Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Le ventilateur de mon chipset va lacher !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le ventilateur de mon chipset va lacher !

n°1119387
romain05
Posté le 22-10-2004 à 20:35:04  profilanswer
 

slt,
j'ai la carte mère abit nf7-m, et le ventilo du chipset, qui a bien fonctionnait ces 2 derniers mois (j'ai acheté la carte il y a deux mois) commence à faire un bruit bizarre (pas aussi elevé qu'un thermaltake volcano 11) et ralentit, accelerre....  
En fait ca le fait depuis hier, j'ai debranché mon PC car il y avait un orage, et je l'ai rebranché aujourd'hui à 17 heures.
J'ai demonter la facade, et ce petit ventilo était chaud. A mon avis, plus ils sont petit, plus ils s'usent vite.
 
Donc, est-ce que je peux le remplacer par le radiateur zalman? je pense que non car j'ai vu ca : "ZM-NB47J is compatible with all Northbridge chipsets that do not have a built-in graphics chipset."
 
Donc le zalman est incompatible avec les chipset graphique, et comme la carte graphique geforce 4 mx est intégrée à mon chipset, ben je ne peux pas acheter le zalman.
 
Alors, je prends un ventilos pour chipset ? Mais sur ma carte mère, il n'y a que 2 trous, et le ventilo que j'ai vu à 4 trous.
 
Choix très difficile, pour une pièce qui ne coute que 5 €.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 20:35:04  profilanswer
 

n°1119391
dabourn
Posté le 22-10-2004 à 20:41:26  profilanswer
 

Vire le ;) Prends juste un radiateur.

n°1119401
romain05
Posté le 22-10-2004 à 20:57:35  profilanswer
 

oui mais si c'est ecrit que c'est icompatible avec les chipsets qui font office de carte graphique, ben c'est que c'est pas ecrit pour rien ?!

n°1119414
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 22-10-2004 à 21:20:05  profilanswer
 

romain05 a écrit :

slt,
j'ai la carte mère abit nf7-m, et le ventilo du chipset, qui a bien fonctionnait ces 2 derniers mois (j'ai acheté la carte il y a deux mois) commence à faire un bruit bizarre (pas aussi elevé qu'un thermaltake volcano 11) et ralentit, accelerre....  
En fait ca le fait depuis hier, j'ai debranché mon PC car il y avait un orage, et je l'ai rebranché aujourd'hui à 17 heures.
J'ai demonter la facade, et ce petit ventilo était chaud. A mon avis, plus ils sont petit, plus ils s'usent vite.
 
Donc, est-ce que je peux le remplacer par le radiateur zalman? je pense que non car j'ai vu ca : "ZM-NB47J is compatible with all Northbridge chipsets that do not have a built-in graphics chipset."
 
Donc le zalman est incompatible avec les chipset graphique, et comme la carte graphique geforce 4 mx est intégrée à mon chipset, ben je ne peux pas acheter le zalman.
 
Alors, je prends un ventilos pour chipset ? Mais sur ma carte mère, il n'y a que 2 trous, et le ventilo que j'ai vu à 4 trous.
 
Choix très difficile, pour une pièce qui ne coute que 5 €.


Sur ta CMère, le ventilo est fixé sur un ""rad"" qui est tout plat non ? Y'a pas d'ailettes.
Donc met le rad Zalman dessus ( il à une bien plus grande surface d'échange que ton morceau d'alu d'origine ) et tu colles un petit ventilo sur un coté du Zalman====> la tu aura une exelente dissipation thermique.
Tu pourra meme te passer de ventilo ( utiliser le Zalman seul ) si ton boitier est bien ventilé.


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1119432
romain05
Posté le 22-10-2004 à 21:41:45  profilanswer
 

sous le ventilo il y a rien, en fait je ne l'ai jamais demonté, il y a 2 vis et il est posé sur le chipset.

n°1119470
romain05
Posté le 22-10-2004 à 22:36:29  profilanswer
 

up, demain je vais acheter un truc pour remplacer cette m****, alors je voudrais un peu d'aide, je n'ai pas envi de faire claquer un PC tout neuf.

n°1119476
Gurtle
BORF !!!!
Posté le 22-10-2004 à 22:51:00  profilanswer
 

c typique des modeles NF7 ms la 2 mois c un peu court. moi il a tenu 6 mois  :lol: prend un Zalman NB47J, c nikwel -> moins de bruit et un tit peu + perf. C tres simple a monter, faut juste prendre son mal en patience pr regler les crochets.ensuite ressorts a travers la CM et pate thermique . heup  :D


---------------
ce serait bien si ce serait mieux
n°1128660
freejuga
Posté le 05-11-2004 à 23:19:41  profilanswer
 

Gurtle a écrit :

c typique des modeles NF7 ms la 2 mois c un peu court. moi il a tenu 6 mois  :lol: prend un Zalman NB47J, c nikwel -> moins de bruit et un tit peu + perf. C tres simple a monter, faut juste prendre son mal en patience pr regler les crochets.ensuite ressorts a travers la CM et pate thermique . heup  :D


Moi sa fait 1an est il marche en silence encore :ouch:

n°1135980
totolerobo​t
tohubohu
Posté le 18-11-2004 à 02:10:43  profilanswer
 

salut j'ai le meme probleme sur mon abit is7 e, je croyais que c'était l'intel box que j'ai remplacé par un ptit zalman7000B CU, manque de bol c'est le ventilo du chipset ! Galere!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Le ventilateur de mon chipset va lacher !

 

Sujets relatifs
IC7 et son ventilo de chipset bruyant !!!Changer le ventilateur de mon alim
Watercoolage du chipset sur A7N8XVentilateur Box
Quelle température doit avoir un chipset[Recheche] Adaptateur de ventilateur specifique
1a cooling wb chipset/graphiqueSpécifications ventilateur Antec 120 mm boitier SLK 3700
Quel ventilo pour chipset abit NF7-S?Ventilateur Zalman
Plus de sujets relatifs à : Le ventilateur de mon chipset va lacher !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR