Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  la température d'un rad CPU est-elle homogène?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

la température d'un rad CPU est-elle homogène?

n°1246050
simaril
Posté le 09-05-2005 à 15:18:18  profilanswer
 

hop!
 
Je pose la question pour ma config principale (voir profil), qui aurait besoin d'optimisation
 
actuellement, le zalman du CPU et l'alim générent des flux d'air opposés, et j'ai peur que ca réduise grandement l'efficacité de refroidissement de la config par rapport à la vitesse de rotation des ventilos: le zalman empeche l'alim d'extraire l'air du boitier car son ventilo, plus puissant et tres pres de la grille d'aération principale de l'alim, pousse l'air dans la direction opposée.
 
J'envisage donc de supprimer le ventilo du zalman, et de mieux canaliser l'air aspiré par l'alim pour qu'il passe au préalable dans le zalman avant de rentrer dans l'alim.
 
Cependant, cette canalisation de l'air se fera au mieux sur la moitié du zalman, compte tenu de la configuration du boitier.
 
Est-ce que ca posera un probleme a voitre avis? est-ce que je risque d'avoir la moitié du zalman froid car bien ventilé et l'autre brulante? ou est ce que la chaleur se répartira de maniere homogene dans le ventirad (l'énergie calorifique étant donc régulièrement évacuée par le coté ventilé)? Je précise que le ventilo d'alim est thermo régulé, il devrait dnc empecher que globalement la config chauffe trop

mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 15:18:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  la température d'un rad CPU est-elle homogène?

 

Sujets relatifs
Temperature A64 3500+ gravé en 0.13Freeze - Qui est en cause : CPU, GPU, alim ?
Problème de température (6800GT et NV Silencer 5)Choix rhéobus pour controler température et ventilos
Relation entre puissance alim et température ??un CPU pretested
température critique nforce4Temperature Carte mere elevée 44° c'est normal?
Temperature fixe sur mon CPU 
Plus de sujets relatifs à : la température d'un rad CPU est-elle homogène?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR