ventilation via le contrôleur du boitier, j'entend que c'est moins bruyant mais le bios affiche toujours 4300 rpm.
Je viens d'ailleurs de faire la poussière dans le pc avec un compresseur aujourd'hui, et j'ai aussi remarqué que, le ventilateur défectueux en façade ne tourne pas du tout lorsque le pc est hors tension, il est dur, on ne peut pas le faire tourner avec la main, contrairement aux autres qui eux tournent tout seul, est-ce que c'est normal? C'est vraiment étrange, et au démarrage non plus il ne tourne pas très bien si on le pousse avec la main, mais après quelques minutes il commence à tourner plus facilement
Sinon je n'ai toujours pas changé car je ne savais pas quoi prendre, il y a peu de choix mais je vois certaines mauvaises critiques sur tous alors je ne savais plus quoi faire et on m'a dit que ce n'était pas urgent comme ventilateur à remplacer, mais bon ça m'embête quand même
Désolé du retard de ma réponse en tout cas!
Message édité par Larxian le 04-09-2016 à 15:53:46