| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic Unique] Guide d'achat des ventirads pour GT 200/Radeon HD 4XXX| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Guide d'achat des ventirads pour GT 200/Radeon HD 4XXX |
|---|---|
teugos | Reprise du message précédent :
--------------- Deux valent mieux que trois tu l'auras ! |
Publicité | Posté le 11-07-2008 à 12:00:21 ![]() ![]() |
nans' | Ben avec les HD48x0 tu te crames même en Idle |
teugos | la carte du haut est normaement plus chaude vu qu'elle se recupère la chaleur de la carte du bas --------------- Deux valent mieux que trois tu l'auras ! |
flagadadim harley quinn fanboy |
--------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
mfjnext | le battle axe est beaucoup mieux
|
nephermat | bon je reviens sur mes résultats de t° posté plus haut, je viens de m'apercevoir qu'en lancant furmark, la t° de la carte 1(du haut)monte a 72 pour le gpu1 et 85/90 pour le gpu2-3, et le pc plante, la carte se met en erreur, voyant rouge a l'arriere de la carte, j'imagine que ca chauffe trop et qu'un truc est mal monté sauf que j'ai tout redémonté pour vérifier, renettoyé la pate thermique et remis un coup d'artic silver 5, les heatpipe de la carte sont brulant, donc j'imagine que la chaleur est bien conduite, mais ca a pas l'air terrible quand même.
Message cité 2 fois Message édité par nephermat le 11-07-2008 à 20:35:43 |
mfjnext |
|
Publicité | Posté le 11-07-2008 à 20:44:17 ![]() ![]() |
nenezz1 Agathe Zeblouse |
apparement sous Furmark la seconde carte d'un cf n'est pas solicitée, donc normal ton 0 et 4%, à vérifier sur le topic unique des 4850/70 ! Message cité 2 fois Message édité par nenezz1 le 11-07-2008 à 20:51:33 --------------- FeedBack - Topic A/V |
mfjnext |
|
mfjnext | j'ai une petite question concernant gpu-z
|
nephermat |
Message cité 1 fois Message édité par nephermat le 11-07-2008 à 21:03:52 |
mfjnext |
|
vanhoenacker |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7705_1.htm http://www.flickr.com/photos/vanhoenacker/ |
nephermat |
Message édité par nephermat le 12-07-2008 à 00:07:41 |
mfjnext | pour pouvoir mettre d'autres ventilos que ceux d'origine tu vas devoir faire un peu de bricolage |
nephermat | Le NF-R8 de noctua vaut le coup? Niveau débit surtout, parceque niveau décibel j'imagine qu'on l'entend peu. |
Fssabbagh Satsui no Hado | j'en ai pris 2 pour mon ancien pc. Niveau bruit : un bruit de souffle assez léger et une fois qu'on lui met l'adaptateur c'est un régal --------------- Messatsu ! |
Fssabbagh Satsui no Hado |
nephermat | Bon après des jours de test, j'ai finalement remis les ventirad d'origine sur mon crossfire de 4870, et plus aucun problemes de plantage, j'ai relu les sites dont j'ai posté les liens plus haut qui décrivaient tous le même plantage que moi sous furmark, il s'agit selon moi en fait d'une surchauffe des VRM ou chip mémoire je sais pas, car la dans everest les VRM montent a 110 max, alors qu'avant ils arrivaient a 125, bref depuis la remise en place des rad d'origine tout roule, certes la temperature idle est élevé, mais finalement, ca stagne a 80 le proc est prévu pour, pourquoi se prendre la tete comme je l'ai fait avec mes gfxchilla pour au final avoir un meilleur résultat avec le package de base.
Message cité 1 fois Message édité par nephermat le 12-07-2008 à 21:17:24 |
Fssabbagh Satsui no Hado | c'est différent puisqu'une CG n'est pas seulement constituée de la puce mais de pleins d'autres composants --------------- Messatsu ! |
duck69 |
|
nans' |
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 http://www.thermalright.com/new_a_ [...] trad2.html Message édité par nans' le 13-07-2008 à 15:19:07 |
coni88 | J'ai une petite question, je pense que vous pourrez m'aider.
|
zombiie |
|
Mujol | bonjour , |
Mujol | pour le ventilo 92mm:
|
m16 | drapo |
Gege498 | Salut les gars,
|
Mujol | je remarque que sur toutes les radeons 4800 le ventilateur n'est pas centré mais plus à 2/3 vers la connection 6 broches
|
nenezz1 Agathe Zeblouse |
+1, plus on observe ses 4800 et plus on se rend compte que le plus compliqué à refroidir n'est pas forcément le GPU ou la GDDR mais plutot les VRM qui montent vite en température, donc le S1 avec ventilo est surement pour l'instant le plus à même de refroidir l'ensemble, du moins sur les 4870 !! Message édité par nenezz1 le 13-07-2008 à 22:01:47 --------------- FeedBack - Topic A/V |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic Unique] Guide d'achat des ventirads pour GT 200/Radeon HD 4XXX| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Noctua NH-D14 , le ventirad le plus performant | [Topic Unique] Thermaltake SpinQ |
| [Topic Unique] Zalman CNPS 9900 LED/9900A Led | watercoller 8800 GT headpipe ! |
| Frequence lock sur 8400m GS? une idée? | Wtaerblock thermaltake et Sapphire HD 3870... |
| Achat zalman 9700 NT | [Topic Unique] Asus Triton 79 : Meilleur que Coolermaster Z600 |
| Gigabyte 8800 GT GV-NX88TXXXH (256 ou 512 mo), fréquences correct ? | [Topic Unique] Overclocking sur Gigabyte GA-P35-DS3R |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Guide d'achat des ventirads pour GT 200/Radeon HD 4XXX | |