Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Relation entre puissance alim et température ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relation entre puissance alim et température ??

n°1242797
Jinroh
Posté le 03-05-2005 à 11:17:04  profilanswer
 

J'ai un problème avec les températures du PC et j'ai l'impression que cela à un rapport avec la puissance de l'alim.
J'ai fait des test avec 2 Enermax NoiseTaker 375 et 425W (il y a peu de différence de puissance donc pas sur que le problème vienne de là.
Voila la config :  
Barton 2500+, Zalman 7700Al-Cu, A7N8X E-Deluxe, 1Go de DDR, 9800PE, Ati silencer, 200Go sata, 120 + 80 (en rack) pata, lecteur dvd, graveur dvd, 2 ventil de boitier, petites led.
Je pense que la config commence à pomper pas mal (j'avais vu 3350W à peu près. Donc je me demande si la 375 ne chauffe pas un peu plus que laa 425 ce qui ferait remonter les temp ?
Je précise que je n'ai pas changé la pate thermique entre le chgt d'alim mais que c'était fait avant.
Je ne comprend pas que le CPU monte aussi haut en temp (malgré la hausse de temp extérieur) en Idle alors qu'avant il était oc en 3200+ sans problème et sans les ventil de boitiers.
Est ce que je devrais faire le test avec uine alim beaucoup plus puissante (500W) ?  
Qu'est ce que vous conseillez comme alim puissante, SILENCIEUSE, et ne chauffant pas trop ? (j'ai un peu peur des tagan sur les temp).
 
Merci pour votre aide précieuse :):)

mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 11:17:04  profilanswer
 

n°1244117
wild-rider
Posté le 05-05-2005 à 17:08:24  profilanswer
 

A mon avis, ça n'a aucun rapport.
Peut être juste dû à la ventilation de tes deux alimentations, un 120mm en extraction sur une alim contribue à la température d'un processeur, il extrait l'air chaud du ventirad cpu aussi.
 
Etant donné que, même si tu prends une 600W, le voltage de ton cpu restera le même, celui que tu lui attribues dans le bios.
 
Ensuite, autre facteur, mais là c'est la temp de ton alim seulement, plus ton alim a de capacité de watt, moins elle chauffe, petite explication.
 
Tu as une alim 375W, et tu en utilises 320, l'alim fournit proportionnelement plus que si tu avait une alim 425W et que tu lui pompais autant. Donc la 375 chauffe + que la 425.
 
Maintenant, c'est assez faible comme différence, et ça dépend aussi du refroidissement de l'alim, les tagan ça fait chauffer les boitiers par exemple, tandis qu'une Lc Power, ça passe niquel.

n°1244174
SpaceHubbl​e
Posté le 05-05-2005 à 18:56:10  profilanswer
 

Si tu peut, ammuse toi a rajouter un ventilo (plus puissant que ceux d'origine) sur ton alim et tu constatera d'apres les temperatures interne si t'as besoin de changer d'alim ou non (en ce qui concerne ca capacité a extraire la chaleur sans en ajouter dans la tour...)
 
Tu ajoute ce ventilo sur l'exterieur de l'alim (kit a utiliser du schotch c juste pour tester :D) ou dehors de la tour face a l'ouverture de l'alim...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Relation entre puissance alim et température ??

 

Sujets relatifs
température critique nforce4Temperature Carte mere elevée 44° c'est normal?
Temperature fixe sur mon CPUquel logiciel permet de mesurer la température de mon PC?
J'ai encore cramé mon alim !!!!Changement d'alim. Qestion?
alim tagan qui empêche d'o/c ?temperature avec nouveau zalman ?
Comment allumer deux alim en meme temp ???Température Athlon 2800+ Barton un peu élevée...
Plus de sujets relatifs à : Relation entre puissance alim et température ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR